Gouvernement du Yukon

Justice


2017

La ministre de la Justice rend hommage à 13 Yukonnais
Le 19 mai 2017 – L’édition 2017 de la remise du Prix de la sécurité publique du ministère de la Justice a eu lieu ce mercredi à l’hôtel Coast High Country Inn, à Whitehorse. On a rendu hommage à treize Yukonnais qui s’efforcent de prévenir la criminalité et de favoriser la sécurité des collectivités locales.

La ministre de la Justice fixe les priorités policières pour 2017–2018
Le 16 mai 2017 – La ministre de la Justice, Mme Tracy-Anne McPhee, a communiqué les six priorités –chacune ayant des objectifs propres– en matière de services policiers au Yukon à la direction de la Division « M » de la GRC pour l’exercice 2017-2018.

Le Yukon veut nommer un troisième juge à la Cour suprême territoriale
Le 26 avril 2017 – Le gouvernement du Yukon a mis en place de nouvelles mesures législatives pour faire passer le nombre de juges de la Cour suprême du Yukon de deux à trois.

Le gouvernement resserre les lois protégeant les droits des transgenres yukonnais
Le 25 avril 2017 – Un projet de loi visant à protéger les transgenres et autres personnes de genres divers contre la discrimination a été déposé aujourd’hui à l’Assemblée législative du Yukon.

Le gouvernement du Yukon appuie le projet fédéral de légalisation et de réglementation du cannabis
Le 13 avril 2017 – C’est aujourd’hui que le gouvernement du Canada a déposé à la Chambre des communes son projet de loi visant à légaliser le cannabis. Le gouvernement du Yukon prendra le temps d’examiner attentivement cette proposition avant d’entamer ses démarches de légalisation.

Ajout d’un nouveau siège à la Cour suprême du Yukon
Le 30 mars 2017 – Le nombre de juges à la Cour suprême du Yukon passera bientôt de deux à trois.

Modifications législatives pour protéger les droits des transgenres du Yukon
Le 13 mars 2017 – Le gouvernement du Yukon invite les Yukonnaises et les Yukonnais à s’exprimer sur les modifications proposées de la Loi sur les statistiques de l’état civil et de la Loi sur les droits de la personne.

Le gouvernement du Yukon et les Kwanlin Dün améliorent le processus d’enregistrement des titres fonciers
Le 8 février 2017 – Le gouvernement du Yukon et la Première nation des Kwanlin Dün ont franchi une autre étape pour favoriser la croissance économique de cette dernière en approuvant une modification, la première en son genre, de l’entente sur l’autonomie gouvernementale de la Première nation des Kwanlin Dün – modification qui concerne l’enregistrement des biens-fonds.

Appel aux candidatures pour les Prix de la sécurité publique 2017
Le 1er février 2017 – La période d’appel aux candidatures pour les Prix de la sécurité publique 2017 est lancée.

Cinq projets communautaires reçoivent des subventions pour la prévention du crime et les services aux victimes
Le 26 janvier 2017 – Le Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes apporte un concours financier à hauteur de 87 957 $ à huit projets communautaires s’articulant sur les deux axes d’intervention du Fonds.

Plan régional d’aménagement du bassin hydrographique de la rivière Peel ― Déclaration du gouvernement du Yukon sur la cause portée devant le tribunal
Le 19 janvier 2017 – Dans le dossier du plan d’aménagement du bassin de la Peel, la ministre de la Justice, Mme Tracy-Anne McPhee, a émis aujourd’hui une déclaration.

Le Conseil des services policiers du Yukon sollicite l’opinion publique sur les priorités policières
24 janvier 2017 – Le Conseil des services policiers invite les citoyens et les intervenants à s’exprimer sur les priorités policières et les nouveaux enjeux du territoire.


2016

Le Yukon accueille le nouveau commandant de la GRC
Le 6 décembre 2016 – Le surintendant principal, M. Scott Sheppard, qui a assumé la direction des services policiers du Yukon, a été nommé commandant de la Division « M » de la GRC au Yukon.

Le gouvernement du Yukon ouvre un nouveau centre de services destinés aux jeunes
Le 16 août 2016 – Le gouvernement du Yukon a inauguré officiellement aujourd’hui le Centre de services de soutien intégrés pour les jeunes yukonnais (SSIJY) à Whitehorse.

Le Yukon s’engage à participer pleinement à l’Enquête nationale
Le 3 août 2016 – Les coprésidentes du Comité consultatif yukonnais sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées ont salué l’annonce faite aujourd’hui concernant l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.

Nouvelle entente collective entre le gouvernement du Yukon et ses employés
Le 15 juillet 2016 – Le gouvernement du Yukon et le plus important groupe d’employés du gouvernement, représenté par l’Alliance de la fonction publique du Canada/le Syndicat des employés du Yukon, ont ratifié une nouvelle convention collective.

Les règlements de la nouvelle Loi de 2015 sur les titres de biens-fonds sont les premiers du genre au Canada
Le 5 juillet 2016 – Le gouvernement du Yukon a promulgué la Loi de 2015 sur les titres de biens-fonds et a adopté ses règlements d’application, ce qui représente un jalon sans précédent pour le territoire et le pays.

Huit projets de prévention du crime et de services aux victimes reçoivent un financement
Le 6 juin 2016 – Le Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes apporte un concours financier d’un montant total de 140 737 $ à huit projets communautaires s’articulant sur les deux axes d’intervention du Fonds.

Crédits alloués à la Première nation des Kwanlin Dün pour la mise en place d’un programme de sécurité communautaire
Le 27 mai 2016 – Le gouvernement du Yukon alloue à la Première nation des Kwanlin Dün (PNKD) plus de 1,4 million de dollars pendant trois ans pour la mise en place d’un programme pilote d’agents de sécurité communautaire.

Le ministre de la Justice fixe les priorités policières du gouvernement pour 2016-2017
Le 19 mai 2016 – Le ministre de la Justice, M. Brad Cathers, a communiqué les priorités du gouvernement en matière de services policiers au Yukon à la direction de la Division « M » de la GRC pour l’exercice 2016-2017.

