Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 14 septembre 2017

Soutien aux personnes âgées : la vision du fédéral rejoint celle du Yukon

Partout au Canada, le vieillissement de la population présente des défis sur les plans social et économique. Cette semaine, les ministres responsables des questions touchant les personnes âgées se réunissent pour examiner l’incidence des problèmes qui se posent.

Le Forum des ministres responsables des aînés est une occasion d’échanger de l’information, de faciliter la collaboration et d’analyser la question du vieillissement de la population en rapport avec les grandes questions sociales. De nouvelles priorités y seront définies pour les années à venir, notamment en ce qui a trait au vieillir chez soi.

Permettre aux personnes âgées de vieillir chez elles, c’est-à-dire à l’endroit même où elles habitent, est une question prioritaire pour l’Administration territoriale. Or, le programme national cadre très bien avec l’initiative gouvernementale qui sera bientôt lancée en vue de consulter les Yukonnais sur ce qui constitue le vieillir chez soi et ce que cela signifie pour eux.

Citation

« À mon avis, bien vieillir chez soi et dans sa collectivité, c’est vieillir en santé au moyen de choix de vie sains, de logements adéquats, de possibilités de transport, de liens solides au sein des villes et villages et d’une planification générale qui tient compte des personnes âgées. Il doit y avoir un éventail de services au bon endroit et au bon moment.

Au Yukon, nous faisons face à des défis additionnels du fait que nous devons répondre à des besoins particuliers. Nous comptons bien faire appel à des partenaires désireux de faire partie de la solution à ces défis. »

– Pauline Frost, ministre de la Santé et des Affaires sociales

En bref

  • La ministre Pauline Frost participe à la 18e rencontre annuelle du Forum fédéral, provincial et territorial des ministres responsables des aînés, qui se tient le 14 septembre à St. John’s (T.-N.-L.).

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Pat Living
Communications
Santé et Services sociaux
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-185