Gouvernement du Yukon

Avril 2011

Plans à moyen et à long terme pour le complexe hospitalier de Whitehorse
Le 27 avril 2011 - Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Glenn Hart, et le président du Conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon, M. Craig Tuton, ont annoncé aujourd’hui que c’est la firme Stantec Architecture Ltd., de Vancouver, qui a obtenu le contrat pour l’élaboration d’un plan stratégique et d’un plan directeur relatif aux installations du complexe de l’Hôpital général de Whitehorse.

Rencontre des premiers ministres du Nord à Yellowknife
Le 26 avril 2011 - À l’occasion du neuvième forum annuel des premiers ministres du Nord, qui aura lieu à Yellowknife les 27 et 28 avril, les premiers ministres des territoires discuteront de questions communes touchant leur administration.

Yukon se joint aux essais cliniques menés par la Saskatchewan sur le traitement libérateur de la sclérose en plaques
Le 21 avril 2011 - M. Glenn Hart, ministre de la Santé et des Affaires sociales du Yukon, et M. Don McMorris, ministre de la Santé de la Saskatchewan, ont annoncé aujourd’hui que le Yukon apportera une contribution aux essais cliniques menés par la Saskatchewan sur le traitement libérateur de la sclérose en plaques (SP).

Ouverture du Centre d’emploi jeunesse
Le 15 avril 2011 - Les jeunes yukonnais disposeront dorénavant d’une ressource qui pourra les aider à trouver de l’information sur de nombreuses possibilités de carrière qui s’offrent à eux, ont annoncé aujourd’hui le ministre de l’Éducation, M. Patrick Rouble, et le président du Skookum Jim Friendship Centre, M. Nelson Lepine.

Promulgation de la Loi sur les victimes d’actes criminels
Le 14 avril 2011 - Le gouvernement du Yukon a promulgué sa nouvelle Loi sur les victimes d’actes criminels le 8 avril et a tenu aujourd’hui une cérémonie à l’Édifice de droit à laquelle participait la ministre de la Justice, Mme Marian C. Horne, qui a aussi profité de l’occasion pour souligner la Semaine nationale de sensibilisation aux victimes d’actes criminels.

Semaine de l’éducation au Yukon : de nombreuses activités vous attendent
Le 8 avril 2011 - Enrichir sa vie par l’apprentissage, voilà le leitmotiv de la Semaine de l’éducation qui sera soulignée partout dans le territoire du 11 au 15 avril. Pour obtenir de plus amples renseignements et la liste complète des activités entourant la Semaine de l’éducation, visitez le site du ministère de l'Éducation ou consultez les journaux.