Gouvernement du Yukon

Yukon_Gov_News_releases_FR


Pour diffusion immédiate     numéro 08-189
Le 4 août 2008


Approbation de fonds d’amélioration des routes d’accès aux ressources

WHITEHORSE – Le ministre de la Voirie et des Travaux publics, Archie Lang, a annoncé aujourd’hui un financement annuel de 500 000 $ sur quatre années destiné à l’amélioration des routes d’accès aux ressources.

« Le gouvernement reconnaît l’importance du maintien des investissements dans l’infrastructure du Yukon », a affirmé M. Lang. « L’amélioration des routes existantes sera une façon de stimuler les investissements et l’activité économique dans le territoire. »

Semblable au Programme d’amélioration des routes rurales, le financement annoncé aujourd’hui permettra de répondre à la demande croissante de mise à niveau et d’amélioration des voies publiques, particulièrement des routes donnant accès à de précieuses ressources naturelles. Selon les demandes qui lui parviendront, le gouvernement sera en mesure d’évaluer les demandes d’entretien des routes et de combler les besoins.

« Cet investissement se traduira par l’amélioration de l’infrastructure routière actuelle utilisée par le secteur des ressources », a dit le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, Brad Cathers. Des routes plus praticables représentent un avantage certain pour les industries d’exploitation minière et d’exploitation des placers, qui sont d’importants acteurs de la scène économique yukonnaise. »

Tous les projets d’amélioration routière devront faire l’objet d’une évaluation en vertu de la Loi sur l’évaluation environnementale et socioéconomique au Yukon, selon le cas, et obtenir les permis nécessaires. Le financement ne concerne que les projets d’amélioration et ne s’applique pas à la construction de routes.

« L’investissement dans les routes d’accès aux ressources contribuera au succès de l’industrie minière de la région du Klondike et d’autres régions du Yukon », a dit le député du Klondike, Steve Nordick.

Le ministère de la Voirie et des Travaux publics est responsable de la planification, de la construction et de l’entretien des systèmes de transport et de l’infrastructure routière du Yukon. Pour soumettre une demande et obtenir de l’information, veuillez communiquer avec Dan Profeit par téléphone au 667-3168 ou par courriel à dan.profeit@gov.yk.ca.

-30-

Renseignements :

Roxanne Vallevand

Jennifer Magnuson

Communications, Conseil des ministres

Communications, Voirie et Travaux publics

867-633-7949

867-667-3146

roxanne.vallevand@gov.yk.ca

jennifer.magnuson@gov.yk.ca

<%img_newsarticle%>