Gouvernement du Yukon



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Le 23 août 2013

Mission commerciale en Europe visant à favoriser les investissements dans le secteur touristique

WHITEHORSE — La semaine prochaine, le premier ministre, M. Darrell Pasloski, dirigera une mission commerciale en Europe à laquelle prendra part le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon, et des représentants de l’industrie touristique du Yukon. Le groupe se rendra à Hanovre et à Francfort, en Allemagne, ainsi qu’à Londres, en Angleterre. Il s’agira de la toute première délégation commerciale axée sur le tourisme menée par le premier ministre d’un territoire ou d’une province du Canada.

« L’Europe germanophone et le Royaume-Uni sont deux de nos plus importants marchés touristiques d’outre-mer », a déclaré M. Pasloski. « Il est important que nous continuions à établir des relations avec des partenaires qui ont une influence positive considérable sur le secteur touristique yukonnais en plein essor, un secteur qui génère des retombées de 200 millions de dollars par année pour notre économie. De plus, le moment est opportun pour rencontrer des partenaires majeurs, puisque l’économie européenne poursuit sa belle remontée après le ralentissement économique ressenti à l’échelle mondiale. »

Durant la mission de neuf jours, la délégation rencontrera ses partenaires européens afin de multiplier dans les marchés d’outre-mer les énormes possibilités commerciales et d’investissement liées au secteur touristique.

« Cette mission est une excellente occasion d’évaluer et de renforcer les initiatives conjointes de mise en marché que nous avons mises sur pied avec l’industrie touristique de l’Europe germanophone et du Royaume-Uni », a souligné M. Nixon. « Comme les voyageurs européens font partie des touristes qui dépensent le plus lorsqu’ils viennent au Yukon et qui y séjournent le plus longtemps, il est très important que nous cultivions l’importante relation que nous avons établie avec l’industrie touristique de ces pays et que nous veillions à son épanouissement. »

À Hanovre, les délégués rencontreront des voyagistes allemands, des représentants de l’Ambassade du Canada, des représentants de la Commission canadienne du tourisme ainsi que des responsables du gouvernement. Dans le cadre de ses activités, le zoo de Hanovre présentera « la ruée vers l’or du Yukon », une initiative annuelle qui a attiré plus de 27 000 visiteurs en 2012.

À Francfort, MM. Pasloski et Nixon rencontreront les responsables de l’entreprise Goodyear-Dunlop (pneus Fulda) et ceux de la ligne aérienne Condor. À Londres, à l’occasion d’une activité intitulée « pleins feux sur le Yukon » au cours de laquelle on présentera des aliments typiquement yukonnais et mettra en valeur des produits touristiques du territoire, la délégation rencontrera des responsables de la succursale londonienne de la Commission canadienne du tourisme, des voyagistes anglais et des médias spécialisés en voyage.

Dans le cadre de cette mission, MM. Pasloski et Nixon seront accompagnés de 17 délégués représentant 14 organismes du secteur touristique yukonnais.

« Une des forces de ce secteur, c’est la solide collaboration qui s’est établie avec nos partenaires en marketing du gouvernement du Yukon », a souligné le président de la Tourism Industry Association of the Yukon, M. Neil Hartling. « Chaque fois que nous avons l’occasion d’unir nos forces et de rencontrer ensemble nos partenaires de l’industrie touristique des marchés d’outre-mer, nous renforçons la notion que l’industrie du tourisme au Yukon est un bon investissement et ouverte aux propositions d’affaires. »

L’Europe germanophone représente le plus important marché touristique outre-mer pour le Yukon, puisque près de 10 000 germanophones nous visitent chaque année. Le Royaume-Uni, avec ses quelque 4 500 visiteurs, est, quant à lui, le troisième marché d’outre-mer en importance pour le Yukon. Année après année, ce sont près de 13 millions de dollars qui sont investis directement dans l’économie yukonnaise par des touristes venus de l’Europe germanophone et du Royaume-Uni.

Pour de plus amples renseignements au sujet des stratégies de marketing touristique à l’étranger du gouvernement du Yukon, visitez le site Web www.tc.gov.yk.ca/fr.

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Consultez la liste des participants fournie ci-après.

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Heather LeDuc
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
heather.leduc@gov.yk.ca


Mission commerciale en Europe dirigée par le premier ministre et axée sur le tourisme
Délégués de l’industrie touristique du Yukon

Exploitants d’entreprises touristiques Allemagne Royaume-Uni
Air North * *
CanaDream RV Rentals * *
Harper Street Publishing *  
Holland America Line * *
Northern Tales   *
Northern Vision * *
Outside the Cube * *
Skky Hotel * *
Organismes non gouvernementaux    
Tourism Industry Association of the Yukon * *
Yukon First Nations Tourism Association * *
Yukon Historical and Museums Association and Klondike Visitors Association * *
Yukon Outfitters' Association * *
Yukon Quest   *
Yukon Wildlife Preserve * *


Communiqué numéro 13-212