Gouvernement du Yukon

Mars 2011

Les travaux d’aménagement du lotissement Whistle Bend reprendront au printemps
Le 31 mars 2011 - Un contrat vient d’être accordé à l’entreprise Norcope Construction Group de Whitehorse pour l’installation  de commodités, comme prévu aux phases 1 et 2 de l’aménagement du lotissement Whistle Bend.

Prévention de la violence faite aux femmes autochtones
Le 28 mars 2011 - Six organismes recevront près de 200 000 $ au cours des deux prochaines années en vue d’aider à prévenir la violence faite aux femmes autochtones, a annoncé aujourd’hui Mme Marian C. Horne, ministre responsable de la Direction de la condition féminine.

Examen des services policiers : mise en œuvre des recommandations
Le 22 mars 2011 - La ministre de la Justice, Mme Marian C. Horne, a annoncé aujourd’hui qu’elle continuait d’aller de l’avant avec plusieurs des recommandations formulées dans le rapport intitulé Terrain d’entente, Évaluation des services de police du Yukon

Les résidents du sud du Canada auront le regard tourné vers le Nord
Le 17 mars 2011 - À compter du vendredi 18 mars, des scènes que les résidents du Nord canadien connaissent très bien se retrouveront sur tous les écrans de télévision du pays.

Des agents responsables suivent de près la situation des centrales nucléaires au Japon
Le 16 mars 2011 - Le médecin hygiéniste en chef assure les Yukonnais et les Yukonnaises qu’il n’y a pas de risque pour le Yukon par suite des évènements survenus au Japon.

L’incendie à Ross River était accidentel
Le 16 mars 2011 - Le Bureau du commissaire aux incendies et la GRC ont dévoilé aujourd’hui les conclusions de l’enquête qu’ils ont menée relativement à l’incendie du centre de loisirs de Ross River. Les enquêteurs ne croient pas que l’incendie ait été allumé délibérément.

Le ministre s’engage à rebâtir le centre de loisirs de Ross River
Le 15 mars 2011 - Le ministre des Services aux collectivités, M. Archie Lang, a formé une équipe qui aidera Ross River à établir un plan d’action à court et à long terme par suite de l’incendie qui a détruit en majeure partie le centre de loisirs de la collectivité

Le Yukon appuie les efforts de la Croix-Rouge canadienne au Japon
Le 14 mars 2011 - Le gouvernement du Yukon alloue 25 000 $ en vue d’appuyer la Croix-Rouge canadienne dans ses efforts de secours au Japon.

Le Yukon souligne la Semaine canadienne de l’eau
Le 14 mars 2011 - Dans le cadre de la première Semaine canadienne de l’eau, qui aura lieu du 14 au 22 mars, le gouvernement du Yukon se joint aux provinces et aux autres territoires afin de sensibiliser la population aux initiatives et aux préoccupations relatives aux ressources en eau au Canada.

 Le Fonds d’aide à la tournée aide les artistes yukonnais à conquérir de nouvelles scènes
Le 10 mars 2011 -

Annonce des personnes recevant le Fonds d'aide à la tournée - Décembre 2010

Tennis Yukon reçoit une subvention du Fonds de développement communautaire
Le 9 mars 2011 - Le Fonds de développement communautaire (FDC) a alloué 168 319 $ à 12 projets admissibles à une subvention de niveau 1, qui apportent des avantages sociaux et économiques aux résidents yukonnais.

Lancement du nouveau site Web Yukonic et diffusion de publicités à Times Square
Le 9 mars 2011 - Lancement du nouveau site Web Yukonic qui fait la promotion du Yukon à titre de lieu de tournage par excellence. La bande-annonce présentant la série de webdiffusions a fait ses débuts le 28 février sur l’écran de MTV situé dans le quartier Times Square, à New York, et elle sera projetée 100 minutes par jour, jusqu’au 31 mars.

Carrrefour GoMedia Canada au Yukon en 2012
Le 1er mars 2011 - Pour la première fois depuis sa création, le Carrefour GoMedia Canada aura lieu au nord du 60e parallèle. Grâce à son travail de collaboration avec la Commission canadienne du tourisme (CCT), le gouvernement du Yukon a été choisi pour être l’hôte de la manifestation en 2012.

Version préliminaire de la politique de facturation nette visant à façonner l’avenir énergétique du Yukon
Le 1er mars 2011 - Le public est invité à lire la version préliminaire de la politique dans laquelle on décrit la façon dont le gouvernement du Yukon gérera la facturation nette.