Le gouvernement présente les résultats préliminaires d’une étude de prévalence de l’ETCAF
Le 21 avril 2016 – Les résultats préliminaires d’une étude financée par le gouvernement du Yukon sur la prévalence de l’ensemble des troubles causés par l’alcoolisation fœtale (ETCAF) dans le système correctionnel du territoire ont été présentés le 7 avril par la chercheuse principale, la Dre Kaitlyn McLachlan, accompagnée des membres de l’équipe de recherche, aux délégués de la conférence nationale biennale sur les adolescents et les adultes touchés par l’ETCAF.

Le gouvernement finance cinq postes supplémentaires au sein de la GRC
Le 8 avril 2016 – Le gouvernement du Yukon débloque 385 000 $ pour l’exercice 2016-2017, sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, pour financer cinq nouveaux postes à la GRC de Whitehorse.

Le gouvernement alloue des crédits au programme Crime Stoppers
Le 8 avril 2016 – Le gouvernement du Yukon fournira 21 000 $ en fonds de démarrage pour la mise sur pied d’un nouveau programme Crime Stoppers (Échec au crime).

Le gouvernement continue d’investir dans la modernisation du système de gestion des titres de biens-fonds
Le 6 avril 2016 – Sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, le gouvernement du Yukon allouera une enveloppe budgétaire de 1,1 million de dollars à l’avancement du projet de modernisation du système de gestion des titres de biens-fonds.

Les Services correctionnels nouent le dialogue avec les Premières nations du Yukon sur les programmes destinés aux détenus autochtones
Le 17 mars 2016 – Le gouvernement du Yukon sollicite les Premières nations du Yukon pour obtenir leur avis sur l’élaboration et la mise en œuvre de programmes correctionnels adaptés aux réalités autochtones.

Le gouvernement du Yukon continue de soutenir le programme « A Safe Place »
Le 10 mars 2016 – Le gouvernement du Yukon alloue 84 000 $ au Victoria Faulkner Women's Centre pour permettre à l’organisme de continuer à offrir aux femmes et à leurs enfants le programme A Safe Place, accessible à longueur d’année, en dehors des heures d’ouverture régulières.

Le gouvernement du Yukon finance des projets à l’intention des jeunes
Le 19 février 2016 – Les jeunes grimpeurs, skieurs et artistes yukonnais comptent parmi ceux qui bénéficieront de la somme de près de 68 000 $ qui a été allouée à 15 organismes communautaires, par l’intermédiaire du Fonds d’investissement pour les jeunes.

Le gouvernement du Yukon inaugure un nouveau centre d’appels 911
Le 16 février 2016 – Le gouvernement du Yukon a inauguré aujourd’hui le nouveau centre d’appels 911 du territoire. Auparavant situé dans les locaux du détachement de la GRC de Whitehorse, le centre se trouve maintenant dans le Centre d’intervention d’urgence, un bâtiment plus spacieux.

Des dirigeants du Yukon s’engagent à poursuivre leur collaboration pour lutter contre la violence faite aux femmes et aux filles autochtones
Le 12 février 2016 – Publié en partenariat avec la Première nation des Kwanlin Dün et le Yukon Aboriginal Women’s Council

Mesures prises relativement au trafic de stupéfiants à Whitehorse
Le 5 janvier 2016 – La veille du jour de l’An, la GRC et le Bureau de la sécurité des collectivités et des quartiers (SCAN) ont procédé à des interventions coordonnées pour contrer des activités illégales ou criminelles se déroulant dans trois logements du quartier Riverdale.


2015

Le ministère de la Justice remet le Prix d’excellence à des employés
Le 18 décembre 2015 – Le ministère de la Justice a souligné les efforts de deux membres du personnel ainsi que d’une équipe chargée de projet lors de la cérémonie annuelle de remise du Prix d’excellence.

Le Fonds pour la prévention du crime finance la campagne visant à éliminer la violence faite aux femmes
Le 25 novembre 2015 – Le Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes verse plus de 9 000 $ à l’organisme Les EssentiElles pour sa campagne « 12 jours pour éliminer la violence faite aux femmes ».

Le Conseil des services policiers sollicite l’opinion du public
Le 24 novembre 2015 – Le Conseil des services policiers du Yukon sollicite l’opinion des Yukonnais sur des questions touchant la sécurité publique, ce qui l’aidera à définir les priorités du gouvernement en matière de services policiers au Yukon pour l’exercice 2016-2017.

Adoption du projet de loi visant à moderniser la Loi sur les titres de biens-fonds
Le 19 novembre 2015 – Le projet de loi du gouvernement du Yukon visant à moderniser la législation yukonnaise sur les titres de biens-fonds a été adopté aujourd’hui avec le soutien unanime des membres de l’Assemblée législative.

Formation à l’intention des travailleurs auprès des tribunaux
Le 19 novembre 2015 – Des travailleurs en justice communautaire, des personnes fournissant une assistance parajudiciaire aux Autochtones ainsi que d’autres partenaires communautaires seront présents à Whitehorse pour participer à une formation de quatre jours sur les cercles de résolution de conflits, les pratiques traditionnelles en matière de règlement des différends et les mécanismes de règlement des différends à l’intention des communautés autochtones.

Le ministre de la Justice rend hommage à 14 Yukonnais
Le 6 novembre 2015 – La 4e édition de la remise annuelle du Prix de la sécurité publique a eu lieu hier soir lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’hôtel Coast High Country Inn, à Whitehorse. On a rendu hommage à quatorze Yukonnais qui s’efforcent de prévenir la criminalité et de favoriser la sécurité des collectivités.

Nouvelle campagne visant à encourager les Yukonnais à rédiger un testament
Le 4 novembre 2015 – Le gouvernement du Yukon a lancé une nouvelle campagne visant à sensibiliser les Yukonnais à l’importance de rédiger un testament valide du point de vue juridique et de le mettre à jour régulièrement.

Dépôt d’un projet de loi visant à moderniser la Loi sur les titres de biens-fonds
Le 28 octobre 2015 – Le gouvernement du Yukon a déposé aujourd’hui un projet de loi visant à moderniser la législation yukonnaise sur les titres de biens-fonds.

Le commandant et surintendant principal de la GRC reçoit l’Ordre du mérite
Le 23 septembre 2015 – Le surintendant principal de la GRC, M. Peter Clark est devenu membre de l’Ordre du mérite des forces policières.

