Gouvernement du Yukon

Communiqués du premier ministre


2017

Des rencontres productives pour les délégués du gouvernement territorial et des Premières nations du Yukon à Ottawa
Le 8 février 2016 – Après trois jours d’échanges fructueux à Ottawa, le premier ministre, les ministres et des chefs des Premières nations reviennent au Yukon.

Des délégués du gouvernement du Yukon et des Premières nations du Yukon à Ottawa
Le 3 février 2016 – Dans le prolongement des engagements visant à établir des relations solides avec les Premières nations, le gouvernement du Yukon se rendra à Ottawa en compagnie d’une délégation de chefs autochtones afin de participer à des réunions dans le cadre des Journées du Yukon.

Déclaration du gouvernement du Yukon en réponse au décret américain sur l’immigration
Le 30 janvier 2017 – M. Ranj Pillai, vice-premier ministre, a publié aujourd’hui la déclaration suivante en réponse au décret sur l’immigration émis par les États-Unis le 27 janvier 2017.

Déclaration du gouvernement du Yukon sur l’attentat à la mosquée de Québec
Le 30 janvier 2017 – M. Ranj Pillai, vice-premier ministre, a publié aujourd’hui la déclaration suivante en réponse à la fusillade qui a eu lieu au Centre culturel islamique de Québec, à Sainte-Foy.

Des employés autochtones se distinguent par leur travail exceptionnel dans la fonction publique
Le 27 janvier 2017 – La semaine dernière, l’excellent travail au sein de la fonction publique de trois employés autochtones a été formellement mis à l’honneur lors de l’édition annuelle du Forum des employés autochtones.

Le gouvernement du Yukon augmente ses appuis financiers aux projets d’exploration des gisements de roche dure et de placer
Le 24 janvier 2017 – Le premier ministre, M. Sandy Silver, a annoncé hier soir au Forum sur l’exploration minière, qui avait lieu à Vancouver, qu’au cours de l’exercice financier 2017-2018 son gouvernement augmenterait à 1,6 million de dollars le financement accordé au Programme d’exploration minière du Yukon (PEMY).

Le gouvernement se dote d’un mandat spécial pour honorer ses engagements financiers d’ici le dépôt du budget 2017-2018
Le 23 janvier 2017 – Le ministre des Finances, M. Sandy Silver, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Yukon a délivré un mandat spécial en vue de s’assurer que les priorités et les engagements du Yukon continuent d’être respectés d’ici la fin de l’exercice en cours.

Les territoires concluent un nouvel accord de financement de la santé avec le Canada
Le 16 janvier 2017 – Les premiers ministres du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut ont conclu, au nom de leurs gouvernements respectifs, un accord avec le gouvernement fédéral qui entraînera une augmentation des fonds fédéraux alloués à l’amélioration des soins de santé destinés aux résidents du Nord.

Signature d’une déclaration intergouvernementale entre le gouvernement du Yukon et les Premières nations
Le 13 janvier 2017 – Le premier ministre du Yukon et les chefs autochtones se sont engagés à tenir quatre Forums du Yukon par année et à élaborer un plan d’action conjoint pour aborder les priorités communes.

Le premier ministre fixe les orientations des membres de son gouvernement
Le 10 janvier 2017 – Ces lettres définissent précisément les tâches que les ministres et les ministères se sont vu confier par le premier ministre, et ce, afin de remplir le mandat du gouvernement territorial.

Forum du Yukon : rencontre entre le gouvernement du Yukon et les Premières nations
Le 5 janvier 2017 – Le premier ministre du Yukon, M. Sandy Silver, et les chefs des Premières nations ont convenu de tenir un Forum du Yukon le 13 janvier prochain.


2016

Nils Clarke est nommé président de l’Assemblée législative du Yukon
Le 6 décembre 2016 – M. Clarke a exercé le droit au Yukon pendant plus de 24 ans et, à partir de l’année 2000, il a occupé le poste de directeur général à la Société d’aide juridique du Yukon.

Le premier ministre a demandé au commissaire de convoquer l’Assemblée législative du Yukon
Le 23 décembre 2016 – Le premier ministre, M. Sandy Silver, a annoncé aujourd’hui qu’il avait demandé au commissaire de convoquer les membres de l’Assemblée législative du Yukon à une séance d’une journée le 12 janvier 2017.

Le cadre pancanadien en matière de changements climatiques répond aux besoins particuliers du Yukon
Le 9 décembre 2016 – Le premier ministre, M. Sandy Silver, s’est joint aujourd’hui aux premiers ministres du Canada à Ottawa pour mettre au point le Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques.

Changements climatiques : M. Sandy Silver rencontrera M. Justin Trudeau et les autres premiers ministres canadiens à Ottawa
Le 6 décembre 2016 – Dans le cadre de la rencontre des premiers ministres qui se déroulera à Ottawa les 8 et 9 décembre, M. Sandy Silver rencontrera ses homologues provinciaux et territoriaux ainsi que le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau.

Assermentation des membres du nouveau Conseil des ministres
Le 3 décembre 2016 – Le commissaire du Yukon, M. Doug Phillips, a assermenté aujourd’hui le nouveau Conseil des ministres du gouvernement du Yukon, dirigé par le premier ministre, Sandy Silver.