Gouvernement du Yukon

Développement économique


2017

Le Fonds de développement communautaire appuie la réalisation de projets à Ross River
Le 17 juillet 2017 – Le gouvernement du Yukon a alloué près de 700 000 $ provenant du Fonds de développement communautaire pour la réalisation de 18 projets de niveau 2.

Le gouvernement du Yukon verse des fonds à la Golden Age Society
Le 22 juin, 2017 – La semaine dernière, le gouvernement du Yukon a alloué 18 900 $ à la Golden Age Society pour le volet I du Fonds de développement communautaire (FDC), afin qu’elle puisse réaliser une étude de faisabilité pour un projet d’agrandissement et de rénovations de ses installations à Whitehorse.

Le Fonds de développement communautaire permet de financer des projets mobilisateurs dans nos régions
Le 20 juin, 2017 – Le gouvernement du Yukon a accordé plus de 130 000 $ dans le cadre de son Fonds de développement communautaire pour la réalisation de 13 projets de niveau 1 qui auront des retombées positives pour la population yukonnaise sur les plans social, culturel et économique.

Ville de Whitehorse : Application du Programme d’aide aux entreprises au projet de construction du bâtiment des services d’entretien municipaux
Le 12 juin 2017 – Le gouvernement du Yukon et la Ville de Whitehorse collaboreront en vue d’appliquer le Programme d’aide aux entreprises au projet de construction du bâtiment des services d’entretien municipaux.

Les projets de médias numériques finançables par l’industrie cinématographique
Le 24 avril 2017 – Les projets de médias numériques du Yukon sont désormais admissibles aux programmes de financement de l’industrie cinématographique du gouvernement territorial.

Appui du gouvernement du Yukon en faveur de projets du volet III qui généreront des retombées économiques pour les Yukonnais
Le 12 avril 2017 – La semaine dernière, dans le cadre du volet III de son Fonds de développement communautaire (FDC), le gouvernement du Yukon a alloué plus de 1 million de dollars à huit organismes communautaires.

Le Yukon signe le nouvel Accord de libre-échange canadien
Le 7 avril 2017 – Le gouvernement du Yukon est heureux de se joindre aux gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, et de signer l’Accord de libre-échange canadien, qui entrera en vigueur le 1er juillet 2017.

Le Fonds de développement communautaire alloue 131 000 $ à des projets au Yukon
Le 3 avril 2017 – Le gouvernement du Yukon a versé à 10 organismes plus de 131 000 $ en subventions pour le volet I du Fonds de développement communautaire (FDC). Les projets approuvés généreront plus de 2 000 heures de travail pour environ 16 personnes et contribueront ainsi à la vitalité des collectivités.

Des cinéastes des Premières nations du Yukon au Festival de film de Berlin
Le 22 mars 2017 – Les cinéastes autochtones yukonnaises Mary Code et Carol Geddes faisaient partie d’une délégation panterritoriale qui a participé, le mois dernier, à la 67e édition du Festival international de film de Berlin. Ce festival, aussi appelé la Berlinale, a offert une possibilité de développement professionnel aux deux réalisatrices.

Le gouvernement du Yukon verse des fonds pour la réalisation de projets communautaires
Le 16 mars 2017 – Le Fonds de développement communautaire (FDC) a alloué plus de 370 000 $ à sept projets communautaires, qui permettront de créer 2 700 heures de travail pour près de 18 personnes en plus de fournir des occasions d’affaires à des entreprises locales.

L’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs : une vitrine pour l’industrie minière du Yukon
Le 9 mars 2017 – Le Yukon a fait la promotion des possibilités d’investissement et de son potentiel minier à l’occasion du Congrès annuel 2017 de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) qui a eu lieu du 5 au 8 mars, à Toronto.

Nouveaux projets financés par le Fonds de Développement Communautaire
Le 14 février 2017 – Le gouvernement du Yukon a versé à 12 organismes plus de 186 000 $ en subventions pour le volet I du Fonds de Développement Communautaire (FDC).


2016

L’organisme Friends of Mount Sima Society reçoit une aide financière pour son programme d’entraînement d’avant-saison
Le 5 octobre 2016 – Le gouvernement du Yukon alloue une somme de 145 000 $ à la Friends of Mount Sima Society pour la poursuite de son programme d’entraînement d’avant-saison à l’intention des athlètes de haut calibre de partout au Canada pratiquant le ski et le surf des neiges.

Plusieurs projets continuent de bénéficier du Fonds de développement communautaire
Le 17 août 2016 – Dans le cadre du Fonds de développement communautaire (FDC), une enveloppe de plus de 558 000 $ vient d’être débloquée pour la réalisation de onze projets locaux.

Le Fonds de développement communautaire continue d’accroître la qualité de vie des collectivités
Le 11 août 2016 – Par l’intermédiaire du Fonds de développement communautaire (FDC), le gouvernement du Yukon a investi plus de 156 000 $ dans différents projets locaux.

Le gouvernement du Yukon est fier d’investir dans les infrastructures informatiques des collectivités
Le 28 juillet 2016 – Le gouvernement du Yukon, Northwestel et Total North Communications, vont conjuguer leurs efforts afin que tous les Yukonnaises et les Yukonnais puissent bénéficier d’une connexion Internet haute vitesse.

Lancement d’un partenariat pour une galerie d’art à Carcross avec le soutien du gouvernement du Yukon
Le 14 juillet 2016 – Une nouvelle galerie, Art House Carcross, axée sur la promotion des arts et des artistes visuels du Yukon ouvre ses portes dans l’aire touristique des Carcross Commons. Cette galerie est le fruit d’un partenariat entre la Société du Centre des arts du Yukon, la Carcross Tagish Management Corporation et le Southern Lakes Artist Collective.