Sept projets de camps d’été reçoivent du financement du Fonds de prévention du crime
Le 24 août 2015 – Sept gouvernements autochtones, municipalités et organismes communautaires se partageront la somme de 80 000 $ allouée par le Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes.

Vérification des sièges d'auto pour enfants à la Foire de la sécurité pour la rentrée scolaire
Le 19 août 2015 – Le ministère de la Voirie et des Travaux publics invite les familles yukonnaises à visiter la Foire de la sécurité pour la rentrée scolaire le jeudi 20 août.

Financement de six projets communautaires axés sur la prévention du crime
Le 6 août 2015 – Quatre gouvernements des Premières nations et deux organismes communautaires yukonnais recevront une subvention provenant du Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes.

Un nouveau conseiller juridique pour les femmes au Skookum Jim Friendship Centre
Le 21 juillet 2015 – Le gouvernement du Yukon a sélectionné le Skookum Jim Friendship Centre de Whitehorse pour prendre en charge un nouveau poste de conseiller juridique qui aidera les femmes à s’orienter dans le système judiciaire.

Nouveau comité sur la sécurité dans les collectivités fondé sur des partenariats
Le 10 juillet 2015 – Les membres du comité travailleront de concert en vue de résoudre des problèmes complexes qui requièrent une vaste gamme d’interventions axées sur les collectivités.

A Safe Place poursuivra ses activités grâce à l’appui du gouvernement
Le 2 juillet 2015 – Le gouvernement du Yukon alloue 39 000 $ au Victoria Faulkner Women’s Centre – en plus des 50 000 $ versés par l’intermédiaire du Fonds de prévention de la violence faite aux femmes autochtones – afin d’appuyer le projet A Safe Place qui offre aux femmes et aux enfants un programme accessible, sans rendez-vous, tous les vendredis, samedis et dimanches soir.

Le Collège du Yukon et le Centre correctionnel de Whitehorse renouvellent leur entente en matière d’éducation
Le 3 juin 2015 – Le Collège du Yukon et la Direction des services correctionnels ont signé un protocole d’entente de cinq ans qui décrit l’approche coopérative qui sera adoptée relativement à l’élaboration et à la prestation de programmes éducatifs pour adultes au Centre correctionnel de Whitehorse (CCW).

Priorités en matière de services policiers au Yukon pour 2015-2016
Le 30 avril 2015 – Le ministre de la Justice, M. Brad Cathers, a fait parvenir au surintendant principal et commandant de la GRC du Yukon, M. Peter Clark, les priorités du gouvernement en matière de services policiers au Yukon pour l’exercice 2015-2016.

Le projet de construction du nouveau bâtiment de la GRC à Faro va bon train
Le 20 avril 2015 – Sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, le gouvernement du Yukon consacrera cette année plus de 3,5 millions de dollars à la construction d’un nouveau bâtiment qui abritera le détachement de la GRC à Faro.

Le Centre d’intervention d’urgence du Yukon abritera un nouveau centre d’appels 9-1-1
Le 27 mars 2015 – Sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, le gouvernement du Yukon investira plus de 1 million de dollars au cours de l’exercice 2015-2016 afin de préparer le terrain en vue d’étendre le service d’urgence 9-1-1 à toutes les collectivités du territoire.

Un nouveau conseiller juridique appuiera les démarches judiciaires des Yukonnaises
Le 26 mars 2015 – Le gouvernement du Yukon versera 281 000 $ sur trois ans, sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, en vue de financer un poste pilote de conseiller juridique qui contribuera à répondre aux besoins des femmes aux prises avec le système judiciaire.

Rapport d’audit des services correctionnels du Yukon : réussites et occasions d’amélioration
Le 5 mars 2015 – Le Bureau du vérificateur général du Canada a publié son rapport d’audit de performance sur les services correctionnels du Yukon.

Séance d’information pour les parents : savez-vous comment protéger vos enfants en ligne?
Le 10 février 2015 – Le 23 février, le gouvernement du Yukon et le Centre canadien de protection de l’enfance vont présenter une séance d’information publique pour donner aux parents les nouvelles ressources utiles pour protéger leurs enfants et leurs jeunes en ligne.

Le Centre du mieux-être de Justice Yukon contribue à l’évaluation favorable du Tribunal communautaire du mieux-être
Le 9 février 2015 – Une évaluation récente du Tribunal communautaire du mieux-être du Yukon montre qu’il atteint ses objectifs principaux. L’évaluation de cette approche thérapeutique, qui a comme clientèle cible les délinquants souffrant d’une dépendance, d’une maladie mentale ou d’un trouble causé par l’alcoolisation fœtale (TCAF), révèle qu’elle permet de diminuer les risques de récidive et d’améliorer la sécurité publique.

Le Bureau de la sécurité des collectivités et des quartiers continue de veiller à la sécurité des collectivités
Le 28 janvier 2015 – Le Bureau de la sécurité des collectivités et des quartiers (SCAN) continue d’effectuer des enquêtes relativement à des plaintes ou des préoccupations formulées par des résidents, qui ont conduit à celui-ci à prendre davantage de mesures relativement à des activités illicites dans les collectivités yukonnaises.

Le Fonds d’investissement pour les jeunes appuie des projets liés à la culture, à la collectivité et à la sensibilisation
Le 27 janvier 2014 – Cet hiver, le Fonds d’investissement pour les jeunes alloue une aide financière de 57 000 $ à des collectivités du Yukon; une partie de cette somme, soit 36 000 $, servira à réaliser des projets communautaires et culturels, ainsi que des initiatives liées à la sensibilisation.

Des Premières nations reçoivent des subventions du Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes
Le 15 janvier 2015 – Le Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes a alloué des subventions aux Premières nations de Champagne et de Aishihik (PNCA) ainsi qu’à la Première nation de Carcross/Tagish afin que celles-ci puissent réaliser des projets axés sur la prévention du crime et le soutien aux victimes d’actes criminels.

Le Fonds d’investissement pour les jeunes appuie des projets liés aux sports et aux loisirs
Le 15 janvier 2015 – Cet hiver, le Fonds d’investissement pour les jeunes alloue une aide financière de 57 000 $ à des collectivités du Yukon; une partie de cette somme, soit 21 000 $, permettra de réaliser des projets liés aux sports et aux loisirs.

