Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 1er septembre 2017

Rencontres à Yellowknife : une vision résolument tournée vers le Nord

Le premier ministre du Yukon, M. Sandy Silver, est de retour au territoire après avoir pris part aux échanges fructueux qui ont eu lieu durant le Forum des premiers ministres du Nord à Yellowknife. À cette occasion, M. Silver s’est entretenu avec le premier ministre des T.N.-O., M. Bob McLeod, et le premier ministre du Nunavut, M. Peter Taptuna.

Les thèmes abordés lors de cette rencontre ont principalement concerné la vision commune du Nord, la gestion des ressources, le renforcement et la diversification de l’économie ainsi que la relation de travail entre les gouvernements territoriaux et le gouvernement fédéral.

Citation

« Les trois territoires sont confrontés à des situations bien particulières, mais similaires. Il est par conséquent essentiel de collaborer avec nos voisins et d’apprendre de leurs expériences. Ensemble, nous pouvons bâtir des collectivités prospères en tenant compte des besoins, des intérêts et des solutions propres au Nord. »

– M. Sandy Silver, premier ministre du Yukon

En bref

  • Le Forum des premiers ministres du Nord vise à réunir les trois premiers ministres territoriaux et a généralement lieu une fois par année. 
  • Le prochain forum devrait se dérouler au Yukon.

Pour en savoir plus : 

Les premiers ministres territoriaux s’entretiennent sur les moyens à mettre en œuvre pour assurer la prospérité et la durabilité du Nord (en anglais)

Les premiers ministres défendent leur vision commune du développement durable (en anglais)

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-176