Gouvernement du Yukon

Septembre 2016

Arrivée de résidents au Centre Thomson la semaine prochaine
Le 30 septembre 2016 - Outre les dix nouveaux lits au Centre Thomson, le gouvernement du Yukon a également ouvert le Pavillon Birch en février, ce qui a également permis d’ajouter dix lits de soins prolongés.

Signature d’un accord sur l’éducation entre le gouvernement du Yukon et la Première nation de Carcross/Tagish
Le 30 septembre 2016 - Le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham, et le chef Khà Shâde Héni de la Première nation de Carcross/Tagish, M. Andy Carvill, ont signé aujourd’hui, à Whitehorse, une nouvelle entente sur quatre ans en matière d’éducation.

Le ministre Currie Dixon défendra les intérêts du Yukon à la rencontre de Montréal
Le 30 septembre 2016 - Au nom du ministre de l’Environnement, M. Wade Istchenko, le ministre des Services aux collectivités, M. Currie Dixon, participera à la réunion des ministres de l’Environnement provinciaux et territoriaux du Canada qui aura lieu à Montréal, le 3 octobre prochain.

Déclaration du ministre de l’Environnement, M. Wade Istchenko
Le 29 septembre 2016 - Le ministre de l’Environnement, M. Wade Istchenko présente ses plus sincères condoléances aux membres de la famille de Shane Glada-Dick et à la communauté de Ross River.

Le Collectif des commissaires autochtones se réunit au Yukon pour la première fois
Le 29 septembre 2016 - Des artistes et des Aînés des Premières nations participent au 7e rassemblement du Collectif des commissaires autochtones.

Le Yukon favorise le développement personnel et professionnel de jeunes artistes
Le 29 septembre 2016 - Le gouvernement du Yukon versera 345 000 $ par année pendant trois ans à la Northern Cultural Expressions Society (NCES) pour qu’elle puisse offrir des programmes permettant aux jeunes à risque d’accroître leurs aptitudes à la vie quotidienne, leurs talents artistiques et leurs compétences en affaires.

Le Yukon obtient la note AA pour sa gestion financière responsable
Le 29 septembre 2016 - À l’échelle nationale, le territoire se classe au troisième rang des meilleures cotes de crédit.

Le premier télégramme transmis vers un compte Twitter au Yukon
Le 28 septembre 2016 -

Aujourd’hui, le duc et la duchesse de Cambridge ont envoyé un message en morse vers un compte Twitter à partir de l’ancien bureau du télégraphe.

Le premier télégramme transmis vers un compte Twitter au Yukon
Le 28 septembre 2016 -

Aujourd’hui, le duc et la duchesse de Cambridge ont envoyé un message en morse vers un compte Twitter à partir de l’ancien bureau du télégraphe.

Le gouvernement du Yukon annonce la bourse de leadership du Yukon
Le 27 septembre 2016 - Les jeunes leaders du Yukon auront désormais la possibilité d’accéder à une nouvelle bourse qui contribuera à financer leur participation à des conférences et à des formations axées sur la politique du Nord et les affaires internationales.

Des enfants accueilleront les dignitaires en visite au Yukon
Le 27 septembre 2016 - Un groupe d’enfants de la région – qui s’est associé à trois œuvres de bienfaisance ayant pour vocation le soutien et la valorisation des jeunes sera présent pour offrir des fleurs aux visiteurs.

Le gouvernement du Yukon finance Our Voices pour encourager le leadership auprès des jeunes Autochtones
Le 26 septembre 2016 - Le gouvernement du Yukon versera 25 000 $ cette année pour soutenir les activités de l’organisme Our Voices, un collectif de jeunes et de futurs dirigeants autochtones.

La jeunesse yukonnaise mise à l’honneur dans le cadre de la fête de rue communautaire
Le 26 septembre 2016 - Ce mercredi, le duc et la duchesse de Cambridge, en compagnie du gouverneur général du Canada, prendront part à une fête communautaire sur les rues Main et Front, en plein cœur de Whitehorse. Cette activité permettra d’honorer les visiteurs royaux, d’offrir une occasion aux résidents de fêter et, dans le cadre des spectacles et des expositions, de faire l’éloge de la créativité des jeunes du Yukon.

Le gouvernement du Yukon s’associe à la Humane Society Yukon pour la gestion canine communautaire
Le 26 septembre 2016 - Le gouvernement du Yukon est heureux de verser jusqu’à 30 000 $ en financement supplémentaire de projet à la Humane Society Yukon (société protectrice des animaux du Yukon).

Les gouvernements du Canada et du Yukon annoncent un financement pour le centre d'apprentissage de la Première Nation Carcross/Tagish
Le 23 septembre 2016 - Les gouvernements du Canada et du Yukon investissent dans des infrastructures publiques modernes qui favoriseront la création d'emplois, tout en établissant les bases solides d'une économie durable pour l'avenir.

Ouverture du nouveau centre de traitement de la toxicomanie et de l’alcoolisme
Le 23 septembre 2016 - Aujourd’hui, des représentants des Premières nations du Yukon, des groupes d’intervenants, des fournisseurs de services et des membres du personnel étaient présents pour l’ouverture du nouvel édifice Sarah-Steele, qui accueille le Bureau de lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie, au centre-ville de Whitehorse.

Dévoilement des endroits où le public pourra assister à la visite royale
Le 21 septembre 2016 - Les Yukonnais sont invités à prendre part aux célébrations entourant la première visite officielle du duc et de la duchesse de Cambridge sur le territoire en participant à des activités locales à Whitehorse et à Carcross.

