Gouvernement du Yukon

Direction des services en français


2016

Le Yukon et le Québec : ensemble pour le français
Le 31 mars 2016 – Mme Elaine Taylor, vice-première ministre et ministre responsable de la Direction des services en français du Yukon, a accueilli aujourd’hui le ministre québécois responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, M. Jean-Marc Fournier. Ensemble, ils ont signé un nouvel accord de coopération et une déclaration sur la francophonie canadienne, en témoignage de leur engagement commun d’assurer la pérennité du français au Canada.

Signature d’un protocole d’entente entre la Direction des services en français et la Régie des hôpitaux du Yukon
Le 22 janvier 2016 – La Direction des services en français (DSF) et la Régie des hôpitaux du Yukon viennent de signer un protocole d’entente visant à améliorer l’accès aux services en français à l’Hôpital général de Whitehorse.


2015

Des élèves de Whitehorse présentent un spectacle en hommage à la langue française
Le 13 mai 2015 – Afin de souligner la Journée de la francophonie yukonnaise, des élèves de six écoles secondaires ont présenté aujourd’hui l’activité Secondaire en spectacle. Celle-ci s’est tenue au Centre des arts du Yukon, dans le cadre du projet national « Le français pour l’avenir ».


2014

Le Yukon souligne la Journée de la francophonie yukonnaise
Le 15 mai 2014 – La 8e Journée de la francophonie yukonnaise sera marquée aujourd’hui par le dévoilement du nouveau logo Bonjour Yukon et la présentation de Secondaire en spectacle, un concert de jeunes talents se déroulant entièrement en français.

Lancement officiel du projet pilote d’offre de services en français
Le 28 janvier 2014 – Lancement du projet pilote visant l’offre active de services en français et d’un service d’interprétation aux résidents francophones du Yukon, et ce, dans trois secteurs du domaine de la santé.


2013

Une nouvelle avenue pour la prestation des services en français au Yukon
Le 27 mars 2013 – Mise sur pied de trois projets pilotes visant à améliorer la prestation des services en français dans le secteur de la santé et des services sociaux.


2012

Le gouvernement du Yukon participe à la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne
Le 25 juin 2012 – La ministre responsable de la Direction des services en français, Mme Elaine Taylor, assiste à la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne, qui a lieu à Edmonton du 25 au 27 juin, sous le thème Francophones et francophiles : plus qu’une langue en commun!


2011


2010

Le site Web en français de la Direction de la condition féminine est maintenant en ligne
Le 14 mai 2010 – « Le gouvernement du Yukon est heureux de mettre en ligne un nouveau site Web en français à l’intention de la collectivité francophone », a dit M. Hart.


2009