Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-186
Le 29 septembre 2010


Un nouveau règlement orientera la gestion des forêts du Yukon pour les années à venir

WHITEHORSE – Le gouvernement du Yukon modernise sa législation entourant les forêts en adoptant un nouveau Règlement sur les ressources forestières. Le règlement, ainsi que la Loi sur les ressources forestières, entrera en vigueur le 31 janvier 2011.

« La Loi et le Règlement sur les ressources forestières atteindront un double objectif, soit l’intendance des forêts et la prospérité du secteur forestier, et il servira de guide pour la gestion responsable et durable des ressources forestières pour les années à venir », a dit le ministre d’Énergie, Mines et Resources, M. Patrick Rouble.

Le règlement appuie une planification qui tient compte de tous les usagers de la forêt et encourage les Premières nations et le grand public à donner leurs commentaires sur l’administration des ressources forestières. Le règlement fournit aussi à l’industrie forestière un système d’octrois de concessions plus sécurisé et un processus d’allocation transparent et juste.

« La Direction de la gestion des forêts continue de collaborer avec l’industrie et les autres parties intéressées pour faire en sorte qu’elles soient bien renseignées et qu’elles recoivent le soutien du personnel pour bien comprendre la nouvelle Loi sur les ressources forestières et aller de l’avant avec le processus de transition », a ajouté M. Rouble.

Une consultation publique concernant le Règlement sur les ressources forestières a eu lieu à l’été et l’automne 2009. La Direction des ressources forestières a aussi travaillé de concert avec le groupe travail responsable de la nouvelle législation, l’industrie forestière et des groupes de réflexion sur les valeurs forestières durant toute l’élaboration du règlement.

Pour consulter la Loi et le Règlement sur les ressources forestières ou pour en apprendre davantage sur la gestion des forêts au Yukon, veuillez visiter le http://www.forestry.gov.yk.ca/ ou téléphoner à la Direction des ressources forestières, au 867-456-3999 ou, sans frais, au 1­‑800‑661‑0408, poste 3999.

- 30 -


Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Chris Wearmouth
Communications
Énergie, Mines et Resources
867-456-6726
chris.wearmouth@gov.yk.ca

 

 

<%img_newsarticle%>