Le gouvernement souligne la campagne Our Yukon, In It Together
Le 7 juillet 2016 – Le gouvernement du Yukon appuie la contribution socioéconomique majeure de l’industrie de l’exploration et de l’exploitation des ressources minières du territoire à l’égard des résidents et des collectivités du Yukon en soulignant la campagne Our Yukon, In It Together organisée par la Chambre des mines.

Annonce à Whitehorse de la liste préliminaire des candidats au Polaris Music Prize
Le 15 juin 2016 – Cette année, c’est à Whitehorse que sera dévoilée la liste de tous les candidats au Polaris Music Prize, grâce en partie au soutien de la Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du gouvernement du Yukon. Celle-ci a fourni 7 500 $ à l’organisme qui supervise le prix et 1 000 $ à Music Yukon, pour l’aider à organiser l’activité.

Projet d’Internet haute vitesse pour Carmacks, Teslin et Watson Lake
Le 7 juin 2016 – Le gouvernement du Yukon, Northwestel et Total North Communications ont annoncé aujourd’hui le lancement d’un projet pilote visant à fournir le service Internet haute vitesse (un gigabit par seconde) aux écoles, aux hôpitaux et aux centres de santé à Carmacks, à Teslin et à Watson Lake. De plus, des travaux de modernisation de l’infrastructure seront effectués à Watson Lake en vue d’offrir un service Internet amélioré aux établissements de la collectivité.

L’industrie yukonnaise des placers veut mieux se faire connaître
Le 20 mai 2016 – Le gouvernement du Yukon allouera 196 000 $ durant trois ans à la Klondike Placer Miners’ Association (KPMA) pour lui permettre d’effectuer une analyse des retombées économiques et d’organiser une campagne de sensibilisation du public.

Les collectivités continuent de bénéficier du Fonds de développement communautaire
le 21 avril 2016 – Dans le cadre du Fonds de développement communautaire (FDC), le gouvernement du Yukon a alloué 104 421 $ pour la réalisation de huit projets de niveau I, qui génèreront des retombées positives sur les plans social, culturel et économique pour les Yukonnais.

Le Fonds de développement communautaire finance de nouveaux projets
Le 19 avril 2016 – Le gouvernement du Yukon, par l’intermédiaire du Fonds de développement communautaire (FDC), a alloué près de 1,39 million de dollars à huit projets qui auront des retombées positives sur les plans social, culturel et économique pour le territoire.

Promotion du secteur minier yukonnais au congrès de Toronto
Le 3 mars 2016 – Le gouvernement du Yukon mettra en avant le potentiel minier du territoire et sa capacité d’accueillir les investisseurs à l’occasion du congrès annuel de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs, qui se tiendra du 6 au 9 mars.

Le Fonds de développement communautaire appuie les organismes yukonnais
Le 4 février 2016 – Par l’intermédiaire du Fonds de développement communautaire (FDC), le gouvernement du Yukon a alloué 80 801 $ à des organismes pour la réalisation de projets qui contribueront au mieux-être de la collectivité.

Le Fonds de développement communautaire subventionne des projets qui contribuent au bien-être des collectivités
Le 26 janvier 2016 – Le gouvernement du Yukon a alloué 255 426 $ à quatre organismes yukonnais afin d’appuyer des projets liés à la mise en place et à l’entretien d’infrastructures dans les collectivités, et à des initiatives visant à favoriser le tourisme et la culture.

Le gouvernement du Yukon investit dans des activités promotionnelles pour soutenir le secteur minier
Le 25 janvier 2016 – Le gouvernement du Yukon allouera à la Yukon Mining Alliance une somme de 1 million de dollars afin de soutenir au cours des trois prochaines années une initiative visant à attirer les investissements dans le secteur minier.

Le secteur minier à l’avant-scène du pavillon Invest Yukon
Le 21 janvier 2016 – Le gouvernement du Yukon a l’intention de faire ressortir le fait que le territoire est fin prêt à accueillir des investisseurs, dans le cadre du congrès axé sur l’exploration des ressources qui se déroulera à Vancouver les 24 et 25 janvier

Le potentiel minier du Yukon à l’honneur lors d’une rencontre avec l’industrie minière
Le 21 janvier 2016 – Le premier ministre Darrell Pasloski et trois ministres assisteront au Forum sur l’exploration minière à Vancouver la semaine prochaine pour y rencontrer les représentants du secteur et mettre en exergue l’engagement du Yukon à l’égard de l’industrie minière.

Les Journées du Yukon serviront de toile de fond à une mission commerciale à Ottawa
Le 21 janvier 2016

Le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Yukon et la Chambre de commerce du Yukon se rendront à Ottawa dans le cadre d’une mission commerciale qui se déroulera du 31 janvier au 3 février.

Le gouvernement du Yukon offre aux cinéastes un programme de mentorat
Le 18 janvier 2016 – La Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du gouvernement du Yukon lance un programme de mentorat pilote à l’intention des cinéastes yukonnais, qui permettra à ces derniers d’accroître leurs connaissances et de recevoir des conseils de la part de spécialistes du domaine.

Des projets culturels reçoivent l’appui du Fonds de développement communautaire
Le 11 janvier 2016 – Plus de 188 000 $ ont été versés à des organismes de promotion de la culture dans les collectivités du Yukon, grâce au Fonds de développement communautaire.