Trois organismes communautaires reçoivent des subventions pour la prévention du crime et les services aux victimes
Le 14 janvier 2015 – Le Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes a alloué 30 684 $ en vue d’appuyer les projets de prévention du crime et ceux qui offrent des services de soutien aux victimes du Yukon.

Prévention du crime et services aux victimes : financement alloué à cinq organismes jeunesse
Le 14 janvier 2015 – Dans le cadre du Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes, on a alloué 118 290 $ à la réalisation de projets visant à prévenir le crime et à fournir du soutien aux enfants et aux jeunes victimes d’actes criminels.

Quatre organismes yukonnais reçoivent du financement pour des projets innovateurs
Le 13 janvier 2015 – Le Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes a octroyé 55 860 $ pour financer les projets innovateurs de quatre organismes communautaires, qui visent à prévenir la criminalité et à soutenir les victimes d’actes criminels.


2014

Trois employées du ministère de la Justice reçoivent un prix d’excellence
Le 19 décembre 2014 – Le ministère de la Justice a tenu sa cérémonie annuelle de remise des prix d’excellence le 18 décembre 2014. Le ministre et le sous-ministre de la Justice

On peut maintenant consulter les résumés des projets de loi sur les titres de biens-fonds et sur les condominiums
Le 16 décembre 2014 – Le ministère de la Justice a publié des documents donnant des précisions au sujet des projets de loi sur les titres de biens-fonds et sur les condominiums.

Un service de révision des pensions alimentaires pour enfants est maintenant offert
Le 26 novembre 2014 – Le gouvernement du Yukon a mis sur pied le nouveau Service administratif de révision des pensions alimentaires pour enfants, qui s’adresse aux parents qui désirent faire modifier le montant de la pension alimentaire qu’ils paient ou qu’ils reçoivent lorsqu’il y a des changements dans leur revenu.

Augmentation salariale pour les coroners
Le 20 novembre 2014 – Le gouvernement du Yukon a approuvé les augmentations de salaire demandées par les coroners.

Consultation sur les priorités en matière de services policiers au Yukon pour l’exercice 2015-2016
Le 13 novembre 2014 – La semaine dernière, le Conseil des services policiers du Yukon a organisé une rencontre à Whitehorse afin de recueillir les commentaires des Yukonnais relativement aux nouveaux problèmes qui se dessinent en matière de sécurité publique, de façon à établir les priorités relatives à la prestation des services policiers.

Hommage rendu à des Yukonnais qui contribuent à la sécurité dans les collectivités
Le 29 octobre 2014 – Le ministre de la Justice a remis le Prix de la sécurité publique à huit Yukonnais et Yukonnaises.

Le ministre de la Justice représente le Yukon lors d’une réunion portant sur la justice et la sécurité publique
Le 23 octobre 2014 – Le ministre de la Justice, M. Mike Nixon, s’est rendu à Banff la semaine dernière afin de discuter avec ses homologues du gouvernement fédéral et des gouvernements provinciaux et territoriaux de questions importantes touchant les Canadiens.

Le ministre de la Justice reçoit le Prix du Citoyen de mérite de MADD Canada
Le 29 septembre 2014 – Le ministre de la Justice, M. Mike Nixon, s’est vu décerner le Prix du Citoyen de mérite par l’organisme MADD Canada (Les mères contre l’alcool au volant), lors de la Conférence nationale annuelle du leadership, le 26 septembre dernier à Toronto.

Ce que peuvent faire les Yukonnais en cette Journée internationale de sensibilisation à l’ETCAF
Le 8 septembre 2014 – En ce mardi 9 septembre, Journée internationale de sensibilisation à l’ensemble des troubles liés à l’alcoolisation fœtale (ETCAF), le ministère de la Santé et des Affaires sociales et le ministère de la Justice demandent aux Yukonnais de s’arrêter quelques instants afin de réfléchir à la façon dont ils pourraient aider des femmes enceintes à avoir des bébés en santé.

Les coûts de fonctionnement de l’aide juridique dorénavant entièrement subventionnés
Le 4 août 2014 – Le gouvernement du Yukon a signé un nouvel accord de financement avec la Société d’aide juridique du Yukon, selon lequel les coûts de fonctionnement des programmes et services d’aide juridique seront entièrement couverts.

Formation d’une semaine à l’intention des fournisseurs de services dans le cadre du projet Lynx
Le 5 juin 2014 – Du 2 au 6 juin, des fournisseurs de services aux jeunes et aux enfants se réuniront à Whitehorse afin de participer à une formation dans le cadre du projet Lynx; la coordination de l’activité est assurée par la Direction des services aux victimes.

La GRC reçoit de la formation sur l’histoire et la culture autochtones
Le 15 mai 2014 – Une des mesures importantes prises par le gouvernement en vue de concrétiser les priorités en matière de services policiers dans le territoire est d’offrir aux membres de la GRC une formation de deux jours portant sur l’histoire et la culture autochtone.

Le Yukon est chef de file au pays relativement à la réalisation d’une étude sur la prévalence de l’ETCAF
Le 14 mai 2014 – En partenariat avec le Child & Family Research Institute, du BC Children’s Hospital, et l’Université de la Colombie-Britannique, le ministère de la Justice a lancé une étude sur la prévalence de l’ensemble des troubles causés par l’alcoolisation fœtale (ETCAF) chez les personnes incarcérées ou en liberté surveillée au Yukon

Un forum réunit des groupes qui discuteront de la formation des membres de la GRC
Le 13 mai 2014

Le 14 mai, durant la Semaine nationale de la police, l’Institut nordique de la justice sociale, basé au Collège du Yukon, présentera un forum axé sur l’élaboration d’un cadre de référence provisoire en ce qui concerne la formation et le perfectionnement professionnel des membres de la GRC du Yukon.

Le Conseil des services policiers du Yukon et les collectivités établissent des priorités
Le 12 mai 2014 – Plus tôt cette année, par suite de la vaste consultation effectuée par le Conseil des services policiers auprès des collectivités, le ministre de la Justice, M. Mike Nixon, a présenté au commandant de la GRC du Yukon les priorités relatives aux services de police dans le territoire.

Sinature d’un protocole entre les Tr’ondëk Hwëch’in et le Bureau de la sécurité des collectivités et des quartiers
Le 9 mai 2014 – Le gouvernement des Tr’ondëk Hwëch’in et le Bureau de la sécurité des collectivités et des quartiers (SCAN), qui relève du ministère de la Justice, se sont entendus sur un protocole de communication.

