Gouvernement du Yukon

Société d'habitation du Yukon


2017

En novembre, on s’occupe du radon!
Le 17 novembre 2017 – Le gouvernement du Yukon et l’Association pulmonaire du Yukon invitent les Yukonnais à mesurer le niveau de radon de leur maison et à corriger la situation si les résultats obtenus dépassent les recommandations formulées par Santé Canada.

Inauguration des premiers logements abordables de River Bend
Le 27 octobre 2017 – Avec pour perspective de bâtir des collectivités saines, dynamiques et durables, ce projet de construction résidentielle a pour vocation, à terme, de fournir en tout 42 logements sûrs, adéquats et abordables aux Yukonnais.

Lancement d’un outil d’aide en ligne pour la recherche de logement
Le 20 octobre 2017 – La Société d’habitation du Yukon a mis en ligne le nouveau site Web Looking for Housing (trouver un logement).

Inauguration du Centre-Espoir de l’Armée du Salut
Le 6 octobre 2017 – Le Centre-Espoir de l’Armée du Salut a été inauguré aujourd’hui.

Le gouvernement du Yukon tient un forum sur le logement et la lutte anti-pauvreté
Le 10 juillet 2017 – Le gouvernement du Yukon sera l’hôte du forum Expanding the Connection: Poverty and Housing (comprendre les liens entre la pauvreté et le logement), à Whitehorse.

Les communautés de Carmacks et de Watson Lake reçoivent des fonds pour combler les besoins en matière de logement abordable
Le 5 juillet 2017 – La Première Nation de Little Salmon/Carmacks et un propriétaire de Watson Lake recevront des fonds des gouvernements du Canada et du Yukon pour rénover et créer des ensembles de logements locatifs abordables dans les communautés de Carmacks et de Watson Lake.

Inauguration d’une nouvelle unité de logements abordables à Dawson
Le 23 mai 2017 – Dimanche dernier, la Klondike Development Organization, avec l’appui du gouvernement fédéral et de la Société d’habitation du Yukon, a procédé à l’ouverture officielle d’un ensemble de huit logements abordables à Dawson.

Annonce de financement pour Habitat pour l’humanité au Yukon, à Whitehorse
Le 27 avril 2017 – Habitat pour l’humanité au Yukon recevra du financement des gouvernements du Canada et du Yukon pour entamer la construction de deux quadruplex pour huit familles à faible revenu résidant à Whitehorse.

Nomination de nouveaux membres au Conseil d’administration de la Société d’habitation du Yukon
Le 21 février 2017 – Le gouvernement du Yukon a nommé quatre nouveaux membres au Conseil d’administration de la Société d’habitation du Yukon et a l’intention d’en désigner un cinquième prochainement.


2016

Annonce sur le financement de nouveaux logements abordables dans le centre-ville de Dawson
Le 8 septembre 2016 – La Klondike Development Organization a obtenu une aide financière du gouvernement fédéral et de la Société d’habitation du Yukon totalisant 900 000 $ pour la construction d’un ensemble de huit logements abordables dans le centre-ville de Dawson.

Annonce de financement pour la rénovation de Kaushee’s Place
Le 12 août 2016 – Kaushee’s Place, la maison d’hébergement pour femmes victimes de violence, a reçu 160 000 $ pour l’amélioration de ses immobilisations.

Les investissements dans les infrastructures sociales renforcent les collectivités et stimulent l’économie du Yukon
Le 14 juillet 2016 – L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, et l’honorable Stacey Hassard, ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon, ont annoncé aujourd’hui des mesures visant à donner aux Canadiens un meilleur accès à des logements plus abordables.

Un forum sur le logement axé sur les réalisations, les défis et les possibilités
Le 15 juin 2016 – Le gouvernement du Yukon franchit un pas de plus dans la mise en œuvre de son Plan d’action en matière de logement, en organisant, le 16 juin, un forum portant sur cette question.

Des ensembles de logements locatifs abordables et modestes sont approuvés pour Whitehorse et Dawson
Le 12 mai 2016 – Deux promoteurs du Yukon ont obtenu des fonds d’immobilisations pour soutenir la construction et l’exploitation d’ensembles de logements locatifs abordables à Whitehorse et à Dawson.

La Société d’habitation du Yukon apporte des améliorations à ses programmes de prêts
Le 29 avril 2016 – La Société d’habitation du Yukon modernise son Programme de réparation de maison. Parmi les améliorations, mentionnons un relèvement des plafonds de prêts, un allongement de la période d’amortissement, des taux d’intérêt plus bas ainsi que l’ajout de prêts ou subventions susceptibles de remise.

Ross River : nouveau projet de construction de logements à l’intention des employés du gouvernement
Le 18 avril 2016 – Sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, le gouvernement du Yukon a affecté 3 millions de dollars à la construction d’une nouvelle résidence du personnel à Ross River, afin de pouvoir héberger les employés du gouvernement du Yukon qui travaillent dans la collectivité.

Science du bâtiment : présentation organisée par la Société d’habitation et le Yukon Science Institute
Le 12 avril 2016 – Les Yukonnais sont invités à assister à la présentation How Houses Work – An Introduction to Building Science for Homeowners

Dévoilement – Concepts architecturaux de l’ensemble de logements abordables de la Da Daghay Development Corporation
Le 12 avril 2016 – Le conseil des Ta’an Kwäch’än, la Da Daghay Development Corporation et le gouvernement du Yukon, en partenariat avec le gouvernement du Canada, ont dévoilé aujourd’hui les concepts architecturaux de River Bend, un ensemble de 42 logements abordables situé dans le secteur Whistle Bend de Whitehorse.

Le gouvernement du Yukon appuie financièrement la Vimy Heritage Housing Society
Le 18 mars 2016 – Le gouvernement du Yukon a accordé 50 000 $ à la Vimy Heritage Housing Society afin de lui permettre de déterminer les besoins en surface et autres caractéristiques d’un éventuel établissement offrant des services de soutien à la vie autonome à Whitehorse.

Ouverture officielle de la résidence pour personnes âgées, rue Front
Le 10 mars 2016 – La toute nouvelle résidence pour personnes âgées, construite par la Société d’habitation du Yukon, a officiellement ouvert ses portes.

La Société d’habitation du Yukon lance un appel d’offres pour appuyer son Plan d’action en matière de logement
Le 13 janvier 2016 – La Société d’habitation du Yukon a lancé quatre appels d’offres en vue de mettre en œuvre son Plan d’action en matière de logement, lequel a été approuvé par le Conseil des ministres, en mai 2015.