Gouvernement du Yukon

Juillet 2011

 

Inauguration du monument commémoratif du S.S. Tutshi et du Pavillon d’accueil de Carcross à l’occasion du Golden Spike Day de 2011
Le 29 juillet 2011 - Les gouvernements du Canada et du Yukon ont procédé à l’inauguration du monument commémoratif du S.S. Tutshi et du Pavillon d’accueil de Carcross à l’occasion du Golden Spike Day, dans le cadre du projet d’aménagement du secteur riverain de Carcross.

Le gouvernement du Yukon travaille de concert avec les résidents de Carcross
Le 28 juillet 2011 - Le gouvernement du Yukon a répondu aux préoccupations exprimées par les résidents de Carcross concernant l’aménagement de nouvelles bordures et de nouveaux trottoirs dans leur localité.

Le gouvernement sollicite la collaboration des médecins pour mettre sur pied une nouvelle clinique
Le 28 juillet 2011 - Le ministère de la Santé et des Affaires sociales invite les membres de la communauté médicale yukonnaise à collaborer avec lui en vue de mettre sur pied, dans le centre-ville de Whitehorse, une clinique communautaire pouvant répondre aux besoins plus complexes de certains clients.

Commande d’une œuvre d'art publique par le gouvernement du Yukon
Le 27 juillet 2011 - Le gouvernement du Yukon a alloué 90 000 $ pour la commande d’une œuvre d’art publique d’envergure, qui deviendra la pièce maîtresse du nouveau Centre d'information touristique de Haines Junction.

Poursuite de l’examen du Plan régional d’aménagement recommandé pour le bassin hydrographique de la rivière Peel
Le 26 juillet 2011 - Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Patrick Rouble, aimerait souligner qu’il a reçu de la Commission d'aménagement du bassin hydrographique de la rivière Peel la version définitive du Plan régional d'aménagement recommandé.

Contribution du Yukon aux efforts humanitaires dans la Corne de l’Afrique.
Le 26 juillet 2011 - Le gouvernement du Yukon alloue 25 000 $ en vue d'appuyer la Croix-Rouge canadienne dans ses efforts de secours dans la Corne de l’Afrique.

Aide financière accordée à des artistes yukonnais pour produire des enregistrements sonores
Le 22 juillet 2011 - Dans le cadre du Programme d’aide à l’enregistrement sonore, la Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du gouvernement du Yukon accorde une aide financière de 23 000 $ à sept artistes professionnels.

Le premier ministre participe à des discussions sur la santé des familles
Le 22 juillet 2011 - À la rencontre du Conseil de la fédération, lors de la première journée de discussions, le premier ministre du Yukon, M. Darrell Pasloski, a présenté la perspective yukonnaise en ce qui concerne les façons dont les gouvernements peuvent favoriser le mieux-être des familles canadiennes et renforcer ces dernières.

La Société d’habitation du Yukon examine les besoins futurs de Dawson en matière de logement
Le 21 juillet 2011 - La Société d’habitation du Yukon a annoncé aujourd’hui son intention de démolir le vieil immeuble d’habitation Korbo, à Dawson.

Le gouvernement du Yukon veut aider les campeurs du village de tentes
Le 21 juillet 2011 - Le gouvernement du Yukon met en œuvre un plan pour aider les personnes qui ont installé leur tente près de l’édifice administratif principal, à Whitehorse, en vue de leur trouver un logement plus sûr et plus convenable.

Tournée des collectivités : le premier ministre termine sa première semaine
Le 20 juillet 2011 - Le premier ministre du Yukon, M. Darrell Pasloski, a écouté les points de vue des résidents de cinq collectivités la semaine dernière, alors qu’il amorçait sa tournée.

Une élève yukonnaise part en expédition dans l’Arctique
Le 20 juillet 2011 - Dans le cadre du programme Students on Ice, Mlle Emerald Kains, une élève yukonnaise, prépare ses valises en vue de partir en expédition dans l’Arctique durant 16 jours

Santé et Affaires sociales tient compte des besoins des Yukonnais
Le 20 juillet 2011 - M. Glenn Hart a annoncé aujourd’hui que la résidence de la rue Alexander pourrait être utilisée sous peu pour accueillir 15 à 20 clients de Santé et Affaires sociales.

Le premier ministre rencontre ses homologues du Conseil de la fédération
Le 19 juillet 2011 - Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, représentera le Yukon lors de la rencontre estivale du Conseil de la fédération qui se tient cet été à Vancouver, du 20 au 22 juillet.

Dévoilement officiel de la plaque commémorant la désignation de Fort Selkirk comme lieu d’intérêt historique du Yukon
Le 12 juillet 2011 - Le gouvernement du Yukon et la Première nation de Selkirk ont dévoilé aujourd’hui une plaque commémorant la désignation de Fort Selkirk en tant que lieu d’intérêt historique du Yukon en vertu de la Loi sur le patrimoine historique.

Bridges Café étend ses services
Le 11 juillet 2011 - La bonne idée qu’ont eue deux travailleurs de soutien en santé mentale en vue de fournir un travail intéressant à leurs clients porte ses fruits!

Mise à jour des règles relatives à la chasse au caribou
Le 11 juillet 2011 - Mise à jour des règles ayant trait au nombre de prises de caribous de la Porcupine et ce, tant pour les chasseurs de subsistance que pour les chasseurs titulaires d’un permis.

Condoléances à la suite du décès du député de Mount Lorne
Le 7 juillet 2011 - Au nom du gouvernement, le premier ministre du Yukon, M. Darrell Pasloski, offre ses condoléances à la famille et aux proches de M. Steve Cardiff, député de Mount Lorne, qui vient de décéder prématurément.

Engagement du gouvernement à l’égard d’un projet d’hébergement de deuxième étape
Le 6 juillet 2011 - Dans le budget du présent exercice, le gouvernement du Yukon avait annoncé un engagement financier de 1 million de dollars visant un projet d’hébergement de deuxième étape à Whitehorse. Les fonds seront utilisés par Kaushee’s Place, qui lancera un appel d’offres pour l’achat d’un immeuble à Whitehorse, ainsi que l’élaboration des plans et la prestation de services.

Approbation d’un mandat spécial pour financer des initiatives prioritaires
Le 6 juillet 2011 - Le gouvernement du Yukon a délivré un mandat spécial en vue de s’assurer qu’il pourra continuer de faire avancer les dossiers prioritaires du Yukon, a annoncé aujourd’hui M. Darrell Pasloski, premier ministre et ministre des Finances.

Le gouvernement du Yukon appuie les arts et les artistes
Le 5 juillet 2011 - Trois programmes de financement des arts allouent 124 615 $ à des artistes yukonnais.