Campagne d’information sur la sécurité sur Internet à l’intention des jeunes
Le 23 avril 2014 – Le gouvernement du Yukon et le Centre canadien de protection de l’enfance ont lancé la campagne « AidezMoiSVP » visant à sensibiliser les jeunes à l’utilisation sécuritaire et responsable des technologies des communications.

Six organismes yukonnais reçoivent du financement du Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes
Le 11 avril 2014 – Six groupes communautaires se partageront la somme 105 250 $ qui leur est allouée par le Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes afin de mettre sur pied des projets comme un camp d’été pour les jeunes et un cours sur l’accès à la propriété.

Dépôt d’un projet de loi visant à modifier la Loi sur les accidents mortels
Le 3 avril 2014 – Le ministre de la Justice a déposé devant l’Assemblée législative du Yukon un projet de loi visant à modifier la Loi sur les accidents mortels.

La Direction des services aux victimes subventionne deux projets de recherche axés sur les lignes d’écoute téléphonique d’urgence
Le 3 avril 2014 – Sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, le ministère de la Justice fournira 20 000 $ aux organismes Kaushee’s Place Housing Society, à Whitehorse, et Help & Hope for Families, à Watson Lake, afin qu’ils recueillent des données concernant l’utilisation de leur ligne d’écoute téléphonique d’urgence respective.

Le budget 2013-2014 de la Société d’aide juridique augmente de 235 000 $
Le 28 mars 2014 – Le gouvernement du Yukon a ajouté au budget de 2013-2014 de la Société d’aide juridique du Yukon une somme ponctuelle de 235 000 $ afin de permettre à celle-ci de satisfaire à ses exigences en matière de financement.

Le Centre correctionnel de Whitehorse organise une séance d’information printanière
Le 27 mars 2014 – Le vendredi 28 mars, de 15 h à 18 h, le Centre correctionnel de Whitehorse invite le public à une séance d’information visant à mieux lui faire connaître l’établissement.

Tenue d’une formation novatrice en animation de groupes de soutien
Le 26 mars 2014 – En janvier, 32 Yukonnais et Yukonnaises ont participé à un atelier qui leur permettra d’animer dans le territoire des groupes de soutien appelés Making Connections.

Remplacement du bâtiment abritant le détachement de la GRC à Faro
Le 26 mars 2014 – Par suite d’une évaluation des bâtiments abritant les détachements de police au Yukon, effectuée en 2013 par le ministère de la Justice et la GRC en consultation avec le ministère de la Voirie et des Travaux publics, un nouveau bâtiment sera construit à Faro pour abriter les services policiers de la GRC, sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative.

Fonds supplémentaires pour les services aux victimes
Le 21 mars 2014 – La Direction des services aux victimes recevra 500 000 $ en financement par l’intermédiaire du Fonds d’aide aux victimes, administré par le ministère de la Justice du Canada.

Le gouvernement du Yukon dépose une défense relativement au plan régional d’aménagement du bassin hydrographique de la rivière Peel
Le 8 février 2014 – Le gouvernement du Yukon a déposé sa défense en ce qui concerne la poursuite judiciaire relativement au plan régional d’aménagement du bassin hydrographique de la rivière Peel.

Tenue d’une consultation sur les modifications proposées à la Loi sur les accidents mortels
Le 6 février 2014 – Le public peut soumettre ses observations par courriel ou par la poste, avant le 1er mars.

On peut maintenant consulter en ligne les versions refondues des lois du Yukon
Le 23 janvier 2014 – Le ministre de la Justice et le ministre de la Voirie et des Travaux publics ont annoncé que les nouvelles versions refondues des textes de loi du Yukon sont maintenant en ligne sur le site Web des lois et règlements du Yukon.

Sept projets favorisent le développement de collectivités sécuritaires et compatissantes
Le 2 janvier 2014 – Le Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes a alloué plus de 95 000 $ en vue d’appuyer sept projets dans quatre collectivités du Yukon.


2013

Publication du premier rapport annuel du Conseil des services policiers du Yukon
Le 20 décembre 2013 – Le premier rapport annuel du Conseil des services policiers du Yukon, déposé cette semaine à l’Assemblée législative, montre que ce dernier établit des partenariats et est à l’écoute des Yukonnais.

Nouvelles mesures législatives pour améliorer le processus de détermination des pensions alimentaires pour enfants
Le 13 décembre 2013 – Le gouvernement du Yukon a adopté hier à l’unanimité la Loi portant sur la révision administrative des pensions alimentaires au profit d’un enfant.

Le travail des gendarmes auxiliaires bénévoles souligné lors d’un banquet organisé par la GRC
Le 6 décembre 2013 – Hier soir, on a rendu hommage à 19 gendarmes auxiliaires de la GRC pour leur de soutien auprès des services de police et pour leur contribution à la sécurité des collectivités au Yukon.

Mesures prises relativement à des activités illicites à Whitehorse
Le 6 décembre 2013 – Les locataires d’un logement du centre-ville de Whitehorse ont été expulsés en vertu de la Loi visant à accroître la sécurité des collectivités et des quartiers.

Hommage rendu à des Yukonnais qui contribuent à la sécurité des collectivités
Le 28 novembre 2013 – Hier soir, à l’occasion de la cérémonie de remise des Prix de la sécurité publique, 18 Yukonnais ont été récompensés pour le rôle important qu’ils assument en veillant à notre sécurité collective.

Des organismes reçoivent des subventions pour aider les jeunes du Yukon
Le 19 novembre 2013 – Dix-sept groupes se partageront une somme de plus de 60 000 $ afin d’aider des jeunes à développer davantage leurs aptitudes sociales par l’intermédiaire d’ateliers de formation et d’activités axées sur les arts, les sports et les sciences.

L’accès à la justice pour les personnes aux prises avec les troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale : une grande priorité
Le 18 novembre 2013 – Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables de la Justice et de la Sécurité publique ont tenu une réunion de deux jours la semaine dernière, à Whitehorse, axée sur les questions auxquelles doivent faire face les Canadiens en ce moment.

Modifications à la Loi sur les services correctionnels : pour plus de transparence
Le 7 novembre 2013 – Des modifications à la Loi sur les services correctionnels ont été déposées hier devant l’Assemblée législative en vue d’en améliorer la transparence.

