Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 6 novembre 2017

Mike et Sylvia Blumenschein reçoivent le prix de la Famille agricole du Yukon 2017

Le 3 novembre dernier, Mike et Sylvia Blumenschein se sont vu remettre le prix de la Famille agricole du Yukon 2017 lors du banquet annuel de la Conférence sur l’agriculture au nord du 60e parallèle.

M. Blumenschein est agriculteur au Yukon depuis les années 1980. Pendant longtemps, il s’est également investi bénévolement dans le conseil d’administration de la Yukon Agricultural Association. Le couple réside dans la région de Takhini depuis de nombreuses années.

Citations :

« Le travail remarquable, le mentorat et l’encadrement de Mike et Sylvia Blumenschein ont été au cœur de la croissance de l’agriculture au Yukon. Leur ingéniosité et leur dévouement au service de la collectivité font d’eux d’exceptionnels lauréats du prix de la Famille agricole du Yukon. »

– M. Ranj Pillai, ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources

« Mike Blumenschein nous a appris à cultiver la terre. Au cours des années passées à travailler à ses côtés, j’étais pendue à ses lèvres, déterminée à assimiler toutes les connaissances qu’il nous transmettait. »

– Mme Jackie McBride-Dickson, propriétaire du Takhini River Ranch

En bref :

  • Chaque année, la Direction de l’agriculture honore un producteur, une famille ou un défenseur du secteur agricole qui a contribué de façon exceptionnelle à l’essor de l’agriculture au Yukon. Les candidats sont mis en nomination par leurs pairs pour l’engagement et la passion qu’ils démontrent à l’égard de l’agriculture à l’échelle locale.
  • Le premier prix de la Famille agricole du Yukon a été remis à Hugh Bradley du Pelly River Ranch, en 1999.
  • Selon le recensement de l’agriculture, il y a 142 fermes au Yukon. En 2016, elles ont généré des recettes brutes de 4,3 millions de dollars.

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
Sunny.Patch@gov.yk.ca

Jesse Devost
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-5307
Jesse.Devost@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-237