Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 18 septembre 2017

Le gouvernement du Yukon accueille des diplomates étrangers

Des ambassadeurs et des consuls généraux représentant différents pays sont arrivés au Yukon aujourd’hui pour mieux connaître la culture et l’économie du territoire. La visite du groupe de diplomates étrangers se déroulera à Whitehorse et à Dawson les 18 et 19 septembre 2017.

Le premier ministre, M. Sandy Silver, et la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Jeanie Dendys, sont les hôtes du groupe, qui comprend des représentants de 13 pays. Ces derniers auront droit à un tour d’horizon de la gouvernance des Premières nations au Yukon, des faits saillants des industries touristique et minière du Yukon et de la centrale hydroélectrique de Whitehorse. La délégation partagera le repas du midi avec des représentants des chambres de commerce.

Citation

« Recevoir des diplomates étrangers est une occasion incroyable de mettre en vitrine les possibilités du Yukon en matière d’investissement, de tourisme et de mise en valeur. Le fait de renseigner les diplomates sur le contexte, l’environnement et les particularités du territoire aide à construire une base pour des relations et des partenariats éventuels avec les pays représentés. »

– M. Sandy Silver, premier ministre du Yukon

En bref

  • Les pays représentés dans le groupe sont, entre autres, la Chine, la Croatie, l’Allemagne, les Philippines et les États-Unis. 
  • Les consuls généraux et les ambassadeurs déployés au Canada sont les points de contact principaux représentant leurs pays respectifs pour les questions d’affaires et d’investissements.
  • La visite est offerte par le gouvernement du Yukon aux pays qui ont des consulats et des ambassades au Canada.

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Eilidh Fraser
Communications
Conseil exécutif
867-456-6507
eilidh.fraser@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-188