2015

Le Fonds de développement communautaire appuie des projets présentés par des Premières nations
Le 29 décembre 2015 – Le gouvernement du Yukon alloue une somme totale de 150 000 $ à la Première nation des Kwanlin Dün et au Conseil des Tlingits de Teslin pour la réalisation de projets qui créeront des emplois et contribueront au mieux-être de la collectivité.

Le gouvernement du Yukon et le mont Sima partenaires en vue d’attirer l’élite des skieurs et des surfeurs des neiges
Le 2 novembre 2015 – Le gouvernement du Yukon a alloué 160 000 $ à l’organisme Friends of Mount Sima Society afin de lui permettre d’aménager des installations où l’on pourra offrir des activités d’entraînement en début de saison, à l’intention des athlètes de haut calibre de partout au Canada pratiquant le ski et le surf des neiges.

Une nouvelle liaison de fibres optiques redondantes passera par la route Dempster
Le 27 octobre 2015 – Le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard, a annoncé aujourd’hui un projet visant l’installation d’une nouvelle liaison par fibres optiques le long de la route Dempster, procurant ainsi à l’infrastructure des télécommunications yukonnaises la redondance et la résilience dont celui-ci a besoin.

Des représentants du gouvernement du Yukon et du milieu des affaires explorent les innovations dans le domaine de l’énergie
Le 7 octobre 2015 – Le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard, et le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent, sont à Calgary cette semaine afin de discuter des innovations dans le secteur énergétique.

Des ministres font la promotion du potentiel du secteur minier au Yukon
Le 30 septembre 2015 – Les ministres de l’Énergie, des Mines et des Ressources, du Développement économique et de l’Environnement, MM. Scott Kent, Stacey Hassard et Wade Istchenko, sont à Vancouver cette semaine afin de rencontrer des représentants de l’industrie minière et de discuter de questions relatives à la compétitivité et à la viabilité de ce secteur.

Le Fonds de développement communautaire appuie divers projets
Le 23 septembre 2015 – Le gouvernement du Yukon, par l’intermédiaire du Fonds de développement communautaire (FDC), a alloué 102 000 $ à sept organismes pour la réalisation de projets visant à édifier des collectivités en santé.

Des Yukonnais démontreront leur talent dans le cadre du festival BreakOut West
Le 18 septembre 2015 – Six musiciens yukonnais démontreront leur talent sur scène à l’occasion de l’édition 2015 de l’activité BreakOut West Conference and Festival.

Le Sommet des métaux précieux offre des occasions de promouvoir le territoire
Le 16 septembre 2015 – Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, et des représentants de la Yukon Mining Alliance font valoir les possibilités d’investissement dans le territoire.

Améliorations apportées au musée George-Johnston
Le 4 septembre 2015 – La Teslin Historical and Museum Association a dévoilé la semaine dernière une nouvelle murale au musée George-Johnston, à Teslin.

Le gouvernement du Yukon et la Ville de Whitehorse font équipe à l’occasion d’une mission touristique et commerciale
Le 4 septembre 2015 – Le mois prochain, le gouvernement du Yukon et la Ville de Whitehorse partiront en mission touristique et commerciale à Yellowknife, a annoncé aujourd’hui la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor.

Le Fonds de développement communautaire soutient les activités des organismes communautaires et les améliorations qu’elles apportent.
Le 20 août 2015 – Le gouvernement du Yukon alloue plus de 930 000 $ à 17 organismes communautaires pour des initiatives qui visent à promouvoir le bien-être collectif.

Version finale du plan de développement économique régional de la Première nation des Tr’ondëk Hwëch’in
Le 11 août 2015 – La Première nation des Tr’ondëk Hwëch’in et le gouvernement du Yukon sont heureux d’annoncer que la version finale du plan de développement économique du territoire traditionnel de la Première nation des Tr’ondëk Hwëch’in est établi.

Bonne chance à Équipe Yukon à l’occasion des Jeux d’été de l’Ouest canadien de 2015
Le 4 août 2015 – Équipe Yukon a donné le coup d’envoi aux Jeux d’été de l’Ouest canadien de 2015, en tenant un ralliement de motivation au parc Shipyards, le 3 août.

Le gouvernement du Yukon donne un coup de pouce à des projets dans le secteur du cinéma et de l’enregistrement sonore
Le 28 juillet 2015 – La Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du Yukon favorise la réalisation de onze projets créatifs en fournissant une aide financière de près de 47 000 $.

Le Fonds de développement communautaire subventionne des projets qui contribuent au bien-être des collectivités
Le 23 juillets 2015 – Le gouvernement du Yukon a alloué plus de 103 000 $ à huit organismes communautaires du territoire afin de leur permettre de réaliser des projets visant à accroître la santé des collectivités.

Le Yukon accueille des ministres qui discuteront des perspectives et des défis dans le Nord canadien
Le 23 juin 2015 – Des ministres et des délégués représentant les administrations du Nord sont au Yukon cette semaine à l’occasion du Forum des ministres responsables du développement du Nord.

Modifications au Programme de garanties de prêts à redevances du Yukon en vue d’accroître l’accès au financement
Le 19 juin 2015 – Le Programme de garanties de prêts à redevances subit actuellement une mise à jour afin de refléter les taux d’intérêt actuels et de permettre à davantage d’entreprises d’obtenir des prêts commerciaux.

Camp de formation à l’intention des futurs développeurs Web
Le 27 mai 2015 – Grâce à un partenariat novateur entre le gouvernement du Yukon et l’entreprise Lighthouse Labs, cinq Yukonnais consacrent 70 heures par semaine à suivre des cours de programmation, à s’exercer en laboratoire et à faire des travaux dans le cadre d’une formation visant à leur trouver un emploi dans le secteur des technologies de l’information et des communications.

