Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 21 septembre 2017

Nouveau président à la tête de l’Office des eaux

Le gouvernement du Yukon a nommé à la présidence de l’Office des eaux M. Piers McDonad, qui entre en fonction dès aujourd’hui.

M. McDonald arrive à son nouveau poste fort d’une riche expérience. Il a notamment été président du groupe Northern Vision Development et, au cours de sa carrière à titre d’homme d’affaire, de mineur et de politicien, il a acquis d’excellentes compétences en gestion.

Citations

« J’ai le plaisir d’accueillir M. Piers McDonald à l’Office des eaux. Je suis très heureux qu’il ait accepté ce poste. Nul doute que sa vaste expérience professionnelle sera un atout pour l’organisme. Je souhaite également remercier M. Greg Komaromi d’avoir assuré la présidence de l’Office à titre intérimaire au cours des derniers mois. »

– M. Sandy Silver, premier ministre du Yukon

« C’est avec joie que j’accepte ce nouveau poste de président de l’Office des eaux. Je me réjouis à l’idée de pouvoir contribuer à ce que l’organisme fonctionne aussi efficacement que possible ».

– M. Piers McDonald, président de l’Office des eaux du Yukon

En bref

  • En mai 2017, l’ancienne présidente de l’Office des eaux du Yukon, Mme Loralee Johnstone, a remis sa démission pour des raisons personnelles.
  • À ce jour, le Conseil est composé de neuf membres nommés par le Conseil des ministres et d’un président, nommé par le premier ministre.
  • Toute personne assurant la présidence de l’Office des eaux du Yukon a la responsabilité : d’établir des liens entre les membres de l’organisme, d’animer les réunions du conseil d’administration et de faire preuve d’autorité auprès des membres lorsqu’ils rendent des décisions concernant la délivrance de permis d’utilisation de l’eau et du rejet de déchets dans les eaux.
  • L’Office a pour mission d’assurer la conservation, la mise en valeur et l’exploitation des eaux de la façon la plus bénéfique possible pour les Canadiens en général et les Yukonnais en particulier.

Pour en savoir plus : Office des eaux du Yukon (en anglais)

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Kendra Black
Communications
Conseil exécutif
867-667-5270
kendra.black@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-189