Gouvernement du Yukon

Direction des services en français


2017

Le gouvernement fédéral annonce un appui considérablement accru pour les services en français dans les territoires
Le 26 mai 2017 – M. Larry Bagnell, député du Yukon, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’investissements importants pour appuyer les communautés francophones du Yukon, des Territoires du Nord Ouest et du Nunavut. Il a fait cette annonce au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.


2016

Le Yukon présent à la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne
Le 22 juin 2016 – La ministre responsable de la Direction des services en français, Mme Elaine Taylor, assiste à la 21e Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne, qui a lieu à St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), les 22 et 23 juin.

Le Yukon et le Québec : ensemble pour le français
Le 31 mars 2016 – Mme Elaine Taylor, vice-première ministre et ministre responsable de la Direction des services en français du Yukon, a accueilli aujourd’hui le ministre québécois responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, M. Jean-Marc Fournier. Ensemble, ils ont signé un nouvel accord de coopération et une déclaration sur la francophonie canadienne, en témoignage de leur engagement commun d’assurer la pérennité du français au Canada.

Signature d’un protocole d’entente entre la Direction des services en français et la Régie des hôpitaux du Yukon
Le 22 janvier 2016 – La Direction des services en français (DSF) et la Régie des hôpitaux du Yukon viennent de signer un protocole d’entente visant à améliorer l’accès aux services en français à l’Hôpital général de Whitehorse.