Cinq organismes se partageront 600 000 $ en subvention pour des projets d’envergure
Le 25 mai 2015 – Le gouvernement du Yukon a alloué près de 600 000 $ à cinq organismes communautaires pour des projets visant à favoriser le tourisme et la culture.

Le Fonds de développement communautaire contribue à l’amélioration et aux mieux-être des collectivités
Le 21 mai 2015 – Le gouvernement du Yukon a alloué plus de 1 million de dollars à dix organismes communautaires yukonnais pour des projets permettant de développer les infrastructures et d’améliorer le mieux-être dans les collectivités.

Les organisateurs du festival de musique d’Atlin ont le feu vert pour acheter leur bière directement du brasseur
Le 20 mai 2015 – Un arrangement a été conclu entre le gouvernement du Yukon et celui de la Colombie-Britannique afin de permettre à une entreprise yukonnaise de livrer de la bière directement aux organisateurs du festival de musique d’Atlin, cet été.

Des ministres participeront au Salon international de l’or de Dawson
Le 14 mai 2015 – Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent, participera ce week-end au 29e Salon international de l’or de Dawson.

Les qualités entrepreneuriales des jeunes yukonnais mises à l’honneur à Whitehorse
Le 8 mai 2015 – Le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard, était heureux d’assister au congrès UpStarts, organisé par l’organisme BYTE (Bringing Youth Towards Equality), à Whitehorse, le week-end dernier.

Hommage aux pionniers de l’industrie minière à l’occasion de la Semaine de la géologie et de l’exploration minière
Le 7 mai 2015 – Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent, et le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard, ont pris la parole à l’Assemblée législative dans le but de souligner la Semaine de la géologie et de l’exploration minière et la contribution exceptionnelle de trois anciens Yukonnais au sein de l’industrie minière.

Les entreprises yukonnaises récompensées lors des Frozen Globe 2015 à Iqaluit
Le 7 mai 2015 – Le 30 avril dernier, cinq entreprises du Yukon ont été récompensées pour leurs qualités d’entrepreneur et pour leur innovation, lors de la remise des prix Frozen Globe, une initiative du magazine Up Here, qui se tenait à Iqaluit, au Nunavut.

Le gouvernement du Yukon subventionne des projets qui renforcent la capacité communautaire et l’acquisition de connaissances
Le 24 avril 2015 – Huit organismes yukonnais se partageront la somme de 113 000 $ que le gouvernement du Yukon leur a allouée pour la réalisation de projets qui favorisent le renforcement de la capacité et l’acquisition de connaissances.

Financement de projets visant à améliorer l’accessibilité dans les collectivités
Le 21 avril 2015 – Le gouvernement du Yukon a remis plus de 64 000 $ à quatre organismes afin de financer des projets visant à améliorer l’accessibilité dans les collectivités. Ces projets généreront plus de 600 heures de travail pour un maximum de sept personnes.

Modèle d’investissement à l’étude relativement au projet de liaison par fibres optiques entre Whitehorse et Juneau
Le 8 avril 2015 – Encore à l’étape de la planification, le projet visant à établir une liaison par fibres optiques en diversité entre Whitehorse et Juneau, en Alaska, continue de progresser.

Financement de neuf initiatives au profit des collectivités
Le 17 février 2015 – En accordant un financement de plus de 107 000 $, le Fonds de développement communautaire (FDC) du gouvernement du Yukon appuie neuf initiatives de mise en valeur des collectivités du Yukon.

Des ministres participeront au congrès annuel de l’industrie minière, à Toronto
Le 27 février 2015 – Le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard, et le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent, feront la promotion du potentiel minier du territoire à l’occasion du congrès annuel de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE), qui se tiendra à Toronto du 1er au 4 mars. Il s’agit de l’un des plus importants rassemblements du genre dans le monde.

Des groupes locaux reçoivent une aide financière pour bâtir des collectivités fortes et dynamiques
Le 19 février 2015 – Le gouvernement du Yukon a versé plus de 222 000 $ à sept organismes communautaires qui œuvrent au rapprochement des gens et de leur collectivité.

Le gouvernement met l’industrie minière du Yukon en vedette au forum
Le 23 janvier 2015 – Le premier ministre Darrell Pasloski et trois membres du Conseil des ministres vont participer au Forum sur l’exploration minière qui aura lieu à Vancouver la semaine prochaine afin d’y rencontrer les représentants de l’industrie et souligner l’engagement du Yukon envers l’industrie.

Le Fonds de développement communautaire favorise un mode de vie actif et des collectivités en bonne santé
Le 15 janvier 2015 – Le gouvernement du Yukon a alloué plus de 159 000 $ à quatre organismes communautaires pour récompenser les initiatives qui favorisent un mode de vie actif et des collectivités en santé.

Le Fonds de développement communautaire alloue plus de 67 000 $ pour renforcer le Yukon
Le 12 janvier 2015 – Huit organismes communautaires du territoire se partageront une somme de plus de 67 000 $ provenant du Fonds de développement communautaire (FDC) du gouvernement du Yukon.


2014

Une étude montre que le Yukon pourrait se positionner en tant qu’endroit avantageux
Le 8 octobre 2014 – Une étude récente, commandée par le gouvernement du Yukon, révèle qu’en investissant dans ses infrastructures, le Yukon est un endroit favorable pour y installer un centre de stockage de données.

