Gouvernement du Yukon

Finances


2017

Le Groupe consultatif financier rencontrera les citoyens dans 15 localités du Yukon
Le 12 septembre 2017 – Le Groupe consultatif financier rencontrera les Yukonnais dans 15 localités en septembre et en octobre afin de présenter les options qu’il a formulées pour planifier un avenir prometteur pour le territoire, et d’en discuter avec les citoyens.

Le gouvernement du Yukon aimerait votre avis concernant le remboursement des sommes provenant de la tarification du carbone
Le 16 août 2017 – Le gouvernement du Yukon veut sonder l’opinion du public quant à la meilleure façon de procéder en ce qui a trait au remboursement, aux particuliers et aux entreprises du Yukon, des recettes générées par la tarification du carbone imposée par le gouvernement fédéral.

Le gouvernement du Yukon consulte ses citoyens en matière de priorités financières
Le 14 juin 2017 – Depuis le 14 juin, le public est invité à prendre part à un échange sur l’avenir financier du Yukon.

Le ministre des Finances annonce la mise en place d’un groupe consultatif financier pour le Yukon
Le 27 avril 2017 – Le ministre des Finances, M. Sandy Silver, a annoncé la constitution d’un groupe yukonnais indépendant qui conseillera le gouvernement du Yukon sur les choix qui s’offrent à lui pour assainir la situation financière du territoire et garantir le financement de ses priorités.

Le ministre des Finances annonce des modifications aux taux d’imposition des sociétés et à la taxe sur le tabac
Le 27 avril 2017 – Le ministre des Finances, M. Sandy Silver, a annoncé aujourd’hui des modifications aux taux d’imposition des sociétés et à la taxe sur le tabac.

Le premier ministre dépose un budget basé sur des données probantes et les résultats pour améliorer la vie des Yukonnais
Le 27 avril 2017 – Le premier ministre et ministre des Finances, Sandy Silver, a déposé aujourd’hui son budget 2017 2018 qui vise à mettre en place les conditions nécessaires pour améliorer la vie des Yukonnais. Le gouvernement travaillera avec les citoyens en se concentrant sur quatre priorités qui orienteront le leadership au cours des prochaines années.

Le gouvernement se dote d’un mandat spécial pour honorer ses engagements financiers
Le 30 mars 2017 – Le premier ministre et ministre des Finances, M. Sandy Silver, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Yukon a délivré un mandat spécial en vue d’assurer la continuation des programmes et des fonctions du gouvernement au cours des débats qui entoureront le budget 2017-2018 pendant la séance du printemps de l’Assemblée législative.

Déclaration du premier ministre Sandy Silver sur le budget fédéral
Le 23 mars 2017 – Le premier ministre et ministre des Finances, M. Sandy Silver, a publié aujourd’hui la déclaration suivante au sujet du budget 2017 du gouvernement du Canada : « En consultant le budget du gouvernement fédéral, je suis heureux de constater que nos partenaires sont conscients des défis particuliers que nous devons relever dans le Nord.

Déclaration sur la publication des rapports du Bureau du vérificateur général du Canada
Le 6 mars 2017 – Aujourd’hui, le Bureau du vérificateur général du Canada a présenté, devant l’Assemblée législative du Yukon, ses rapports sur la gestion des immobilisations et sur les paiements de transfert aux sociétés au Yukon.

Le gouvernement se dote d’un mandat spécial pour honorer ses engagements financiers d’ici le dépôt du budget 2017-2018
Le 23 janvier 2017 – Le ministre des Finances, M. Sandy Silver, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Yukon a délivré un mandat spécial en vue de s’assurer que les priorités et les engagements du Yukon continuent d’être respectés d’ici la fin de l’exercice en cours.

Les territoires concluent un nouvel accord de financement de la santé avec le Canada
Le 16 janvier 2017 – Les premiers ministres du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut ont conclu, au nom de leurs gouvernements respectifs, un accord avec le gouvernement fédéral qui entraînera une augmentation des fonds fédéraux alloués à l’amélioration des soins de santé destinés aux résidents du Nord.


2016

Le Yukon obtient la note AA pour sa gestion financière responsable
Le 29 septembre 2016 – À l’échelle nationale, le territoire se classe au troisième rang des meilleures cotes de crédit.

Le premier ministre plaide en faveur du Yukon devant un comité sénatorial
Le 7 juin 2016 – Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, s’est présenté devant le Comité sénatorial permanent des finances nationales afin de défendre les intérêts du Yukon et de s’élever contre les compressions fédérales apportées à la formule de financement des territoires.

Le gouvernement dépose des modifications à la Loi de l’impôt sur le revenu afin de tenir compte certaines répercussions du budget fédéral
Le 13 avril 2016 – Le gouvernement du Yukon a déposé aujourd’hui un projet de loi devant l’Assemblée législative visant à modifier la Loi de l’impôt sur le revenu; les modifications apportées seront avantageuses pour les familles et les étudiants du territoire.

Un budget 2016-2017 qui met le Yukon sur la voie de la prospérité
Le 7 avril 2016 – Le gouvernement du Yukon prend des mesures concrètes pour stimuler l’économie, créer des emplois pour les Yukonnaises et les Yukonnais, et renforcer les systèmes de santé et d’éducation grâce à un budget 2016-2017 qui s’inscrit dans une vision claire pour l’avenir de notre territoire.

Les coupures du gouvernement fédéral se répercuteront sur le budget 2016-2017
Le 16 février 2016 – Le gouvernement fédéral a répondu à la demande du premier ministre, M. Darrell Pasloski, et a partiellement rétabli les fonds en vertu de la formule de financement des territoires.