Gouvernement du Yukon

Développement économique


2017

Au Yukon, les petites entreprises bénéficient du soutien du gouvernement
Le 14 novembre 2017 – Et afin de pérenniser leur croissance et leur prospérité dans le territoire, le gouvernement investit plus de 247 200 $ dans le Programme de développement des entreprises du Yukon.

Soutien au projet Mémoire des Aînés de la Première nation de Kluane
Le 6 octobre 2017 – Le gouvernement du Yukon a accordé à la Première nation de Kluane, dans le cadre de son Fonds de développement communautaire, une enveloppe de 18 750 $ pour s’attacher les services de chercheurs professionnels qui auront pour mission de consigner les récits de vie des Aînés et l’histoire de leur communauté – l’objectif étant de constituer un legs documentaire.

Crêpes dorées et bien plus encore au déjeuner de Centraide Yukon
Le 28 septembre 2017 – Cette année encore, le gouvernement du Yukon est fier d’être l’hôte du déjeuner de Centraide, qui donnera le coup d’envoi à la campagne de financement de l’organisme en octobre.

Le premier ministre et un membre de son Cabinet en mission d’investissement à Toronto
Le 14 septembre 2017 – Le premier ministre du Yukon, Sandy Silver, et le ministre du Développement économique et ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, Ranj Pillai, sont à la tête d’une mission économique axée sur les investissements en exploration minière et minérale, qui se déroule à Toronto (Ontario) les 14 et 15 septembre.

Appui gouvernemental à des projets mis de l’avant par les collectivités
Le 29 août 2017 – L’objectif premier du Fonds de développement communautaire est d’appuyer des initiatives qui apporteront de la valeur et des avantages à long terme aux collectivités yukonnaises.

Remplacement de la toiture du centre communautaire de Destruction Bay
Le 25 août 2017 – Une toute nouvelle toiture a été installée au-dessus du centre communautaire de Destruction Bay grâce au soutien financier de près de 26 000 $ du gouvernement du Yukon.

Résidents et visiteurs découvrent les saveurs culinaires du territoire
Le 24 août 2017 – De plus en plus florissant, le secteur culinaire du territoire est de nouveau mis à l’honneur cette semaine à l’occasion du festival culinaire du Yukon.

Le Fonds de développement communautaire appuie la réalisation de projets à Ross River
Le 17 juillet 2017 – Le gouvernement du Yukon a alloué près de 700 000 $ provenant du Fonds de développement communautaire pour la réalisation de 18 projets de niveau 2.

Le gouvernement du Yukon verse des fonds à la Golden Age Society
Le 22 juin, 2017 – La semaine dernière, le gouvernement du Yukon a alloué 18 900 $ à la Golden Age Society pour le volet I du Fonds de développement communautaire (FDC), afin qu’elle puisse réaliser une étude de faisabilité pour un projet d’agrandissement et de rénovations de ses installations à Whitehorse.

Le Fonds de développement communautaire permet de financer des projets mobilisateurs dans nos régions
Le 20 juin, 2017 – Le gouvernement du Yukon a accordé plus de 130 000 $ dans le cadre de son Fonds de développement communautaire pour la réalisation de 13 projets de niveau 1 qui auront des retombées positives pour la population yukonnaise sur les plans social, culturel et économique.

Ville de Whitehorse : Application du Programme d’aide aux entreprises au projet de construction du bâtiment des services d’entretien municipaux
Le 12 juin 2017 – Le gouvernement du Yukon et la Ville de Whitehorse collaboreront en vue d’appliquer le Programme d’aide aux entreprises au projet de construction du bâtiment des services d’entretien municipaux.

Les projets de médias numériques finançables par l’industrie cinématographique
Le 24 avril 2017 – Les projets de médias numériques du Yukon sont désormais admissibles aux programmes de financement de l’industrie cinématographique du gouvernement territorial.

Appui du gouvernement du Yukon en faveur de projets du volet III qui généreront des retombées économiques pour les Yukonnais
Le 12 avril 2017 – La semaine dernière, dans le cadre du volet III de son Fonds de développement communautaire (FDC), le gouvernement du Yukon a alloué plus de 1 million de dollars à huit organismes communautaires.

Le Yukon signe le nouvel Accord de libre-échange canadien
Le 7 avril 2017 – Le gouvernement du Yukon est heureux de se joindre aux gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, et de signer l’Accord de libre-échange canadien, qui entrera en vigueur le 1er juillet 2017.