Le Fonds de développement communautaire alloue plus de 972 000 $ à des projets
Le 20 août 2014 – Le gouvernement du Yukon a alloué plus de 972 000 $ à 21 organismes communautaires afin de leur permettre de mettre sur pied des projets de nature historique, culturelle, récréative et autres, et ce, dans l’ensemble du Yukon.

Professionnels de l’industrie musicale : faites une demande pour développer votre entreprise et représenter le Yukon
Le 1er août 2014 – La Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du Yukon accepte en ce moment les demandes de professionnels de l’industrie musicale yukonnaise souhaitant faire partie de la délégation, supervisée par des mentors, qui participera à l’activité BreakOut West.

Le Fonds de développement communautaire soutient 15 projets
Le 22 juillet 2014 – Le gouvernement du Yukon a alloué 206 000 $ à 15 organismes communautaires afin de leur permettre d’améliorer des installations et des équipements, d’organiser des conférences et des forums ou de mettre en place des infrastructures.

Le Fonds de développement aide les organismes communautaires à faire des rénovations et des améliorations
Le 12 juin 2014 – Le gouvernement du Yukon a alloué plus de 870 000 $ à six organismes communautaires afin qu’ils réalisent des projets ayant trait à des activités récréatives, à des améliorations facilitant l’accessibilité et à de la formation dans l’ensemble du territoire.

Une nouvelle génération d’inventeurs construit des robots avec l’aide d’un astronaute
Le 13 mai 2014 – Les élèves de l’École Ghùch Tlâ, à Carcross, accueilleront cette semaine l’astronaute David Saint Jacques, de l’Agence spatiale canadienne, qui leur donnera une formation pratique dans le domaine de la robotique.

Des projets cinématographiques prennent forme grâce à la Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore
Le 13 mai 2014 – Sept producteurs et réalisateurs yukonnais se partageront une subvention de 40 000 $ allouée par le Fonds d’aide aux cinéastes.

Recherche de solutions technologiques aux défis que présentent les soins de santé
Le 1er mai 2014 – Le gouvernement du Yukon finance un atelier réunissant des concepteurs technologiques, des promoteurs d’entreprises et des professionnels de la santé, qui tenteront de trouver ensemble des solutions novatrices aux défis liés à la prestation des soins de santé de première ligne au Yukon.

Des projets axés sur la culture, les arts et la formation verront le jour grâce au Fonds de développement communautaire
Le 4 avril 2014 – Le Fonds de développement communautaire (FDC) alloue plus de 270 000 $ à la réalisation de vingt projets communautaires.

Des membres du gouvernement participent à un congrès de l’industrie minière
Le 3 mars 2014 – Des membres du gouvernement du Yukon font la promotion du potentiel minier du territoire et soulignent les réussites de ce secteur lors du congrès annuel de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE), qui se tient à Toronto du 2 au 5 mars.

Le Yukon et l’Alaska réaliseront une étude de faisabilité sur un corridor économique potentiel
Le 25 février 2014 – Les gouvernements du Yukon et de l’Alaska lancent conjointement un appel d’offres en vue de retenir les services d’une partie contractante qui évaluera la faisabilité d’un raccordement entre les réseaux d’électricité et de télécommunications du Yukon et ceux du sud-est de l’Alaska.

Le gouvernement et l’industrie examinent la façon d’améliorer les services de communication à large bande
Le 12 février 2014 – Les membres du groupe de travail sur les systèmes de communication et d’information dans le Nord et de l’industrie des télécommunications se rencontrent à Whitehorse cette semaine afin de discuter des façons d’améliorer les services de communication dans le Nord.

Production de nouveaux albums et de démos grâce au Programme d’aide à l’enregistrement sonore
Le 3 février 2014 – Dans le cadre du Programme d’aide à l’enregistrement sonore, onze musiciens et groupes musicaux se partageront la somme de 31 000 $; cette aide financière leur permettra d’enregistrer leur musique.

Le gouvernement du Yukon participe au Forum sur l’exploration minière
Le 24 janvier 2014 – Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent, le ministre du Développement économique, M. Currie Dixon, et le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Wade Istchenko, représenteront le gouvernement du Yukon lors du Forum sur l’exploration minière qui se tiendra à Vancouver, la semaine prochaine.

Recommandations des partenaires panterritoriaux relativement aux services de communication à large bande
Le 23 janvier 2014 – Un rapport contenant des recommandations sur les services de communication dans le Nord a été élaboré en partenariat par les gouvernements du Yukon, du Nunavut, des Territoires du Nord-Ouest et du Canada.

Les projets communautaires : une source de nouvelles possibilités
Le 14 janvier 2014 – Dix-huit organismes communautaires pourront améliorer leur équipement, leurs installations ou leurs programmes grâce aux 540 000 $ alloués par le gouvernement du Yukon dans le cadre du Fonds de développement communautaire (FDC).

Le secteur minier du Yukon à l’avant-scène du pavillon Invest Yukon
Le 10 janvier 2014 – Le gouvernement du Yukon fera la promotion de l’industrie minière à l’occasion de la plus importante conférence à l’échelle mondiale axée sur l’exploration des ressources, la Cambridge House’s Vancouver Resource Investment Conference 2014.


2013

Le premier ministre souhaite la bienvenue aux délégués du Sommet du Nord du Canada
Le 15 octobre 2013 – Du 15 au 17 octobre, à l’occasion du Sommet du Nord du Canada 2013, des centaines de délégués sont à Whitehorse pour discuter des questions sociales et économiques qui concernent le Nord.

