Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 17 août 2017

Retour des athlètes yukonnais après les Jeux d’été du Canada

Les athlètes d’Équipe Yukon sont revenus à Whitehorse le week-end dernier, après avoir réalisé des performances remarquables et amélioré plusieurs records personnels lors du 50e anniversaire des Jeux d’été du Canada.

Le nageur Alex Petriw a signé plusieurs meilleurs temps personnels et a fait tomber plusieurs records du club Glacier Bears; il a par ailleurs été choisi pour porter le drapeau pendant la cérémonie de clôture qui avait lieu dimanche. Les équipes féminine et masculine de soccer se sont toutes deux classées dixièmes – le meilleur résultat de l’histoire de ces deux formations aux Jeux du Canada.

Citations

« Je suis vraiment fier d’Équipe Yukon et je voudrais féliciter tous les athlètes pour leur énergie, leur esprit sportif et leurs efforts acharnés pendant les Jeux. Votre dynamisme et votre détermination vous ont permis de vous mesurer à quelques-uns des meilleurs athlètes canadiens, c’est vraiment extraordinaire. »

– M. John Streicker, ministre des Services aux collectivités

« Félicitations à Équipe Yukon! Chaque athlète s’est vraiment dépassé et tous ont montré au Canada ce qui fait le caractère de notre territoire. Je tiens également à remercier le personnel de mission et les bénévoles qui ont donné de leur temps et rendu possibles ces Jeux. Nous attendons maintenant avec enthousiasme le prochain grand rendez-vous d’Équipe Yukon : les Jeux d’hiver de l’Arctique 2018 aux Territoires du Nord-Ouest. »

– M. Trevor Twardochleb, chef de mission d’Équipe Yukon

En bref

  • Pendant deux semaines, les athlètes yukonnais ont participé à neuf compétitions sportives, dont l’athlétisme, la natation, le soccer, le cyclisme et le volleyball.

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Diana Dryburgh
Communications
Services aux collectivités
867-332-1237
diana.dryburgh@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-167