Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 13 octobre 2017

Le Yukon accueille le sommet du Cercle sportif autochtone

Du 13 au 15 octobre, des représentants de tout le Canada se réuniront à Whitehorse pour participer au sommet du Cercle sportif autochtone.

Une séance d’accueil, organisée conjointement par le gouvernement du Yukon et le Conseil des Premières nations du Yukon, donnera ce soir le coup d’envoi de cette rencontre. Le ministre des Services aux collectivités, M. John Streicker, et le grand chef du Conseil des Premières nations du Yukon, M. Peter Johnston, seront présents.

Les ateliers proposés seront axés sur les actions à mener pour accroître la présence des Autochtones dans les sports. Les participants vont également pouvoir assister à des activités culturelles et élargir leur réseau relationnel au Yukon et ailleurs au Canada.

Citations

« C’est une grande fierté que de voir le Yukon accueillir le sommet du Cercle sportif autochtone. Notre engagement consiste à œuvrer en collaboration avec les organisations sportives pour influer de manière positive sur la vie des Autochtones du Yukon. Je me réjouis d’ores et déjà des retombées concrètes qui découleront de ce rendez-vous. »

– M. John Streicker, ministre des Services aux collectivités

« Au fil des ans, les sports ont joué un rôle fondamental pour le bien-être, le cœur et l’esprit de notre peuple. C’est là une belle occasion de promouvoir les valeurs que nous partageons, d’encourager les prises de conscience, de favoriser la compréhension et de resserrer les liens qui nous unissent. »

– M. Gordon Reed, président du Yukon Aboriginal Sport Circle

En bref

  • Le Yukon est l’hôte du sommet pour la toute première fois.
  • Figurent parmi les invités d’honneur : M. Alwyn Morris, médaillé d’or aux Jeux olympiques, et le groupe All Nations Dance.

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Diana Dryburgh
Communications
Services aux collectivités
867-332-1237
diana.dryburgh@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-218