Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 1er décembre 2017

Remise des Prix d’excellence des employés autochtones

Aujourd’hui, lors de l’édition annuelle du Forum des employés autochtones, quatre fonctionnaires se sont vus récompensés pour leur travail exceptionnel au sein de la fonction publique. Pour l’occasion, le premier ministre, M. Sandy Silver, a remis le Prix d’excellence des employés autochtones à Shirley Dawson, Jayla Rousseau-Thomas et Elaine Moses. Le quatrième prix, décerné à titre posthume à Jay Greenway, a été accepté par Cheryl Charlie.

Cette année marque le dixième anniversaire du Forum des employés autochtones (FEA) du gouvernement du Yukon. Le Prix d’excellence des employés autochtones souligne les réalisations des membres des Premières nations œuvrant dans la fonction publique qui se sont distingués pour leur contribution exceptionnelle et par la qualité des services rendus à leurs collègues de travail et aux citoyens yukonnais.

Citations

« Avec ce prix, nous saluons le travail exceptionnel réalisé par des employés autochtones au sein du gouvernement du Yukon. Les fonctionnaires miss à l’honneur aujourd’hui ont fait preuve d’un esprit d’initiative remarquable et d’un dévouement exemplaire envers les services publics. »

M. Sandy Silver, premier ministre du Yukon

« Merci à tous les candidats pour votre apport considérable à notre milieu de travail. Votre engagement et votre détermination sont une source d’inspiration pour tous les membres de la fonction publique du Yukon. »

M. Richard Mostyn, ministre responsable de la Commission de la fonction publique

En bref

  • Depuis la création, en 2009, du Prix d’excellence des employés autochtones, 97 employés ont été mis en nomination et 24 lauréats ont été choisis, dont un s’est vu remettre un prix spécial de reconnaissance.
  • Le Forum des employés autochtones vise à soutenir les membres des Premières nations qui travaillent au sein de la fonction publique et à dynamiser le milieu de travail en mettant en place des possibilités de perfectionnement professionnel, des programmes culturels et des initiatives telles que la journée Rock Your Mocs.

Pour en savoir plus : Prix d’excellence des employés autochtones

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-332-0362
sunny.patch@gov.yk.ca

Nigel Allan
Communications
Commission de la fonction publique
867-667-8902
nigel.allan@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-259