Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 24 août 2017

Résidents et visiteurs découvrent les saveurs culinaires du territoire

De plus en plus florissant, le secteur culinaire du territoire est de nouveau mis à l’honneur cette semaine à l’occasion du festival culinaire du Yukon.

Se déroulant du 24 au 26 août à Whitehorse, le festival accueillera des chefs d’ici et mettra en vedette des produits du terroir; il servira également de vitrine aux agriculteurs locaux ainsi qu’aux entreprises et organismes du domaine culinaire.

L’activité, organisée par la Tourism Industry Association of Yukon (TIA Yukon), a bénéficié d’une aide financière de 35 000 $ de la part du gouvernement du Yukon.

Citations

« La tenue de ce festival offre une excellente occasion de mettre en évidence les talents culinaires yukonnais. Partout dans le monde, le tourisme culinaire est un secteur en pleine croissance, et le festival permet de faire connaître et apprécier les nombreux chefs, restaurants et fournisseurs de produits du terroir que compte le Yukon. Par la riche culture culinaire qu’il fait valoir, le festival sera pour les Yukonnais et les visiteurs un lieu de découvertes remarquables, et le gouvernement du Yukon est fier d’y participer financièrement.”

– Mme Jeanie Dendys, ministre du Tourisme et de la Culture

« Ce festival nous donne l’occasion de mettre à l’honneur des chefs talentueux ainsi que des fournisseurs et des restaurants de qualité. Il permet de promouvoir le secteur agricole local ainsi que les produits culinaires incroyables de notre territoire. Nous sommes très heureux de nous associer à la TIA Yukon et d’appuyer le festival. »

– M. Ranj Pillai, ministre du Développement économique et ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources

« Depuis 2013, la TIA Yukon organise le festival culinaire du Yukon avec le soutien d’acteurs locaux en vue de mettre en valeur les produits de notre terroir et le savoir-faire culinaire du territoire. Le tourisme culinaire est une tendance mondiale, et le Yukon offre une expérience gastronomique unique qui accroît son attrait à titre de destination de voyage. Nous sommes très reconnaissants envers le gouvernement du Yukon pour son soutien financier et son appui au secteur du tourisme culinaire. »

– M. Blake Rogers, directeur général de la Tourism Industry Association of Yukon

En bref

  • La TIA Yukon a comme mandat de promouvoir l’industrie du tourisme au Yukon et de favoriser sa croissance.
  • Le festival culinaire du Yukon a été mis sur pied en 2013 par la TIA Yukon et il a bénéficié à chaque édition de l’appui financier du gouvernement du Yukon.
  • Au nombre des talents culinaires représentés au festival se trouvent des chefs de Whitehorse, de Marsh Lake, de Skagway et de Vancouver.

Pour en savoir plus, consulter la page du festival culinaire du Yukon (en anglais)

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Stefanie Richardson
Communications
Tourisme et Culture
867-332-0400
stefanie.richardson@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-171