Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 14 mars 2012

Les fonds pour la formation à l’intention des collectivités favorisent l’acquisition de compétences à Ross River

WHITEHORSE — Par l’intermédiaire des fonds pour la formation à l’intention des collectivités, le gouvernement du Yukon alloue 43 384 $ afin de former des chauffeurs de camion à Ross River. La formation sera donnée par le campus Ross River Dena Cho Kanadi du Collège du Yukon.

« Cette formation pour conducteur permettra d’obtenir les qualifications essentielles pouvant mener à des emplois relatifs au secteur minier dans la région », a dit le ministre de l’Éducation, M. Scott Kent. « L’économie du Yukon continue de croître et cette formation ouvrira des perspectives d’emploi à l’échelle locale et permettra de répondre aux besoins du marché du travail en ce qui a trait aux industries minière et du transport routier. »

« Le personnel du campus de Ross River, comme celui de la plupart des autres campus au Yukon, reçoit continuellement des demandes pour ce genre de formation », a indiqué le doyen de l’Extension Division du Collège du Yukon, M. Dave McHardy. « Nos campus à l’extérieur de Whitehorse travaillent en collaboration avec les collectivités afin de renforcer leur capacité, avec les employeurs pour les aider à trouver sur place du personnel afin de pourvoir à des emplois offerts à l’échelle locale, et avec des particuliers afin de les aider à éliminer les obstacles et à parvenir à trouver un emploi intéressant et durable.

« Cette aide financière va nous aider de façon significative à remplir tous ces mandats pour la collectivité de Ross River », a ajouté M. McHardy.

Huit participants sont inscrits à des cours pour conducteurs menant à l’obtention d’un permis de classe 1 ou de classe 3 donnant le droit de conduire des véhicules munis de freins à air. Ils subiront des examens écrits et des examens de conduite. La formation a lieu sur une période de trois semaines en mars et avril.

Les fonds pour la formation à l’intention des collectivités sont un excellent moyen de répondre aux besoins de formation des Yukonnais. L’aide financière fournie pour la formation cible trois volets : les collectivités, les industries ou secteurs d’activités et les projets.

Pour de plus amples renseignements sur les fonds pour la formation, visitez le site Web http://www.education.gov.yk.ca/advanceded/fr/ctf/index.html

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Michele Royle
Communications
Éducation
867-393-7102
michele.royle@gov.yk.ca 


Communiqué numéro 12-042