Le Fonds de développement communautaire favorise la communication, la formation et la rénovation
Le 1er octobre 2013 – Le gouvernement du Yukon, par l’intermédiaire du Fonds de développement communautaire (FDC), alloue plus de 137 000 $ à 10 organismes communautaires pour la réalisation de projets ayant trait aux loisirs, à la formation et au mieux-être.

Les ministres responsables du développement du Nord se réuniront à Whitehorse
Le 26 septembre 2013 – Le Forum des ministres responsables du développement du Nord se tiendra au Yukon en 2014.

Augmentation prévue du PIB au Yukon pour une 10e année consécutive
Le 25 septembre 2013 – D’après les données publiées aujourd’hui dans le document intitulé Perspectives économiques yukonnaises, le Yukon devrait connaître une croissance économique pour une 10e année consécutive. Le rapport brosse un tableau du climat économique actuel et présente des prévisions en ce qui concerne la croissance économique du territoire en 2014.

Le Fonds de développement communautaire alloue 1 million de dollars à des projets
Le 19 septembre 2013 – Dix-neuf organismes communautaires se partageront une somme de plus de 1 million de dollars provenant du Fonds de développement communautaire (FDC) du gouvernement du Yukon.

Le ministre Currie Dixon collabore avec ses homologues pour appuyer le développement dans le Nord
Le 19 septembre 2013 – Le ministre du Développement économique, M. Currie Dixon, a déclaré aujourd’hui que le Forum des ministres responsables du développement du Nord, qui aura lieu sous peu, sera une excellente occasion de discuter de la mise en valeur des ressources énergétiques du Nord canadien au cours des prochaines années, tant du point de vue de leur développement que de leur durabilité.

Le Fonds de développement communautaire appuie des initiatives en matière de formation et des activités communautaires
Le 12 août 2013 – Le gouvernement du Yukon alloue plus de 176 000 $ à 17 organismes communautaires, par l’intermédiaire du Fonds de développement communautaire (FDC).

Des musiciens yukonnais en studio grâce au Programme d’aide à l’enregistrement sonore
Le 8 août 2013 – Grâce au Programme d’aide à l’enregistrement sonore de la Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du Yukon, sept musiciens du territoire se partagent plus de 25 000 $ pour enregistrer de nouvelles œuvres.

Partenariat entre le gouvernement du Yukon et les Premières nations dans le cadre d’une étude sur une liaison de télécommunication
Le 6 août 2013 – Une étude de faisabilité, sur laquelle on pourra compter, sur l’installation d’un second relais de télécommunication par câbles à fibres optiques, vers le sud, est en cours dans le cadre d’un partenariat entre le gouvernement du Yukon et les sociétés de développement des Premières nations.

Le Yukon s’efforce de trouver des solutions régionales aux problèmes régionaux
Le 15 juillet 2013 – Le ministre du Développement économique, M. Currie Dixon, se rendra cette semaine à Anchorage, en Alaska, pour participer au sommet de la région économique du Nord-Ouest du Pacifique (PNWER), édition de 2013.

Le Yukon aidera les collectivités, les entreprises et les artistes autochtones à se démarquer
Le 13 juin 2013 – À l’occasion de la 34e édition de l’assemblée générale annuelle de l’Assemblée des Premières nations (APN), les arts et la culture des Premières nations du Yukon seront à l’avant-scène grâce, en partie, à une aide financière fournie par le gouvernement du Yukon.

Le gouvernement du Yukon favorise la formation en service à la clientèle
Le 30 avril 2013 – Le gouvernement du Yukon s’associe au Yukon Tourism Education Council (YTEC) afin d’offrir de la formation en service à la clientèle aux entreprises yukonnaises.

Un Yukonnais gagne un prix prestigieux à l’échelle nationale
Le 24 avril 2013 – L’écrivain yukonnais Mitch Miyagawa est le lauréat du prix convoité de meilleur scénariste décerné par la Writers Guild of Canada.

Présentation d’un court métrage yukonnais au Festival du film de Cannes
Le 18 avril 2013 – Le ministre du Développement économique, M. Currie Dixon, félicite la cinéaste yukonnaise Moira Sauer d’avoir réalisé un court métrage qui sera présenté au Festival du film de Cannes, qui a lieu du 15 au 26 mai 2013.

Le Fonds de développement communautaire aide des organismes à réaliser des projets variés
Le 7 mars 2013 – Dix-huit organismes communautaires se partageront une somme de plus de 270 000 $ provenant du Fonds de développement communautaire (FDC) du gouvernement du Yukon, pour la réalisation de divers projets axés sur le renforcement des capacités, la sensibilisation du public et la création de possibilités de formation.

Occasion de perfectionnement des compétences en affaires : une douce musique aux oreilles de l’industrie yukonnaise
Le 13 février 2013 – Six entrepreneurs locaux du secteur de la musique ont été choisis par la Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du Yukon pour participer à un sommet sur la musique de trois jours.

Mise en place d’une direction pour soutenir le secteur des TIC et les infrastructures des télécommunications
Le 14 février 2013 – Le gouvernement du Yukon annonce la création d’une direction pour soutenir le secteur des TIC et les infrastructures des télécommunications.

Des artistes chevronnés et nouveaux bénéficient du Programme d’aide à l’enregistrement sonore
Le 14 janvier 2013 – La Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du gouvernement du Yukon accorde une aide financière de 22 000 $ à huit artistes yukonnais.

Le Yukon fait la promotion de ses avantages concurrentiels et de son potentiel minier lors d’une tournée en Asie
Le 9 janvier 2013 – Au cours de son voyage en Asie ce mois-ci, le ministre du Développement économique, M. Currie Dixon, fera valoir le côté moderne du Yukon et insistera sur les extraordinaires ressources minières du territoire ainsi que sur les possibilités d’affaires encore inexploitées qu’on y trouve.


