Gouvernement du Yukon

Août 2017

Journée internationale de la sensibilisation aux surdoses : les Yukonnais sont invités à se souvenir et à agir
Le 31 août 2017 -

Le 31 août, des gens se rassembleront un peu partout dans le monde pour souligner la Journée internationale de sensibilisation aux surdoses.

Appui gouvernemental à des projets mis de l’avant par les collectivités
Le 29 août 2017 - L’objectif premier du Fonds de développement communautaire est d’appuyer des initiatives qui apporteront de la valeur et des avantages à long terme aux collectivités yukonnaises.

Une bourse de perfectionnement professionnel pour des artistes chevronnés
Le 25 août 2017 - Dix artistes yukonnais expérimentés viennent de recevoir la Bourse à l’intention des artistes professionnels, dont la vocation est de soutenir le perfectionnement professionnel et le développement créatif des artistes.

Remplacement de la toiture du centre communautaire de Destruction Bay
Le 25 août 2017 - Une toute nouvelle toiture a été installée au-dessus du centre communautaire de Destruction Bay grâce au soutien financier de près de 26 000 $ du gouvernement du Yukon.

Résidents et visiteurs découvrent les saveurs culinaires du territoire
Le 24 août 2017 - De plus en plus florissant, le secteur culinaire du territoire est de nouveau mis à l’honneur cette semaine à l’occasion du festival culinaire du Yukon.

Les enseignants du Yukon sont de retour en classe pour la Summer Academy
Le 23 août 2017 - Aujourd’hui, les enseignants, le personnel de direction, les aides-enseignants et les orthopédagogues donnent le coup d’envoi à l’année scolaire avec deux jours de formation.

Le gouvernement du Yukon veut connaître votre opinion au sujet du calendrier scolaire
Le 22 août 2017 - Le gouvernement du Yukon élabore un calendrier scolaire de quatre ans pour les écoles du territoire et sollicite l’avis du public. Un sondage sera tenu en ligne du 22 août au 16 octobre 2017.

Le public est invité à se prononcer sur la modernisation de la Loi sur la profession d’avocat
Le 18 août 2017 - Le gouvernement du Yukon souhaite obtenir l’avis des Yukonnais sur la modernisation de la Loi sur la profession d’avocat dans le but de déposer un projet de loi lors de la session d’automne 2017 de l’Assemblée législative.

Retour des athlètes yukonnais après les Jeux d’été du Canada
Le 17 août 2017 - Les athlètes d’Équipe Yukon sont revenus à Whitehorse le week-end dernier, après avoir réalisé des performances remarquables et amélioré plusieurs records personnels lors du 50e anniversaire des Jeux d’été du Canada.

Le gouvernement du Yukon aimerait votre avis concernant le remboursement des sommes provenant de la tarification du carbone
Le 16 août 2017 - Le gouvernement du Yukon veut sonder l’opinion du public quant à la meilleure façon de procéder en ce qui a trait au remboursement, aux particuliers et aux entreprises du Yukon, des recettes générées par la tarification du carbone imposée par le gouvernement fédéral.

Le gouvernement du Yukon honore des jeunes Yukonnais
Le 16 août 2017 - Cette année, Jetta Bilsky, Elizabeth Boyd, Katie Vowk et Jack Royle ont reçu le Prix d’excellence décerné à des jeunes.

Trois sous-ministres entrent au gouvernement du Yukon
Le 15 août 2017 - De nouveaux sous-ministres ont été nommés dans trois ministères : Santé et Affaires sociales, Tourisme et Culture, et Éducation.

Le gouvernement du Yukon sollicite l’opinion de la population sur la légalisation du cannabis
Le 10 août 2017 - Les Yukonnais ont plus de sept semaines pour répondre à une enquête publique sur la législation du cannabis.

Chaque collectivité du Yukon bénéficiera du transfert du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral
Le 8 août 2017 - Chaque collectivité du Yukon bénéficiera du transfert du Fonds de la taxe sur l’essence federal. Premier des deux versements effectués à l’appui des priorités en matière d’infrastructure locale.

La date limite pour l’inscription au transport scolaire est repoussée au 11 août
Le 1er août 2017 - Le gouvernement du Yukon demande la coopération des parents de Whitehorse pour inscrire immédiatement leurs enfants au transport scolaire.

Un financement de 300 000 $ pour des projets visant à prévenir et à combattre la violence faite aux femmes et aux jeunes filles autochtones au Yukon
Le 1er août 2017 - Le gouvernement du Yukon a alloué plus de 300 000 $ à six organismes œuvrant pour la prévention de la violence faite aux femmes et aux jeunes filles autochtones.