Gouvernement du Yukon

Yukon_Gov_News_releases_FR


Pour diffusion immédiate     numéro 09-209
Le 4 septembre 2009


Félicitations à Équipe Yukon pour les succès obtenus aux Jeux d’été du Canada

WHITEHORSE – Le ministre des Services aux collectivités, M. Archie Lang tient à féliciter Équipe Yukon pour sa performance éclatante lors des Jeux d’été du Canada qui ont eu lieu à Charlottetown.

« Le gouvernement du Yukon rend hommage aux athlètes, aux artistes, aux entraîneurs, aux gérants ainsi qu’au personnel de mission qui ont fait de la participation du Yukon aux Jeux d’été du Canada 2009 une expérience mémorable pour tous », à M. Lang. « Nous étions fiers de voir de nos propres yeux à quel point les programmes auxquels nous participons ont réussi à générer d’excellentes occasions pour nos athlètes de développer leurs habiletés et d’améliorer leurs performances dans leur sport respectif. »

« Malgré notre faible population, nos athlètes et artistes ont réalisé des performances vraiment “plus grandes que nature” », a mentionné M. Lang. « Durant les épreuves, nos athlètes s’en sont bien sortis par rapport aux athlètes des provinces ayant de fortes populations. Et bien entendu, que dire d’Alexandra Gabor qui a procuré à tous les Yukonnais de grands moments de fierté en gagnant deux médailles d’or et deux médailles de bronze. C’est un exploit qui passera à l’histoire. »

Au total, ce sont 169 athlètes, artistes, entraîneurs, gérants et personnel de mission qui ont représenté le Yukon aux Jeux d’été du Canada. Pendant que les athlètes vaquaient à leurs occupations dans les différents sites sportifs, les trois artistes, accompagnés de leur gérant, qui formaient la délégation du Yukon dans le cadre du Programme national des artistes, étaient tout aussi occupés à participer aux activités des Jeux d’été du Canada. Les Jeux ont eu lieu du 15 au 29 août.

« Équipe Yukon était composée d’artistes, participant dans le cadre du Programme national des artistes, d’athlètes, en compétition dans 8 sports, de leurs entraîneurs et gérants, ainsi que du personnel de mission représentant la Direction des sports et des loisirs du Yukon, Sport Yukon et le milieu sportif », a indiqué M. Vern Haggard, chef de mission et Directeur de la Direction des sports et loisirs du gouvernement du Yukon. « Ce fut un plaisir d’être à la tête d’Équipe Yukon. Non seulement nos athlètes et nos artistes ont-ils excellé respectivement sur le terrain et lors des activités, mais leurs accompagnateurs ont également fait un travail fantastique, et tous ont été de formidables ambassadeurs du Yukon. »

« Pour plusieurs athlètes, cette participation aux Jeux d’été du Canada est l’apogée de leurs réalisations dans leur sport », a mentionné M. Haggard. Pour d’autres, qui tentent de s’imposer sur la scène nationale et internationale, il s’agit plutôt d’une étape importante dans leur développement personnel continu et dans la recherche constante de l’excellence sportive. Nous espérons que les expériences et les réalisations de tous nos participants aux Jeux serviront d’inspiration à nos jeunes athlètes pleins d’avenir et les inciteront à donner le meilleur d’eux-mêmes. Les performances athlétiques de haut niveau comme celles réalisées par Alexandra Gabor seront pour tous, nul doute, des souvenirs inoubliables rattachés aux Jeux d’été 2009. »

-30-

Renseignements :

Roxanne Vallevand
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
mailto:matthew.grant@gov.yk.ca

Mac Hislop
Communications
Services aux collectivités
867-393-7461
mac.hislop@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>