Sensibilisation à la conservation de la faune pour les élèves du Yukon
Le 21 septembre 2016 - Le gouvernement du Yukon et la Réserve faunique du Yukon unissent leurs efforts pour conscientiser les élèves du Yukon sur l’importance de la protection et de la conservation de notre écosystème naturel.

Des systèmes de chauffage à la biomasse pour miser sur l’énergie renouvelable
Le 19 septembre 2016 - Le gouvernement du Yukon a lancé aujourd’hui deux demandes de qualification pour la conception, la construction et l’exploitation de systèmes de chauffage à la biomasse dans des écoles de Haines Junction et de Watson Lake.

Remise du Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération par le premier ministre
Le 19 septembre 2016 - Aujourd’hui, Mme Audrey Lougheed a reçu des mains du premier ministre, M. Darrell Pasloski, le Prix d’alphabétisation 2016 du Conseil de la fédération.

Déclaration du premier ministre au sujet de la Journée du patrimoine national en matière de chasse, de piégeage et de pêche
Le 16 septembre 2016 - Journée du patrimoine national en matière de chasse, de piégeage et de pêche, le 17 septembre

Construction en cours pour deux projets d'infrastructure au Yukon grâce à un financement gouvernemental
Le 16 septembre 2016 - Les investissements dans les infrastructures sont essentiels à la création d'emplois pour les gens de la classe moyenne et à une croissance économique durable pour les années à venir.

Fonds d’innovation en santé mentale : annonce des noms des bénéficiaires de la seconde ronde de financement
14 septembre 2016 - Le gouvernement du Yukon et ses partenaires des Premières nations allouent 390 000 $ à dix projets communautaires par l’intermédiaire du Fonds d’innovation en santé mentale.

Le gouvernement double la capacité de production d’énergie solaire de l’édifice administratif principal
Le 12 septembre 2016 - Le gouvernement du Yukon ajoutera un nouveau système solaire photovoltaïque à son édifice administratif principal, ce qui permettra de doubler sa capacité de production d’énergie solaire et de générer environ 8 800 kWh (kilowattheure) par an.

Le Service de santé auditive dispose d’un effectif complet pour mieux servir les Yukonnais
12 septembre 2016 - Grâce à l’embauche de deux audiologistes à temps plein, la Direction des services de santé auditive du gouvernement du Yukon dispose à présent d’un effectif complet, capable d’offrir des services en anglais et en français.

Dévoilement de l’itinéraire de la Tournée au Yukon du duc et de la duchesse de Cambridge
Le 12 septembre 2016 - Diverses activités mémorables se dérouleront lors de la visite royale du duc et de la duchesse de Cambridge au Yukon, les 27 et 28 septembre prochain, dont une démonstration de vélo de montagne mettant en valeur des participants au programme Single Track to Success (« En route pour la gloire! »), des festivals locaux à Whitehorse et à Carcross ainsi que des rencontres avec des jeunes, des artistes et des membres des Premières nations du territoire.

Annonce sur le financement de nouveaux logements abordables dans le centre-ville de Dawson
Le 8 septembre 2016 - La Klondike Development Organization a obtenu une aide financière du gouvernement fédéral et de la Société d’habitation du Yukon totalisant 900 000 $ pour la construction d’un ensemble de huit logements abordables dans le centre-ville de Dawson.

Le Yukon subventionne l’accroissement des services de la Société de la banque alimentaire et de la soupe populaire de Watson Lake
Le 9 septembre 2016 - Le gouvernement du Yukon alloue 30 000 $ en fonds de secours à la Société de la banque alimentaire et de la soupe populaire de Watson Lake afin de permettre à l’organisme d’améliorer son offre de services dans la localité située la plus au sud du territoire, et ce, pour les mois d’automne et d’hiver.

Le gouvernement subventionne la distribution de tests de grossesse
Le 9 septembre 2016 - Le gouvernement du Yukon alloue 6 000 $ à la Fetal Alcohol Syndrome Society of Yukon (FASSY) afin qu’elle puisse acheter et installer quatre nouveaux distributeurs de test de grossesse.

Le Yukon subventionne le projet Single Track to Success pour en élargir la portée
Le 7 septembre 2016 - Pour les trois prochaines années, le projet Single Track to Success (« En route pour la gloire ») recevra une contribution annuelle de 60 000 $ du gouvernement du Yukon afin de pouvoir l’implanter dans d’autres collectivités du territoire.

Fermeture du pont suspendu du canyon Miles pour réparations
Le 6 septembre 2016 - Le pont suspendu du canyon Miles sera fermé du 12 septembre au 31 octobre 2016 afin d’y effectuer des travaux de réparation.

La population invitée à s’exprimer sur l’Ordre du Yukon
Le 2 septembre 2016 - Le gouvernement sollicite le point de vue de la population afin de déterminer les critères d’admissibilité des récipiendaires de l’Ordre du Yukon.

Le gouvernement du Yukon sollicite l’avis de la Cour au sujet d’un permis d’utilisation des eaux
Le 1er septembre 2016 - Le gouvernement du Yukon a décidé de faire appel, en vertu de la Loi sur les eaux, d’une récente décision de l’Office des eaux du Yukon. Il demande également une révision judiciaire de celle-ci au terme de la Loi sur l’extraction de l’or. La décision en question porte sur la délivrance d’un permis d’utilisation des eaux à la Northern Exposures Inc. pour un projet d’exploitation de placers à proximité de la rivière Indian.

Signature d’un nouvel accord de gouvernance entre le gouvernement du Yukon et la Commission des loteries
Le 1er septembre 2016 - Le ministre responsable de la Commission des loteries du Yukon, M. Stacey Hassard, et la présidente et première dirigeante de la Commission, Mme Heather Campbell, ont signé hier un nouvel accord permettant de renforcer la gouvernance des loteries au Yukon.