Le Fonds de développement communautaire alloue 131 000 $ à des projets au Yukon
Le 3 avril 2017 – Le gouvernement du Yukon a versé à 10 organismes plus de 131 000 $ en subventions pour le volet I du Fonds de développement communautaire (FDC). Les projets approuvés généreront plus de 2 000 heures de travail pour environ 16 personnes et contribueront ainsi à la vitalité des collectivités.

Des cinéastes des Premières nations du Yukon au Festival de film de Berlin
Le 22 mars 2017 – Les cinéastes autochtones yukonnaises Mary Code et Carol Geddes faisaient partie d’une délégation panterritoriale qui a participé, le mois dernier, à la 67e édition du Festival international de film de Berlin. Ce festival, aussi appelé la Berlinale, a offert une possibilité de développement professionnel aux deux réalisatrices.

Le gouvernement du Yukon verse des fonds pour la réalisation de projets communautaires
Le 16 mars 2017 – Le Fonds de développement communautaire (FDC) a alloué plus de 370 000 $ à sept projets communautaires, qui permettront de créer 2 700 heures de travail pour près de 18 personnes en plus de fournir des occasions d’affaires à des entreprises locales.

L’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs : une vitrine pour l’industrie minière du Yukon
Le 9 mars 2017 – Le Yukon a fait la promotion des possibilités d’investissement et de son potentiel minier à l’occasion du Congrès annuel 2017 de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) qui a eu lieu du 5 au 8 mars, à Toronto.

Nouveaux projets financés par le Fonds de Développement Communautaire
Le 14 février 2017 – Le gouvernement du Yukon a versé à 12 organismes plus de 186 000 $ en subventions pour le volet I du Fonds de Développement Communautaire (FDC).


2016

L’organisme Friends of Mount Sima Society reçoit une aide financière pour son programme d’entraînement d’avant-saison
Le 5 octobre 2016 – Le gouvernement du Yukon alloue une somme de 145 000 $ à la Friends of Mount Sima Society pour la poursuite de son programme d’entraînement d’avant-saison à l’intention des athlètes de haut calibre de partout au Canada pratiquant le ski et le surf des neiges.

Plusieurs projets continuent de bénéficier du Fonds de développement communautaire
Le 17 août 2016 – Dans le cadre du Fonds de développement communautaire (FDC), une enveloppe de plus de 558 000 $ vient d’être débloquée pour la réalisation de onze projets locaux.

Le Fonds de développement communautaire continue d’accroître la qualité de vie des collectivités
Le 11 août 2016 – Par l’intermédiaire du Fonds de développement communautaire (FDC), le gouvernement du Yukon a investi plus de 156 000 $ dans différents projets locaux.

Le gouvernement du Yukon est fier d’investir dans les infrastructures informatiques des collectivités
Le 28 juillet 2016 – Le gouvernement du Yukon, Northwestel et Total North Communications, vont conjuguer leurs efforts afin que tous les Yukonnaises et les Yukonnais puissent bénéficier d’une connexion Internet haute vitesse.

Lancement d’un partenariat pour une galerie d’art à Carcross avec le soutien du gouvernement du Yukon
Le 14 juillet 2016 – Une nouvelle galerie, Art House Carcross, axée sur la promotion des arts et des artistes visuels du Yukon ouvre ses portes dans l’aire touristique des Carcross Commons. Cette galerie est le fruit d’un partenariat entre la Société du Centre des arts du Yukon, la Carcross Tagish Management Corporation et le Southern Lakes Artist Collective.

Le gouvernement souligne la campagne Our Yukon, In It Together
Le 7 juillet 2016 – Le gouvernement du Yukon appuie la contribution socioéconomique majeure de l’industrie de l’exploration et de l’exploitation des ressources minières du territoire à l’égard des résidents et des collectivités du Yukon en soulignant la campagne Our Yukon, In It Together organisée par la Chambre des mines.

Annonce à Whitehorse de la liste préliminaire des candidats au Polaris Music Prize
Le 15 juin 2016 – Cette année, c’est à Whitehorse que sera dévoilée la liste de tous les candidats au Polaris Music Prize, grâce en partie au soutien de la Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du gouvernement du Yukon. Celle-ci a fourni 7 500 $ à l’organisme qui supervise le prix et 1 000 $ à Music Yukon, pour l’aider à organiser l’activité.