2012

Le Fonds de développement communautaire investit dans l’avenir et commémore des réalisations passées
Le 4 décembre 2012 – Divers organismes communautaires se partageront une somme de plus de 400 000 $ provenant du Fonds de développement communautaire (FDC) en vue d’appuyer des initiatives de formation et d’éducation et d’améliorer les infrastructures de loisirs partout au Yukon.

Prix d’excellence visant à reconnaître les entreprises du Nord qui se démarquent
Le 19 novembre 2012 – Une initiative lancée par le magazine Up Here Business, ce programme vise à reconnaître l’excellence entrepreneuriale à l’échelle panterritoriale.

Les avantages liés aux investissements stratégiques au Yukon seront au cœur des discussions en Allemagne
Le 2 novembre 2012 – Travaillant en collaboration avec la Yukon Gold Mining Alliance (YGMA), le ministre du Développement économique, M. Currie Dixon, sera en Allemagne ce week-end dans le but de promouvoir les propriétés des métaux précieux et des métaux communs et d’attirer de nouveaux investissements stratégiques.

Le Fonds de développement communautaire à la rescousse des espaces publics
Le 22 octobre 2012 – Le Fonds de développement communautaire (FDC) accorde des subventions

Le Fonds de développement communautaire appuie les arts, les activités récréatives et la communication
Le 26 septembre 2012 – Vingt projets communautaires reçoivent un appui financier du Fonds de développement communautaire (FDC) s’élevant à près de 260 000 $, par suite de la récente demande de financement.

Signature d’une entente dans le cadre d’un programme de jumelage entre la province du Shaanxi et le Yukon
Le 18 septembre 2012 – Une relation de jumelage a été officiellement établie entre le Yukon et la province du Shaanxi en vue d’améliorer la compréhension mutuelle, de développer des relations amicales et de consolider la coopération entre les deux administrations.

Sommet annuel de la région économique du Nord-Ouest du Pacifique
Le 12 juillet 2012 – La semaine prochaine, le premier ministre, M. Darrell Pasloski, le ministre du Développement économique , M. Currie Dixon, et le ministre de l’Éducation, M. Scott Kent, se rendront à Saskatoon, en Saskatchewan, pour participer au sommet annuel de la région économique du Nord-Ouest du Pacifique (PNWER) et discuter de questions d’intérêt commun avec leurs homologues.

Réunion à Whitehorse du caucus arctique de la RENOP : les questions économiques au cœur des discussions
Le 14 mai 2012 – Réunion à Whitehorse du caucus arctique de la RENOP : les questions économiques au cœur des discussions

Fonds de développement communautaire : programme de formation d’ambulanciers paramédicaux et autres projets communautaires
Le 11 mai 2012 – Le gouvernement du Yukon, par l’intermédiaire du Fonds de développement communautaire (FDC), a accordé plus d’un million de dollars à 12 organismes communautaires pour des projets de niveau 3 et pour la mise sur pied d’un nouveau programme de formation d’ambulancier paramédical au Collège du Yukon.

Nouveaux projets de films pour des cinéastes yukonnais
Le 10 avril 2012 – Dix projets de films yukonnais sont actuellement en voie de réalisation grâce à la participation financière de la Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du Yukon, qui a alloué 46 135 $ dans le cadre du Fonds d’aide aux cinéastes.

Recherche, innovation et commercialisation assurées grâce à des subventions gouvernementales
Le 12 mars 2012 – Le Centre d’excellence de la recherche et le Centre d’innovation en climat froid du Yukon, du Collège du Yukon, recevront un appui financier de plus de 5 millions de dollars du gouvernement, sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative.

L’industrie de la musique du Yukon reçoit un soutien à sa mesure
Le 11 janvier 2012 – Dans le cadre du Programme d'aide à l’enregistrement sonore, la Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du gouvernement du Yukon accorde une aide financière de 18 000 $ à six artistes afin de les aider à faire progresser leur carrière.


2011

Le Fonds de développement communautaire vient en aide à 22 organismes
Le 13 décembre 2011 – Le gouvernement du Yukon, par l’intermédiaire du Fonds de développement communautaire (FDC), alloue 580 874 $ à des organismes communautaires et à des groupes yukonnais par suite de la toute dernière attribution de subventions à des projets de niveau 1 et 2.

Yukonnais à l’honneur au Festival international du film d’horreur en Californie
Le 18 novembre 2011 – Deux cinéastes yukonnais ont vu leurs efforts récompensés lorsque le court métrage qu’ils ont produit a été accepté au Screamfest Horror International Film Festival qui a eu lieu à Los Angeles, au mois d’octobre.

Le gouvernement du Yukon appuie la recherche sur les technologies en climat froid
Le 26 août 2011 – Le Collège du Yukon reçoit un financement de base de près d’un million de dollars du gouvernement territorial pour lui permettre de soutenir le mandat du Centre d’innovation en climat froid du Yukon.

Le softball atteint ses buts grâce au Fonds de développement communautaire
Le 25 août 2011 Le Fonds de développement communautaire (FDC) du gouvernement du Yukon accordera des subventions totalisant plus 857 000 $ à des projets communautaires variés, dont certains axés sur les sports et les loisirs, au terme de la dernière série de financement de niveau 2.

Aide financière accordée à des artistes yukonnais pour produire des enregistrements sonores
Le 22 juillet 2011 – Dans le cadre du Programme d’aide à l’enregistrement sonore, la Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du gouvernement du Yukon accorde une aide financière de 23 000 $ à sept artistes professionnels.