Nouvelles mesures pour améliorer le processus de détermination des pensions alimentaires pour enfants
Le 5 novembre 2013 – Grâce à ce service, les parents n’auront plus, dans la plupart des cas, à s’adresser au tribunal pour faire rajuster le montant de la pension alimentaire qu’ils versent, ce qui est un processus long et coûteux.

Le Centre correctionnel de Whitehorse élargit sa gamme de programmes destinés aux Autochtones
Le 5 novembre 2013 – L’administration du Centre correctionnel de Whitehorse et des agents contractuels ont travaillé ensemble à élargir la gamme de programmes offerts aux détenus autochtones en ajoutant des activités adaptées aux réalités autochtones.

Le ministre de la Justice dépose la Loi modificative sur les tribunaux et les lois de réglementation
Le 5 novembre 2013 – Le ministre de la Justice veut améliorer plusieurs textes de loi régissant l’administration de la justice afin d’harmoniser les anciennes dispositions avec les pratiques courantes, de moderniser certaines pratiques et d’accroître l’efficacité des tribunaux.

Le gouvernement du Yukon prépare une nouvelle Loi sur les condominiums
Le 16 octobre 2013 – Le gouvernement du Yukon prépare actuellement une nouvelle Loi sur les condominiums afin d’améliorer la gestion de cette offre de logement, qui est en croissance dans le territoire.

Ajout de 200 000 $ au budget de l’aide juridique cette année pour couvrir l’augmentation des frais
Le 8 octobre 2013 – Le gouvernement du Yukon a accepté d’ajouter 200 000 $ au budget de l’aide juridique pour l’exercice 2103-2014, afin que le programme dispose de suffisamment de fonds pour atteindre ses objectifs.

Des mesures sont prises relativement à des activités illicites au centre-ville de Whitehorse
Le 29 août 2013 – Le Bureau de la sécurité des collectivités et des quartiers (SCAN) du ministère de la Justice a pris des mesures dans le but de mettre fin à des activités illicites.

Consultation sur les modifications proposées à la Loi sur les services correctionnels
Le 20 août 2013 – Le ministère de la Justice invite le public à formuler des commentaires à l’égard des modifications qu’il propose d’apporter à la Loi sur les services correctionnels.

Le gouvernement du Yukon nomme un nouveau juge territorial
Le 7 août 2013 – Le gouvernement du Yukon a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Peter Chisholm au poste de juge de la Cour territoriale du Yukon.

Le gouvernement entame une étude sur la prévalence de l’ETCAF dans les établissements correctionnels
Le 2 août 2013 – Le gouvernement du Yukon investit 643 000 $ dans une nouvelle étude visant à déterminer le nombre de personnes atteintes de l’ensemble des troubles causés par l’alcoolisation fœtale (ETCAF) et d’autres troubles cognitifs au sein de la population carcérale adulte du Yukon.

Subventions accordées à divers projets axés sur la prévention du crime et les services aux victimes
Le 23 juillet 2013 – Le Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes a accordé 237 000 $ de subventions pour la réalisation de onze projets axés sur la prévention du crime et les services aux victimes dans trois collectivités du Yukon afin de contribuer à l’instauration de collectivités sûres et bienveillantes.

Examen du processus de détermination des pensions alimentaires pour enfant
Le 16 juillet 2013 – Le gouvernement du Yukon invite les Yukonnais à lui transmettre leurs commentaires sur le nouveau service qu’il projette de mettre sur pied afin de recalculer le montant des pensions alimentaires pour enfant lorsque le revenu d’un parent change.

Règlement du litige opposant le gouvernement du Yukon et Norcope
Le 29 mai 2013 – Le gouvernement du Yukon et Norcope Enterprises Ltd. ont réglé à l’amiable le différend contractuel qui les opposait

La campagne Cyberaide a sensibilisé le public du Yukon à la sécurité des enfants sur Internet
Le 23 mai 2013 – Durant les deux mois que s’est déroulée la campagne publicitaire sur Cyberaide, plus de 2 000 Yukonnais ont visité le site Web www.cyberaide.ca.

Appel de mises en candidature pour le Prix de la sécurité publique 2013
Le 17 mai 2013 – On invite les Yukonnais à faire connaître leurs mises en candidature pour l’édition 2013 du Prix de la sécurité publique. Sont admissibles à ce prix, les particuliers, les jeunes, les groupes ou les programmes communautaires, les membres de la GRC et autres personnes responsables de l’application de la loi, qui contribuent à faire de nos collectivités des endroits plus sécuritaires où il est agréable de vivre, de travailler et de se divertir.

Une nouvelle équipe interviendra plus efficacement dans les cas de violence familiale et d’agressions sexuelles
Le 15 mai 2013 – Dans le cadre des activités entourant la Semaine nationale de la police, le gouvernement du Yukon est heureux de souligner qu’un élément clé du rapport Terrain d’entente a été complètement mis en œuvre cette année.

Nouveau système téléphonique sécurisé au Centre correctionnel de Whitehorse
Le 8 mai 2013 – Le Centre correctionnel de Whitehorse se prépare à installer un système téléphonique sécurisé destiné aux détenus, qui permettra d’améliorer la sécurité dans le Centre et de mieux protéger les victimes d’actes criminels.

Le Yukon et le Canada s’efforcent d’améliorer les droits des victimes d’actes criminels
Le 24 avril 2013 – Dans le cadre de l’élaboration éventuelle d’une déclaration des droits des victimes au Canada, le ministre de la Justice du Yukon a donné de l’information au gouvernement du Canada à l’occasion d’une consultation qui se tient aujourd’hui, à Ottawa, auprès des parties intéressées.

Les rapports de consultation sur la modernisation du système de gestion des titres de biens-fonds sont maintenant en ligne
Le 19 mars 2013 – Le gouvernement du Yukon a publié des rapports sur les résultats de la consultation qui a eu lieu relativement à la modernisation du système de gestion des titres de biens-fonds.

Des employés du ministère de la Justice reçoivent la Médaille du jubilé de diamant
Le 19 mars 2013 – Deux employés du gouvernement du Yukon ont reçu la médaille en récompense de leurs efforts inlassables dans le domaine de la sécurité publique.

