Gouvernement du Yukon

Société des alcools du Yukon


2017


2016

Signature d’un nouvel accord de gouvernance entre le gouvernement du Yukon et la Commission des loteries
Le 1er septembre 2016 – Le ministre responsable de la Commission des loteries du Yukon, M. Stacey Hassard, et la présidente et première dirigeante de la Commission, Mme Heather Campbell, ont signé hier un nouvel accord permettant de renforcer la gouvernance des loteries au Yukon.

Modernisation du Règlement sur les boissons alcoolisées
Le 18 août 2016 – Le ministre responsable de la Société des alcools du Yukon, M. Stacey Hassard, a annoncé aujourd’hui les améliorations apportées au Règlement sur les boissons alcoolisées du Yukon. Ces modifications sont le fruit des commentaires reçus à l’automne dernier de la Commission des alcools du Yukon et des entreprises titulaires de licence.

La Société des alcools du Yukon offre des économies supplémentaires aux restaurants et bars
Le 5 juillet 2016 – À compter d’aujourd’hui, l’industrie des aliments et de la boisson du Yukon profitera d’économies supplémentaires sur le prix de la bière et du cidre en fût. Cela s’ajoute à la réduction sur la vente en gros de 10 % mise en place par la Société des alcools du Yukon en 2015.

Le gouvernement du Yukon nomme un nouveau président à la tête de la Société des alcools du Yukon
Le 27 avril 2016 – Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, a nommé M. Matt King à titre de président de la Société des alcools du Yukon.


2015

Les oursons jumeaux sont de retour dans les succursales de la SAY
Le 23 novembre 2015 – Juste à temps pour la période des Fêtes, la Société des alcools du Yukon (SAY) offre de nouveau son programme des oursons jumeaux, très prisé du public.

La Société des alcools du Yukon sollicite l’avis des titulaires de licences de vente de boissons alcoolisées
Le 8 septembre 2015 – À la fin du mois, la Société des alcools du Yukon rencontrera les titulaires de licences de vente de boissons alcoolisées afin de recueillir leurs commentaires relativement à la modification éventuelle du Règlement sur les boissons alcoolisées.

La campagne de vérification des pièces d’identité de mai a été un succès
Le 9 juin 2015 – Le mois dernier, les inspecteurs de la Société des alcools du Yukon ont mené une campagne de vérification des pièces d’identité visant à prendre en défaut des clients n’ayant pas l’âge requis pour se trouver dans les bars et les hôtels du territoire.

Nouveau prix réduit pour les titulaires de licences de vente de boissons alcoolisées au Yukon
Le 22 janvier 2015 – À compter du 1er février, les entreprises du territoire titulaires d’une licence de vente de boissons alcoolisées se verront accorder une remise de de 10 % du prix de détail.


2014

Les oursons jumeaux sont de retour dans tous les magasins des alcools du Yukon
Le 4 décembre 2014 – Le programme annuel des oursons jumeaux, qui permet de donner en cadeau des oursons en peluche aux Yukonnais dans le besoin, est de retour pour le temps des Fêtes.

La Commission des loteries du Yukon souligne son 40e anniversaire en faisant un don à Sport Yukon
Le 16 juillet 2014 – Dans le cadre de son 40e anniversaire, la Commission des loteries du Yukon est heureuse d’annoncer qu’elle fera une contribution unique de 100 000 $ à Sport Yukon pour le Fonds de loisirs pour les jeunes (FLJ).


2013

Le programme des oursons jumeaux en est à sa 21e année de présence dans les collectivités yukonnaises
Le 22 novembre 2013 – Le programme des oursons jumeaux, prisé du public, est de retour juste à temps pour la période des Fêtes. Ce programme annuel permet de donner en cadeau des oursons en peluche aux enfants et aux personnes âgées dans le besoin.


2012

Les oursons jumeaux sont de retour dans les succursales de la SAY
Le 14 novembre 2012 – Les oursons sont offerts en vente dans tous les magasins des alcools du Yukon. Lorsqu’un client achète un ourson blanc ou de couleur caramel, son jumeau est offert à un enfant hospitalisé, en foyer d’accueil ou d’hébergement, ou à un enfant dont la famille reçoit un panier de Noël.

Résultats du sondage sur le service à la clientèle du magasin des alcools de Whitehorse
Le 8 novembre 2012 – Les résultats du sondage de 2012, mené en août dernier, sur le service à la clientèle offert par le personnel du magasin des alcools de Whitehorse indiquent que les clients sont satisfaits des améliorations apportées au magasin et de la formation qui a été offerte au personnel.

Nouveau sondage sur le service à la clientèle du magasin des alcools de Whitehorse
Le 2 août 2012 – La Société des alcools du Yukon veut connaître l’opinion de sa clientèle. Du 9 au 15 août, des sondeurs du Bureau des statistiques du Yukon inviteront donc les clients du magasin des alcools de Whitehorse à participer à un court sondage.

Hausse de la quantité d’alcool maximale qu’une personne peut rapporter au Yukon
Le 24 mai 2012 – Le ministre responsable de la Société des alcools du Yukon, M. Scott Kent, a annoncé aujourd’hui que la quantité d’alcool qu’une personne peut rapporter au Yukon des autres territoires ou des provinces canadiennes a été revue à la hausse. 

Campagne visant à réduire la consommation d’alcool chez les mineurs
Le 30 avril 2012 – M. Scott Kent, ministre responsable de la Société des alcools du Yukon, a annoncé aujourd’hui que la Société des alcools du Yukon mettra en branle ce printemps une campagne de vérification des pièces d’identité en vue de réduire la consommation d’alcool chez les personnes mineures.

Pièce d’identité requise pour les 25 ans et moins
Le 18 avril 2012 – À compter du 1er mai, on demandera à toute personne qui semble avoir moins de 25 ans de fournir une preuve d’identité avant qu’elle ne puisse acheter de l’alcool dans les succursales de la Société des alcools du Yukon.

La Société des alcools du Yukon finance un programme de prévention des blessures à l’intention des jeunes
Le 17 janvier 2012 – La Société des alcools du Yukon finance un programme de prévention des blessures à l’intention des jeunes


2011

Les oursons jumeaux sont de retour dans les succursales de la SAY
Le 17 novembre 2011 – La Société des alcools du Yukon profite du temps des Fêtes pour donner le coup d’envoi à son programme annuel des oursons jumeaux.


2010

Paires d’oursons jumeaux offertes à la Société des alcools du Yukon
Le 6 décembre 2010 – La Société des alcools du Yukon a annoncé le retour dans ses succursales du programme des oursons jumeaux prisé du public

Campagne visant à réduire la consommation d’alcool chez les personnes d’âge mineur
Le 15 avril 2010 – « Nous posons des gestes concrets visant à réduire la consommation d’alcool chez les mineurs », a dit M. Kenyon.

Retrait définitif des sacs jetables à la Société des alcools du Yukon
Le 13 avril 2010 – La Société des alcools du Yukon, fidèle à l’esprit de la Semaine de la terre 2010

Retrait des sacs jetables à la Société des alcools du Yukon
Le 5 février 2010 – M. Jim Kenyon, ministre responsable de la Société des alcools du Yukon a annoncé aujourd'hui que la Société des alcools du Yukon cessera sous peu d'offrir des sacs jetables aux consommateurs.


2009