Subventions de niveau 3 accordées à un projet visant la santé et à un projet d’annexe à un aréna.
Le 3 juin 2011 – Le Fonds de développement communautaire du Yukon (FDC) continue d’appuyer des projets qui sont bénéfiques pour les Yukonnais sur les plans social et économique, en attribuant 1,2 million de dollars à huit projets de niveau 3.

Tennis Yukon reçoit une subvention du Fonds de développement communautaire
Le 9 mars 2011 – Le Fonds de développement communautaire (FDC) a alloué 168 319 $ à 12 projets admissibles à une subvention de niveau 1, qui apportent des avantages sociaux et économiques aux résidents yukonnais.

Lancement du nouveau site Web Yukonic et diffusion de publicités à Times Square
Le 9 mars 2011 – Lancement du nouveau site Web Yukonic qui fait la promotion du Yukon à titre de lieu de tournage par excellence. La bande-annonce présentant la série de webdiffusions a fait ses débuts le 28 février sur l’écran de MTV situé dans le quartier Times Square, à New York, et elle sera projetée 100 minutes par jour, jusqu’au 31 mars.

Des projets de films yukonnais financés à l’aide du Fonds d’aide aux cinéastes
Le 31 janvier 2011 – La Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du gouvernement du Yukon accorde une aide financière de 40 135 $ à six cinéastes yukonnais, par l’intermédiaire du Fonds d’aide aux cinéastes.

Le Programme d’aide à l’enregistrement sonore appuie des musiciens du Yukon
Le 20 janvier 2011 – Dans le cadre du Programme d’aide à l’enregistrement sonore du Yukon, la Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du gouvernement du Yukon accorde une aide financière de 36 000 $ à 12 professionnels yukonnais.

Le Fonds de développement communautaire atteint son but
Le 17 janvier 2011 – Le Fonds de développement communautaire (FDC) a accordé 490 743 $ à 15 demandeurs pour des projets de niveau 1 et 2 qui auront à long terme des retombées sur les plans social et économique.


2010

Le Yukon fera valoir ses avantages stratégiques dans le secteur minier à des forums internationaux
Le 8 novembre 2010 – – Le ministre du Développement économique. M. Jim Kenyon, représentera le Yukon à l’occasion de divers forums internationaux liés à l’exploitation minière, qui auront lieu en Chine du 10 au 19 novembre.

10 projets reçoivent du financement du Fonds de développement communautaire
Le 5 octobre 2010 – Cet automne, grâce au financement de niveau 1 accordé par le Fonds de développement communautaire (FDC) du gouvernement du Yukon, dix organismes communautaires se partageront la somme de 148 962 $.

Le Fonds de développement communautaire finance quinze projets
Le 15 septembre 2010 – Le Fonds de développement communautaire (FDC) accorde des subventions totalisant plus de 812 985 $ à divers projets de niveau 2.

Webdiffusions pour promouvoir le Yukon : une occasion de formation pour les équipes de tournage locales
Le 28 juillet 2010 – Webdiffusions pour promouvoir le Yukon : une occasion de formation pour les équipes de tournage locales

Plusieurs types de projets communautaires reçoivent du financement de niveau 1
Le 28 juillet 2010 – Plusieurs types de projets communautaires reçoivent du financement de niveau 1

Le Programme d'aide à l'enregistrement sonore appuie l’industrie musicale
Le 25 juin 2010 – Le Programme d'aide à l'enregistrement sonore appuie l’industrie musicale

Aide financière allouée à des organismes sociaux et à des groupes culturels et récréatifsds
Le 7 mai 2010 – Le Fonds de développement communautaire (FDC) a accordé plus de 880 000 $ à des projets de niveau 3 récemment approuvés.

Et la gagnante est : la Commission du cinéma et de l'enregistrement sonore du Yukon
Le 30 avril 2010 – Et la gagnante est : la Commission du cinéma et de l'enregistrement sonore du Yukon

Des organismes yukonnais se partageront 282 000 $ du Fonds de développement communautaire
Le 14 avril 2010 – « Le FDC continue d’appuyer les efforts considérables que déploient des groupes et organismes communautaires de partout au Yukon », a déclaré M. Jim Kenyon

Des webdiffusions pour promouvoir le Yukon
Le 24 mars 2010 – Des webdiffusions pour promouvoir le Yukon

Le Yukon et l'industrie minière mondiale se rencontrent au salon commercial de l'ACPE
Le 5 mars 2010 – Le Yukon fera la promotion de son potentiel minier et des possibilités d'investissement dans le territoire auprès des représentants de l'industrie minière mondiale, à l'occasion de la conférence annuel de l'Association canadienne des...

Le ministère du Développement économique en mission aux Jeux d'hiver de 2010
Le 17 février 2010 – Le ministre du Développement économique, M. Jim Kenyon, et des représentants du ministère participent à diverses activités liées au commerce et à l'investissement à l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Le Fonds de développement communautaire appuie la préservation de la culture et du patrimoine autochtones
Le 26 janvier 2010 – Le Fonds de développement communautaire (FDC) a accordé des subventions totalisant plus de 500 000 $ au terme de la dernière sélection de projets de niveau 2.

Des musiciens du Yukon font progresser leur carrière
Le 25 janvier 2010 – La Commission du cinéma et de l'enregistrement sonore du gouvernement du Yukon accorde une aide financière de 23 000 $ à sept artistes de Yukon dans le cadre du Programme d'aide à l'enregistrement sonore du Yukon.


2009