Gouvernement du Yukon

Commission de la fonction publique


2017

Nouveau sous-ministre de la Voirie et des Travaux publics
Le 13 octobre 2017 – Le premier ministre, Sandy Silver, a annoncé aujourd’hui la nomination de Jaime Pitfield en tant que sous-ministre de la Voirie et des Travaux publics.

Trois sous-ministres entrent au gouvernement du Yukon
Le 15 août 2017 – De nouveaux sous-ministres ont été nommés dans trois ministères : Santé et Affaires sociales, Tourisme et Culture, et Éducation.

Prix du premier ministre pour l’excellence et l’innovation
Le 15 juin 2017 – Les lauréats sont Garnet Muething, Kris Gustafson et Ron LeBlanc. L’équipe lauréate est composée de membres de la gestion des biens du ministère des Services aux collectivités.

Des employés autochtones se distinguent par leur travail exceptionnel dans la fonction publique
Le 27 janvier 2017 – La semaine dernière, l’excellent travail au sein de la fonction publique de trois employés autochtones a été formellement mis à l’honneur lors de l’édition annuelle du Forum des employés autochtones.


2016

Nouvelle entente collective entre le gouvernement du Yukon et ses employés
Le 15 juillet 2016 – Le gouvernement du Yukon et le plus important groupe d’employés du gouvernement, représenté par l’Alliance de la fonction publique du Canada/le Syndicat des employés du Yukon, ont ratifié une nouvelle convention collective.

L’excellence dans la fonction publique est soulignée
Le 16 juin 2016 – Lors d’une cérémonie qui a eu lieu aujourd’hui, trois personnes et une équipe ont reçu des mains de M. Darrell Pasloski le Prix d’excellence du premier ministre 2016.

Le Syndicat des employés du Yukon et le gouvernement du Yukon concluent une entente de principe
Le 25 mai 2016 – La négociation collective entre le gouvernement du Yukon et le Syndicat des employés du Yukon a abouti, le 25 mai dernier, à un projet de règlement.

Remaniement au sein de la fonction publique
Le 14 mars 2016 – Le premier ministre Darrell Pasloski vient d’annoncer des changements à la tête de deux ministères du gouvernement du Yukon.