Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 20 juillet 2017

Le gouvernement du Yukon augmente le financement de base de la Humane Society Yukon

Le financement de base de la Humane Society Yukon passera à 110 000 $. Il s’agit d’une augmentation de 30 500 $ par année.

Cette hausse de 38 % vise à appuyer le rôle joué par l’organisme dans la nouvelle Initiative de gestion canine communautaire coordonnée par l’agent de protection des animaux du gouvernement du Yukon. Ce programme aide les villes et les localités yukonnaises à réagir aux problèmes observés dans la population canine et à mettre en place les recommandations formulées par le coroner en chef afin d’accroître la sécurité publique.

L’augmentation du financement de base est une marque de reconnaissance pour le travail effectué par l’organisme dans le territoire afin de prendre soin de chiens et de chats et de leur trouver de nouveaux foyers. La Humane Society Yukon est basée à Whitehorse. Elle déploie des efforts afin de responsabiliser les propriétaires d’animaux de compagnie partout au Yukon.

Citations

« Le gouvernement du Yukon encourage la responsabilisation des propriétaires d’animaux de compagnie partout dans le territoire. La Humane Society Yukon joue un rôle important en trouvant de nouveaux foyers pour les chiens et les chats, et en sensibilisant les Yukonnais aux responsabilités liées à la possession d’animaux de compagnie. »

– Mme Pauline Frost, ministre de l’Environnement du Yukon

« Ces fonds supplémentaires aideront la Humane Society Yukon à surmonter ses obstacles opérationnels et à améliorer sa capacité à recevoir des animaux et à leur trouver de nouveaux foyers. Nous continuerons à travailler avec l’agent de protection des animaux pour soutenir les programmes visant à réduire le nombre de chiens non désirés dans l’espace local. »

– M. Brent Slobodin, président de la Humane Society Yukon

En bref

  • En mars 2004, le gouvernement du Yukon et la Humane Society Yukon ont signé un accord de contribution de l’ordre de 75 000 $ par année. En 2012, le financement de base est passé à 79 500 $ par année.
  • Le gouvernement du Yukon finalise l’augmentation du financement de base de la Humane Society Dawson afin d’aider à trouver de nouveaux foyers pour les animaux de compagnie dans les localités du nord du territoire.

Pour en savoir plus :  consultez la page de la protection et du bien-être des animaux (en anglais)

Renseignements:

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Traolach Ó Murchú
Communications
Ministère de l’Environnement
867-393-7442
traolach.murchu@gov.yk.ca

Brent Slobodin
Président
Humane Society Yukon
867-334-9044
brentslobodin@gmail.com

Communiqué numéro 17-156