Les priorités en matière de services policiers au Yukon sont établies pour 2013-2014
Le 11 mars 2013 – Conformément à l’Entente sur les services de police territoriaux, c’est le ministre de la Justice qui établit les priorités du territoire en matière de services policiers.

Le gouvernement du Yukon demande la permission d’en appeler devant la Cour suprême du Canada
Le 25 février 2013 – Le gouvernement du Yukon demande à la Cour suprême du Canada de lui fournir des directives sur la façon dont l’obligation de consulter interagit avec le processus d’aliénation des droits miniers.

Soulignons la Journée de la sécurité sur Internet en prenant des mesures proactives pour assurer la sécurité des enfants
Le 5 février 2013 – Le gouvernement du Yukon et le Centre canadien de protection de l’enfance lancent une campagne de sensibilisation dans le but de promouvoir le site Web Cyberaide.ca et de distribuer des documents d’information concernant la sécurité des enfants sur Internet, qui renseigneront les parents à ce sujet.

Partenariat avec le Centre canadien de protection de l’enfance au profit des enfants yukonnais
Le 19 janvier 2013 – Le gouvernement du Yukon est heureux d’annoncer qu’il formera un partenariat avec le Centre canadien de protection de l’enfance afin de promouvoir, dans l’ensemble du Yukon, certains programmes mis sur pied par cet organisme et de distribuer le matériel didactique élaboré par celui-ci.


2012

Projets subventionnés par le Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes
Le 3 décembre 2012 – Le Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes accorde 96 575 $ en vue de financer six projets dans trois collectivités du Yukon.

Symposium national sur les services de police dans le Nord
Le 20 septembre 2012 – Un symposium national sur les défis et possibilités touchant les services de police dans les collectivités nordiques et éloignées du Canada vient de se terminer aujourd’hui à Whitehorse.

Lauréats du Prix de la sécurité publique à l’honneur
Le 19 septembre 2012 – Le ministre de la Justice, M. Mike Nixon, a remis à onze lauréats le nouveau Prix de la sécurité publique.

Collaboration des ministres territoriaux de la Justice sur des questions nordiques
Le 18 septembre 2012 – Les ministres de la Justice des territoires se sont rencontrés aujourd’hui à Whitehorse pour discuter de questions présentant un intérêt particulier pour le Nord, dans les domaines de la justice et de la sécurité publique.

Symposium national sur les services de police dans le Nord
Le 10 septembre 2012 – Du 18 au 20 septembre, se tiendra à Whitehorse un symposium national sur les défis et possibilités touchant les services de police dans les collectivités nordiques et éloignées du Canada.

Le Conseil des services policiers du Yukon sollicite les commentaires du public
Le 22 août 2012 – Le Conseil des services policiers du Yukon, nouvellement créé, souhaite recueillir les commentaires des citoyens au sujet des priorités relatives aux services de police dans le territoire.

Visiteurs de marque au centre de formation de la GRC
Le 16 juin 2012 – La semaine dernière, le ministre de la Justice, M. Mike Nixon, et le commandant de la GRC du Yukon, M. Peter Clark, ont visité de l’École de GRC (Division dépôt), à Regina.

La Cour suprême du Yukon rend une ordonnance de sécurité des collectivités
Le 10 juillet 2012 – Le 27 juin, en vertu de la Loi visant à accroître la sécurité des collectivités et des quartiers, la Cour suprême du Yukon a rendu une ordonnance de sécurité des collectivités par suite de l’utilisation, de la consommation ou de la vente illégales de boissons alcoolisées.

Le gouvernement du Yukon annonce une nouvelle récompense : le Prix de la sécurité publique
Le 4 juillet 2012 – Le nouveau Prix de la sécurité publique a été créé afin de donner l’occasion aux Yukonnais de souligner la contribution importante de certains de leurs concitoyens à la sécurité publique dans le territoire.

Des mesures sont prises relativement à un résident du centre-ville
Le 15 juin 2012 – Le 13 juin, des enquêteurs du Bureau de la sécurité des collectivités et des quartiers, du ministère de la Justice, ont délivré à un locataire du centre-ville un avis d’expulsion de cinq jours après avoir mené une vaste enquête.

Examen des services policiers : la mise en œuvre des recommandations va bon train
Le 9 mai 2012 – Le gouvernement du Yukon, le Conseil des Premières nations du Yukon et la GRC au Yukon ont publié un rapport d’étape, couvrant une année, sur la mise en œuvre des recommandations formulées dans le document intitulé Terrain d’entente, Évaluation des services de police du Yukon, le rapport final publié par suite de l’examen des services policiers du Yukon.

Projets subventionnés par le Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes
Le 1er mai 2012 – Le ministre de la Justice, M. Mike Nixon, a annoncé aujourd’hui que le Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes a accordé 107 500 $ en vue de financer sept projets dans cinq collectivités du Yukon.

Le gouvernement procède à la modernisation du système de gestion des titres de biens-fonds
Le 26 avril 2012 – Le gouvernement du Yukon va moderniser le système de gestion des titres de biens-fonds au Yukon afin de faciliter et d’accélérer les transactions relatives à des biens-fonds, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Justice, M. Mike Nixon.

Nouvelle Entente sur les services de police territoriaux de 20 ans entre le Canada et le Yukon
Le 29 mars 2012 – Grâce à l’accord conclu entre les gouvernements du Yukon et du Canada, la GRC continuera de fournir dans le territoire des services policiers de haute qualité pour une autre période de 20 ans.

Des modifications à la loi amélioreront le système de gestion des titres de biens-fonds
Le 20 mars 2012 – Le ministre de la Justice, M. Mike Nixon, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Yukon prenait des mesures énergiques afin d’améliorer la législation entourant la gestion des titres de biens-fonds au Yukon.

Utilisation d’un détecteur ionique au Centre correctionnel de Whitehorse
Le 19 mars 2012 – Le Centre correctionnel de Whitehorse met à profit la nouvelle technologie en vue de veiller à ce que personne n’apporte de drogues illicites, comme de la cocaïne ou de la marijuana, à l’établissement.

Ouverture du nouveau Centre correctionnel de Whitehorse
Le 15 mars 2012 – Le nouveau Centre correctionnel de Whitehorse (CCW) a ouvert ses portes ce matin et les détenus et les employés y passeront leur première journée complète.

