Gouvernement du Yukon

Société des alcools du Yukon


2017

Campagne visant à réduire la consommation d’alcool chez les mineurs
Le 11 mai 2017 – Dans le cadre du programme Check 25, la Société des alcools du Yukon et la GRC mèneront dans le territoire, au cours du mois de mai, une vaste campagne de vérification des pièces d’identité afin de sensibiliser la population à la consommation responsable des boissons alcoolisées, de promouvoir la modération et de réduire la consommation d’alcool chez les personnes mineures.

Une étude financée par Santé Canada examine les attitudes, les opinions et les comportements liés à la consommation d’alcool
Le 5 mai 2017 – Le gouvernement du Yukon participe à une étude financée par Santé Canada qui vise à analyser les attitudes, les opinions et les comportements associés à la consommation d’alcool.


2016

Signature d’un nouvel accord de gouvernance entre le gouvernement du Yukon et la Commission des loteries
Le 1er septembre 2016 – Le ministre responsable de la Commission des loteries du Yukon, M. Stacey Hassard, et la présidente et première dirigeante de la Commission, Mme Heather Campbell, ont signé hier un nouvel accord permettant de renforcer la gouvernance des loteries au Yukon.

Modernisation du Règlement sur les boissons alcoolisées
Le 18 août 2016 – Le ministre responsable de la Société des alcools du Yukon, M. Stacey Hassard, a annoncé aujourd’hui les améliorations apportées au Règlement sur les boissons alcoolisées du Yukon. Ces modifications sont le fruit des commentaires reçus à l’automne dernier de la Commission des alcools du Yukon et des entreprises titulaires de licence.

La Société des alcools du Yukon offre des économies supplémentaires aux restaurants et bars
Le 5 juillet 2016 – À compter d’aujourd’hui, l’industrie des aliments et de la boisson du Yukon profitera d’économies supplémentaires sur le prix de la bière et du cidre en fût. Cela s’ajoute à la réduction sur la vente en gros de 10 % mise en place par la Société des alcools du Yukon en 2015.

Le gouvernement du Yukon nomme un nouveau président à la tête de la Société des alcools du Yukon
Le 27 avril 2016 – Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, a nommé M. Matt King à titre de président de la Société des alcools du Yukon.