Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 15 novembre 2017

Contrat accordé pour le remplacement du pont de la rivière Nares (Naatasehéen), à Carcross

La société Ruskin Construction a décroché le contrat pour le remplacement du pont de la rivière Nares (Naatasehéen), à Carcross.

Le pont de bois sera remplacé par un pont de béton et d’acier, ce qui en assurera une meilleure intégrité structurelle de manière à répondre aux besoins actuels et futurs des usagers de la route. Les travaux devraient commencer au cours de l’hiver 2017-2018 et durer 2 ans.

Le projet est le tout premier à avoir utilisé la nouvelle méthode d’acquisition basée sur les valeurs du gouvernement du Yukon. Cette méthode comprend des critères sur la participation des Premières nations et sur les connaissances et l’expérience du Nord. Profitant d’un accord relatif à la construction d’actifs du Yukon, la société Ruskin Construction collaborera avec la Carcross Tagish Management Corporation pour que la Première nation de Carcross/Tagish tire avantage des nombreuses occasions d’emploi, de formation et de développement économique.

En investissant dans les ponts, le gouvernement du Yukon favorise la sécurité des usagers, veille au maintien des voies de communication vitales pour les résidents et contribue à la prospérité à long terme des collectivités du Yukon en faisant progresser le développement économique dans l’ensemble du territoire.

Citations

« Nous sommes heureux des perspectives économiques qui s’ouvrent à la Première nation de Carcross/Tagish et de toutes les possibilités d’emploi pour les gens de métier qualifiés et les travailleurs. Ce pont moderne, conçu en fonction des besoins futurs, sera grandement bénéfique pour les habitants de Carcross. Il offrira un meilleur accès pour les piétons et les cyclistes. »

– M. Richard Mostyn, ministre de la Voirie et des Travaux publics

« Nous sommes très heureux de créer de l’emploi dans notre région et d’offrir des occasions de formation, à court et à long terme, pour nos citoyens par l’entremise de notre société de développement. »

– M. Andy Carvill, chef Khà Shâde Héni de la Première nation de Carcross/Tagish

En bref

  • Comptant 17 travées, le pont actuel a été construit en 1970 pour répondre aux besoins des mines de la région.
  • Il n’a pas été conçu pour supporter le poids des chargements lourds ni pour répondre aux besoins des véhicules d’aujourd’hui; cela explique pourquoi il est aussi endommagé.
  • La société Ruskin Construction a remporté le contrat avec une soumission s’élevant à 12 662 494 $.

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Doris Wurfbaum
Communications
Voirie et Travaux publics
867-393-7193
doris.wurfbaum@gov.yk.ca

Daphne Pelletier Vernier
Communications
Première nation de Carcross/Tagish
867-821-4251, poste 8235
communications@ctfn.ca

Communiqué numéro 17-245