Gouvernement du Yukon

Communiqué


Pour diffusion immédiate     numéro 06-133
June 8, 2006


Des élèves yukonnais sont reconnus pour leurs performances athlétiques et leur rendement scolaire

WHITEHORSE – Le ministre de l’Éducation, John Edzerza, est ravi d’annoncer que 10 élèves-athlètes yukonnais ont été reconnus pour l’excellence de leurs performances athlétiques et de leur rendement scolaire. Ces élèves recevront chacun une bourse d’études de 500 $ qui les aideront à poursuivre leurs études postsecondaires.

« Cette bourse d’études est un excellent exemple de l’influence positive provenant de la participation aux activités parascolaires dans l’expérience vécue en milieu scolaire des élèves yukonnais », a affirmé le ministre Edzerza. « Je tiens à remercier le programme de bourses d’études « Soyons Un » de Canada Basketball, la Yukon Schools’ Athletic Association et Basketball Yukon pour leur collaboration en vue de venir en aide à ces élèves. »

La bourse d’études « Soyons Un » de Canada Basketball souligne le rendement scolaire et le leadership communautaire en sport amateur par une participation équilibrée d’un joueur ou d’une joueuse de basketball de niveau secondaire. Les demandes sont évaluées en fonction des réalisations scolaires et athlétiques des élèves, de même que par leur leadership et leurs contributions bénévoles dans le domaine des sports et dans la communauté.

« Ce programme représente un exemple concret de Canada Basketball d’honorer son engagement à réinvestir les fonds de son programme national d’adhésion « Soyons Un » dans les communautés », a affirmé le président de Basketball Yukon, Tim Brady.

« Ces lauréats méritants ont démontré leur engagement envers leur éducation et leur leadership au sein de leur communauté », a ajouté Nicole Morgan, présidente de la Yukon Schools’ Athletic Association.

Les élèves yukonnais suivants ont reçu la bourse d’études « Soyons Un » pour leurs réalisations scolaires et athlétiques : Kathy Sutherland, Kasia Leary, Kimberley Carter, Janna Tait, Aaron McKenzie, Matthew Thomson, Jared Hougen et Maxwell Kelly (de Whitehorse); William Dickson et Celine Skerget (de Watson Lake).

-30-

Renseignements :
Peter Carr
Conseiller en communications
Conseil des ministres
(867) 667-8688
peter.carr@gov.yk.ca

Clea Ainsworth
Coordonnatrice des communications
Éducation
(867) 393-7102
clea.ainsworth@gov.yk.ca

<%img_newsarticle%>