Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 10 octobre 2014

L’exposition itinérante Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui arrive au Yukon

WHITEHORSE – L’exposition itinérante de renommée internationale Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui sera présentée dans quelques écoles yukonnaises. Elle vise à informer les jeunes Canadiens au sujet de la Seconde Guerre mondiale, de la Shoah et de l’histoire du Canada. Elle offre également la chance à des élèves d’être formés en tant que guides bénévoles pour l’exposition.

« Cette exposition amène les visiteurs et les élèves à se questionner par rapport aux notions de la tolérance, du respect mutuel, des droits de la personne et de la démocratie », a expliqué la ministre de l’Éducation, Mme Elaine Taylor. « Pour les élèves qui participent en tant que guides, il s’agit d’une occasion de développer leurs habiletés en communication orale et interpersonnelle. »

Des élèves de trois écoles secondaires de Whitehorse ont récemment reçu une formation de 2 jours visant à les préparer à leur rôle de guide pour l’exposition. La formation était offerte par la Maison Anne Frank d’Amsterdam et animée par Mme Julie Couture, coordonnatrice de la tournée canadienne de l’exposition.

« Les élèves ne sont pas seulement formés pour guider leurs camarades dans l’exposition », a affirmé Mme Couture. « Ils sont également amenés à discuter de questions qui sont encore pertinentes aujourd’hui, comme la discrimination et l’importance de la tolérance. »

Voici les dates de présentation de l’exposition Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui :

  • École secondaire catholique Vanier – du 29 septembre au 22 octobre
  • École secondaire F.-H.-Collins – du 24 octobre au 19 novembre 
  • École secondaire de Porter Creek – du 21 novembre au 13 décembre

L’École secondaire catholique de Vanier ouvrira ses portes au public le mercredi 15 octobre, de 17 h 30 à 20 h. Les présentations pour le public dans les autres écoles seront annoncées sous peu.

Pour en savoir davantage

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Amanda Couch
Communications
Éducation
867-332-7047
amanda.couch@gov.yk.ca 


Communiqué numéro 14-230