Projet d’Internet haute vitesse pour Carmacks, Teslin et Watson Lake
Le 7 juin 2016 – Le gouvernement du Yukon, Northwestel et Total North Communications ont annoncé aujourd’hui le lancement d’un projet pilote visant à fournir le service Internet haute vitesse (un gigabit par seconde) aux écoles, aux hôpitaux et aux centres de santé à Carmacks, à Teslin et à Watson Lake. De plus, des travaux de modernisation de l’infrastructure seront effectués à Watson Lake en vue d’offrir un service Internet amélioré aux établissements de la collectivité.

L’industrie yukonnaise des placers veut mieux se faire connaître
Le 20 mai 2016 – Le gouvernement du Yukon allouera 196 000 $ durant trois ans à la Klondike Placer Miners’ Association (KPMA) pour lui permettre d’effectuer une analyse des retombées économiques et d’organiser une campagne de sensibilisation du public.

Les collectivités continuent de bénéficier du Fonds de développement communautaire
le 21 avril 2016 – Dans le cadre du Fonds de développement communautaire (FDC), le gouvernement du Yukon a alloué 104 421 $ pour la réalisation de huit projets de niveau I, qui génèreront des retombées positives sur les plans social, culturel et économique pour les Yukonnais.

Le Fonds de développement communautaire finance de nouveaux projets
Le 19 avril 2016 – Le gouvernement du Yukon, par l’intermédiaire du Fonds de développement communautaire (FDC), a alloué près de 1,39 million de dollars à huit projets qui auront des retombées positives sur les plans social, culturel et économique pour le territoire.

Promotion du secteur minier yukonnais au congrès de Toronto
Le 3 mars 2016 – Le gouvernement du Yukon mettra en avant le potentiel minier du territoire et sa capacité d’accueillir les investisseurs à l’occasion du congrès annuel de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs, qui se tiendra du 6 au 9 mars.

Le Fonds de développement communautaire appuie les organismes yukonnais
Le 4 février 2016 – Par l’intermédiaire du Fonds de développement communautaire (FDC), le gouvernement du Yukon a alloué 80 801 $ à des organismes pour la réalisation de projets qui contribueront au mieux-être de la collectivité.

Le Fonds de développement communautaire subventionne des projets qui contribuent au bien-être des collectivités
Le 26 janvier 2016 – Le gouvernement du Yukon a alloué 255 426 $ à quatre organismes yukonnais afin d’appuyer des projets liés à la mise en place et à l’entretien d’infrastructures dans les collectivités, et à des initiatives visant à favoriser le tourisme et la culture.

Le gouvernement du Yukon investit dans des activités promotionnelles pour soutenir le secteur minier
Le 25 janvier 2016 – Le gouvernement du Yukon allouera à la Yukon Mining Alliance une somme de 1 million de dollars afin de soutenir au cours des trois prochaines années une initiative visant à attirer les investissements dans le secteur minier.

Le secteur minier à l’avant-scène du pavillon Invest Yukon
Le 21 janvier 2016 – Le gouvernement du Yukon a l’intention de faire ressortir le fait que le territoire est fin prêt à accueillir des investisseurs, dans le cadre du congrès axé sur l’exploration des ressources qui se déroulera à Vancouver les 24 et 25 janvier

Le potentiel minier du Yukon à l’honneur lors d’une rencontre avec l’industrie minière
Le 21 janvier 2016 – Le premier ministre Darrell Pasloski et trois ministres assisteront au Forum sur l’exploration minière à Vancouver la semaine prochaine pour y rencontrer les représentants du secteur et mettre en exergue l’engagement du Yukon à l’égard de l’industrie minière.

Les Journées du Yukon serviront de toile de fond à une mission commerciale à Ottawa
Le 21 janvier 2016

Le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Yukon et la Chambre de commerce du Yukon se rendront à Ottawa dans le cadre d’une mission commerciale qui se déroulera du 31 janvier au 3 février.

Le gouvernement du Yukon offre aux cinéastes un programme de mentorat
Le 18 janvier 2016 – La Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du gouvernement du Yukon lance un programme de mentorat pilote à l’intention des cinéastes yukonnais, qui permettra à ces derniers d’accroître leurs connaissances et de recevoir des conseils de la part de spécialistes du domaine.

Des projets culturels reçoivent l’appui du Fonds de développement communautaire
Le 11 janvier 2016 – Plus de 188 000 $ ont été versés à des organismes de promotion de la culture dans les collectivités du Yukon, grâce au Fonds de développement communautaire.