Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 1er août 2017

La date limite pour l’inscription au transport scolaire est repoussée au 11 août

Le gouvernement du Yukon demande la coopération des parents de Whitehorse pour inscrire immédiatement leurs enfants au transport scolaire.

Les inscriptions reçues jusqu’ici représentent moins de la moitié du nombre anticipé. Les places disponibles sur certains autobus s’envolent rapidement. Le personnel du gouvernement du Yukon a besoin de toutes les inscriptions pour déterminer les parcours d’autobus scolaires avant la rentrée.

Les parents peuvent inscrire leurs enfants au transport scolaire en remplissant le formulaire d’inscription et envoyer ce dernier par courriel à student.transportation@gov.yk.ca, le déposer à l’édifice du ministère de l’Éducation du gouvernement du Yukon (1000, boulevard Lewes) ou l’envoyer par télécopieur au 867-667-8243.

Citation

« Pour plusieurs élèves, amorcer la première journée d’école du bon pied commence par le trajet en autobus. En remplissant leurs formulaires d’inscription annuelle, les parents contribuent à réduire le stress de la rentrée scolaire de leur enfant. Le transport scolaire sera disponible pour les élèves qui en auront besoin. Par contre, si les autobus sont pleins, certains élèves devront attendre qu’un autre autobus soit envoyé. Afin de minimiser les perturbations, nous avons besoin des formulaires de tous les parents de Whitehorse. »

Mme Tracy-Anne McPhee, ministre de l’Éducation

En bref

  • L’année dernière, plus de 2 400 élèves ont utilisé le transport scolaire. Cette année, à l’heure actuelle, moins de 1 000 élèves sont inscrits.
  • Les parcours d’autobus changent chaque année au fur et à mesure que les familles viennent et repartent, que les gens déménagent et que les quartiers évoluent.
  • Les normes de sécurité limitent la capacité d’un autobus scolaire à deux élèves de niveau secondaire ou à trois élèves de niveau élémentaire par siège. Il y a 23 sièges dans un autobus.
  • Au cours des deux premières semaines d’école, les élèves devraient arriver à leur arrêt d’autobus 10 minutes à l’avance.

Remplissez le formulaire pour inscrire votre enfant au transport scolaire

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Michele Royle
Communications
Éducation
867-393-7105
michele.royle@gov.yk.ca


Communiqué numéro 17-161