Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 30 octobre 2017

Le gouvernement souhaite mieux faire participer les citoyens

Le gouvernement du Yukon vient de lancer un nouveau site Web pour ses consultations publiques. Conçu pour que les Yukonnais puissent facilement donner leur avis sur les initiatives du gouvernement, ce site se veut un répertoire de toutes les consultations publiques en cours et s’inscrit dans la nouvelle démarche du gouvernement en matière de participation du public.

Avec cette nouvelle démarche, le gouvernement fait preuve d’une plus grande ouverture et devient plus inclusif en demandant l’avis de la population. L’intention du gouvernement est de faire participer les Yukonnais dès le début des processus de prise de décision et de faire preuve de transparence quant à l’utilisation de leurs commentaires.

Citation

« Nous estimons pouvoir mieux faire notre travail en tant que gouvernement en faisant participer activement les citoyens du Yukon. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’établir une relation solide avec la population. Cette relation sera fondée sur la confiance, l’honnêteté et la conviction que d’être à l’écoute de nos concitoyens est le secret d’une bonne gouvernance. »

– M. Sandy Silver, premier ministre du Yukon

En bref

  • En ce moment, le gouvernement sollicite les commentaires du public sur la Loi sur les sociétés et ses règlements d’application, et ce, jusqu’au 14 décembre. 
  • Toute la population est invitée à prendre part aux consultations publiques.
  • Pour tout commentaire sur le processus de consultations publiques du gouvernement, envoyez un courriel à l’adresse inquiry.desk@gov.yk.ca ou téléphonez au 867-667-5811.

Pour en savoir plus : Visitez le nouveau site Web des consultations publiques

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Kendra Black
Communications
Conseil exécutif
867-667-5270
kendra.black@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-229