Nomination d’une inspectrice des titres de biens-fonds
Le 5 mars 2012 – Le gouvernement du Yukon a nommé une inspectrice des titres de biens-fonds qui relèvera directement du ministre; il s’agit d’une première étape en vue de l’amélioration du système de gestion des titres de biens-fonds au Yukon.

Choix des membres du Conseil des services policiers du Yukon
Le 23 février 2012 – Le gouvernement territorial met en œuvre une autre des recommandations formulées dans le rapport intitulé Terrain d’entente, Évaluation des services de police du Yukon, en choisissant les personnes qui feront partie du Conseil des services policiers du Yukon

Rencontre fructueuse, à Charlottetown, entre les ministres responsables de la justice et de la sécurité publique
Le 30 janvier 2012 – Les ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux responsables de la justice et de la sécurité publique étaient récemment réunis à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, à l’occasion de leur rencontre annuelle.


2011

Projets subventionnés par le Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes
Le 16 décembre 2011 – Le Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes a accordé 142 323 $ en vue de financer huit projets dans trois collectivités du Yukon, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Justice, M. Mike Nixon

Le Yukon signe une entente avec l’Alberta Serious Incident Response Team
Le 15 décembre 2011 – Le gouvernement du Yukon a maintenant une entente avec l’Alberta lui permettant de faire appel aux services de l’Alberta Serious Incident Response Team (ASIRT), un organisme qui sera chargé de mener des enquêtes sur des incidents graves impliquant des membres de la division « M » de la GRC.

Une auteure en visite au Yukon pour parler de la justice réparatrice
Le 7 novembre 2011 – Afin de souligner la Semaine nationale de la justice réparatrice, le ministère de la Justice est heureux de commanditer la visite de l’auteure torontoise Shannon Moroney, qui donnera une conférence publique à Whitehorse.

Des projets se partagent des subventions provenant du Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes
Le 20 juin 2011 – Le Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes alloue 129 700 $ à sept projets qui auront lieu dans six collectivités du Yukon

Deuxième phase du projet d’appels d’urgence au moyen de téléphones cellulaires recyclés
Le 11 juin 2011 – La ministre de la Justice, Mme Marian C. Horne, a annoncé aujourd’hui que la deuxième phase du projet d’appels d’urgence au moyen de téléphones cellulaires recyclés était en marche par suite de la réponse des Yukonnais, à qui on a demandé en avril de venir en aide aux victimes d’actes criminels.

Promulgation de la Loi sur les victimes d’actes criminels
Le 14 avril 2011 – Le gouvernement du Yukon a promulgué sa nouvelle Loi sur les victimes d’actes criminels le 8 avril et a tenu aujourd’hui une cérémonie à l’Édifice de droit à laquelle participait la ministre de la Justice, Mme Marian C. Horne, qui a aussi profité de l’occasion pour souligner la Semaine nationale de sensibilisation aux victimes d’actes criminels.

Examen des services policiers : mise en œuvre des recommandations
Le 22 mars 2011 – La ministre de la Justice, Mme Marian C. Horne, a annoncé aujourd’hui qu’elle continuait d’aller de l’avant avec plusieurs des recommandations formulées dans le rapport intitulé Terrain d’entente, Évaluation des services de police du Yukon

Les services policiers examinent les recommandations à mettre en œuvre
Le 22 février 2011 – Le 11 février, le rapport intitulé Terrain d’entente, Évaluation des services de police du Yukon a été approuvé par la ministre de la Justice, Mme Marian C. Horne, et par les chefs des Premières nations, et une stratégie de mise en œuvre sera bientôt appliquée.

Nouveau centre d’évaluation sous garde pour les personnes en état d’intoxication aigüe
Le 11 janvier 2011 – À la suite des recommandations formulées dans deux rapports importants, le gouvernement du Yukon construira à Whitehorse un nouveau centre d’évaluation sous garde.


2010

Publication d’un rapport sur les risques que présente Internet
Le 21 décembre 2010 – Un rapport émanant du Conseil consultatif de l’Internet, publié aujourd’hui, recommande que le gouvernement prenne certaines mesures pour protéger les Yukonnais des dangers qui les guettent sur le réseau Internet.

Ouverture du Centre de mieux-être de Justice Yukon pour la clientèle du système correctionnel
Le 7 décembre 2010 – La ministre de la Justice, Mme Marian C. Horne, a procédé aujourd’hui à l’ouverture officielle du Centre de mieux-être de Justice Yukon situé à l’intersection de la rue Jarvis et la 4e Avenue, à Whitehorse.

L’examen des services policiers est prolongé
Le 14 septembre 2010 – La date limite qui avait été arrêtée pour l’examen des services policiers du Yukon est remise au 31 décembre par la ministre de la Justice, Mme Marian C. Horne.

Les Yukonnais participent à l’examen des services policiers
Le 7 juillet 2010 – Les Yukonnais participent à l’examen des services policiers

Les coprésidents saluent les efforts de la Commission des plaintes du public contre la GRC
Le 17 juin 2010 – Les coprésidents saluent les efforts de la Commission des plaintes du public contre la GRC

Une représentante des programmes de justice pour le Conseil des Premières nations du Yukon coprésidera le comité chargé de l’examen des services de police
Le 17 juin 2010 – Une représentante des programmes de justice pour le Conseil des Premières nations du Yukon coprésidera le comité chargé de l’examen des services de police

L’examen des services policiers au Yukon est en cours
Le 19 mai 2010 – L’examen des services policiers au Yukon est en cours

Dépôt d’un projet de loi visant à permettre aux victimes de mieux se faire entendre
Le 29 mars 2010 – Dépôt d’un projet de loi visant à permettre aux victimes de mieux se faire entendre

Dépôt d’un projet de loi visant la confiscation de biens au civil
Le 29 mars 2010 – Dépôt d’un projet de loi visant la confiscation de biens au civil

Projets subventionnés par le Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes
Le 23 mars 2010 – Projets subventionnés par le Fonds pour la prévention du crime et les services aux victimes

Soutien accru aux victimes d'actes criminels
Le 10 février 2010 – Le gouvernement du Yukon consacrera près de 1,5 million de dollars, au cours des trois prochaines années, à l'amélioration des services aux victimes d'actes criminels et à la création d'une campagne axée sur la prévention de la violence familiale...


2009