Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 28 septembre 2017

Crêpes dorées et bien plus encore au déjeuner de Centraide Yukon

Cette année encore, le gouvernement du Yukon est fier d’être l’hôte du déjeuner de Centraide, qui donnera le coup d’envoi à la campagne de financement de l’organisme en octobre. Le déjeuner aura lieu au Centre des congrès du Yukon, de 6 h 30 à 9 h 30, ce vendredi.

Sous le thème Pulling Together (Unir nos efforts), la campagne vise à reconnaître l’apport des personnes qui contribuent à la mission de Centraide au Yukon, ainsi que le travail des bénévoles et des bénéficiaires. Tous les des fonds recueillis au déjeuner serviront à appuyer des organismes caritatifs et communautaires.

On peut acheter des billets à la porte ou à l’avance (au 305, rue Wood), ou les réserver en ligne à unitedwayyukon.ca.

Citations

« Le ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources, et celui du Développement économique ont le plaisir d’inviter tous les Yukonnais au déjeuner de Centraide, ce vendredi 29 septembre. Je me réjouis à l’avance de vous y voir nombreux. »

– Ranj Pillai, ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources

« La mission de Centraide Yukon est d’améliorer la qualité de vie des gens et de bâtir des collectivités solidaires en mobilisant les citoyens et en encourageant l’action concertée. Le déjeuner annuel est l’une des principales activités de financement mises sur pied afin de soutenir notre travail. »

– Roslyn Woodcock, coordonnatrice de la campagne de financement de Centraide pour 2017

En bref

  • Le gouvernement du Yukon est l’hôte du déjeuner de Centraide depuis plus de 20 ans. En plus d’agir comme commanditaire, le gouvernement offre à son personnel la possibilité de participer à la tenue du déjeuner en partenariat avec des entreprises locales et d’autres commanditaires, dont Coast High Country Inn, CBC Yukon, et G-P Distributing Inc.
  • Cette année, le ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources et celui du Développement économique ont assumé le rôle d’organisateurs en chef du déjeuner.
  • Au déjeuner de 2016, Centraide a récolté la somme record de 29 057 $ provenant de la vente de billets et de la vente aux enchères par écrit, pour appuyer financièrement divers organismes caritatifs et communautaires du Yukon. 
  • Les activités de financement menées par Centraide Yukon depuis 1994 afin d’aider des organismes de bienfaisance locaux ont permis de recueillir plus de 2 millions de dollars.

Pour en savoir plus : United Way Yukon (en anglais)

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Rod Jacob
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-3005
rod.jacob@gov.yk.ca

Roslyn Woodcock
Coordonnatrice de la campagne de Centraide pour 2017
Centraide Yukon
867-456-4304
unitedway.yukon@gmail.com

Communiqué numéro 17-197