Gouvernement du Yukon

ygheader_fr yccheader


Pour diffusion immédiate     numéro 09-104
Le 27 avril 2009


Yukon Expo 2009, une vitrine pour plus de 40 produits et services yukonnais

WHITEHORSE – La foire commerciale Yukon Expo 2009 ouvre ses portes aujourd’hui. Cette manifestation annuelle présente des produits et services du Yukon aux gens d’affaires d’Edmonton et favorise l’expansion commerciale et la croissance des exportations entre le Yukon et l’Alberta.

Au nom du ministre du Développement économique, Jim Kenyon, le ministre Harvey Brooks prononcera le discours d’inauguration de l’événement au World Trade Centre d’Edmonton.

« C’est la troisième fois que nous apportons notre soutien à la foire Yukon Expo et je suis heureux que le Dr Brooks soit sur place pour procéder à l’inauguration », a indiqué le ministre Kenyon. « La foire Yukon Expo est une excellente façon de faire connaître le Yukon non seulement en tant que destination touristique, mais aussi en tant qu’endroit pour investir et mener des affaires. « Les manifestations commerciales de ce type servent à promouvoir les produits et services du Yukon auprès d’investisseurs potentiels et favorisent la diversification du secteur privé au Yukon. »

Le gouvernement du Yukon, la Chambre de commerce d’Edmonton, ainsi que la Chambre de commerce du Yukon se sont associés afin de présenter cette manifestation commerciale.

« Yukon Expo favorise la hausse des exportations de produits et services provenant du Yukon, de même que l’expansion des entreprises yukonnaises, tant à l’échelle régionale que nationale », a déclaré Dave Austin, président-directeur général de la Chambre de commerce du Yukon. « Nous sommes heureux de collaborer avec le gouvernement à cette excellente initiative. »

Les entreprises locales ont été invitées à profiter de cette occasion pour mettre leurs produits en évidence, et plus de 40 d’entre elles ont décidé de le faire. Les produits ont été expédiés à Edmonton pour être étalés au World Trade Centre durant deux semaines.

Northern Garments Inc. est une des entreprises qui participe à la foire cette année. Dans le cadre des activités entourant l’Expo, Megan Waterman, propriétaire de l’entreprise, prononcera une allocution à l’occasion du Yukon Connect Klondike Breakfast.

« Le ministère du Développement économique nous a apporté une aide précieuse pour la mise en marché de nos produits », a mentionné M. Waterman. « Nous attendons avec enthousiasme le moment de participer à Yukon Expo où nous aurons la possibilité de mettre en valeur nos anoraks Skookumbrand confectionnés ici même à Dawson. »

Pour de plus amples renseignements sur Yukon Expo 2009, visitez le site Internet http://www.yukonchamber.com/.

-30-

Annexe : liste des entreprises du Yukon représentées à Yukon Expo 2009.

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Dave Austin

Chambre de commerce du Yukon
867-667-2000
mailto:dave.austin@canadabusiness.ca

MaryRose Metcalfe
Communications
Développement économique
867-456-3913
maryrose.metcalfe@gov.yk.ca

 

Entreprises locales représentées à Yukon Expo 2009

Air North Yukon’s Airline
Arts Underground
Bean North
Ville de Whitehorse
Copper Moon Gallery
Chambre de commerce de Dawson
EBA Engineering Consultants
Edgewater Hotel
Harper Street Publishing
Icy Waters
Indian Craft Shop
Klondike Art
Klondike Kate’s Restaurant and Cabins
Leaf Solutions
Lillie Pie Lotions
Lynn Blaikie Designs
Mammoth Tusk Gold
Mercier Solutions
Midnight Sun Gallery & Gifts
Muktuk Adventures
Nahanni River Adventures
Nature Tours of Yukon
Northerm Windows
Northern Garments
Sew What Upholstery
Sky High Ranch
Sportees Active Wear
Sundog Retreat
Trans North Helicopters
Uncommon Journeys
White Pass & Yukon Route
Wildman Productions
Yukon Artists at Work
Yukon Brewing
Collège du Yukon
Yukon Convention Bureau
Yukon Quest
Yukon Spring
Yukon Workinfonet (YUWIN)

<%img_newsarticle%>