Gouvernement du Yukon

Octobre 2016

La population du Yukon se rendra aux urnes le 7 novembre
Le 7 octobre 2016 - Le premier ministre du Yukon, M. Darrel Pasloski, a annoncé la tenue d’élections générales le 7 novembre 2016.

L’organisme Friends of Mount Sima Society reçoit une aide financière pour son programme d’entraînement d’avant-saison
Le 5 octobre 2016 - Le gouvernement du Yukon alloue une somme de 145 000 $ à la Friends of Mount Sima Society pour la poursuite de son programme d’entraînement d’avant-saison à l’intention des athlètes de haut calibre de partout au Canada pratiquant le ski et le surf des neiges.

Déclaration du premier ministre sur les récents licenciements à la mine Minto
Le 5 octobre 2016 - En réponse à l’annonce d’une vague de licenciements au sein de Pelly Construction en raison de la fermeture temporaire de la mine Minto, le premier ministre Darrell Pasloski a fait une déclaration

Des fonds pour soutenir les festivals culturels africain et philippin de Whitehorse
Le 4 octobre 2016 - Dans le cadre du Fonds de financement à l’intention des néo-Canadiens, des organismes locaux reçoivent une aide du gouvernement du Yukon pour organiser diverses festivités cet automne.

Le gouvernement du Yukon et la compagnie Air North s’associent pour promouvoir le territoire
Le 4 octobre 2016 - Le gouvernement du Yukon et Air North, la compagnie aérienne du Yukon, ont signé un accord de marketing coopératif pour un montant de 75 000 $ conçu pour accroître le nombre de visiteurs qui viennent dans le territoire par avion.

Le gouvernement du Yukon maintient fermement sa position contre la taxe sur le carbone
Le 3 octobre 2016 - Le premier ministre et le gouvernement du Yukon continueront à s’opposer à l’imposition d’une taxe sur le carbone aux Yukonnais.

Le Yukon fêtera le 150e anniversaire du Canada sous le signe de la culture dans les trois territoires
Le 3 octobre 2016 - Le gouvernement du Yukon accorde un soutien financier à la société Music Yukon pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne en 2017.

Financement de projets pour la prévention de la violence faite aux femmes autochtones
Le 3 octobre 2016 - Plus de 300 000 $ ont été attribués à huit projets portant sur la prévention de la violence faite aux femmes et aux filles autochtones. Ce financement provient du Fonds de prévention de la violence faite aux femmes autochtones et du fonds d’initiative pour les femmes autochtones.