Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 18 juillet 2017

Don en soutien aux sinistrés des feux de forêt en Colombie Britannique

Le gouvernement du Yukon fait un don de 25 000 $ à la Croix-Rouge pour venir en aide aux résidents évacués à la suite des feux de forêt en Colombie-Britannique. L’annonce en a été faite hier à la réunion du Conseil de la fédération à Edmonton.

Le 8 juillet, le gouvernement de la Colombie-Britannique a décrété l’état d’urgence en raison des incendies qui sévissent dans la province. Depuis, la lutte contre les feux de forêt se fait dans des conditions qui se détériorent.

La contribution du gouvernement du Yukon soutiendra la Croix-Rouge pour offrir un refuge et des soins aux sinistrés forcés d’abandonner leurs maisons.

Citation

« Nous sommes de tout cœur avec la population de la Colombie-Britannique face à ces incendies qui s’aggravent. Dans une telle situation, il est important d’apporter notre aide à nos amis et voisins. »

– M. Sandy Silver, premier ministre du Yukon

En bref

  • On compte en ce moment 61 foyers d’incendie dans les forêts du Yukon.
  • La Section de la gestion des feux de forêt du Yukon envoie 40 pompes à incendie en Colombie-Britannique.
  • Si la situation au Yukon s’améliore considérablement et que la Colombie-Britannique a toujours besoin de soutien, la Section de la gestion des feux de forêt du Yukon pourra, dans la mesure de ses possibilités, dépêcher des pompiers sur place.

Pour en savoir plus :  Faites un don à la Croix-Rouge

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Kara Johancsik
Communications
Conseil exécutif
867-667-5339
kara.johancsik@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-153