Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 22 juin, 2017

Le gouvernement du Yukon verse des fonds à la Golden Age Society

La semaine dernière, le gouvernement du Yukon a alloué 18 900 $ à la Golden Age Society pour le volet I du Fonds de développement communautaire (FDC), afin qu’elle puisse réaliser une étude de faisabilité pour un projet d’agrandissement et de rénovations de ses installations à Whitehorse.

La Golden Age Society a été créée en 1976. Elle sert de lieu de rencontre pour les personnes du troisième âge d’ici et d’ailleurs.

L’objectif de l’étude de faisabilité sera d’évaluer les installations actuelles du siège administratif de l’organisme pour déterminer les travaux qui devront être réalisés en vue d’agrandir les locaux, de faciliter l’accès à l’établissement pour les personnes à mobilité réduite et de rendre les installations conformes au code du bâtiment. Le projet créera 300 heures de travail pour quatre personnes.

Citations

« Les personnes âgées du Yukon font partie intégrante de notre société et de notre culture. Notre gouvernement s’est engagé à répondre aux besoins de ses citoyens à tous les stades de leur vie. Nous sommes heureux de pouvoir favoriser le mieux-être de la population vieillissante du territoire en investissant dans cette excellente initiative de la Golden Age Society. »

M. Ranj Pillai, ministre du Développement économique

« Nous sommes très enthousiastes de pouvoir explorer les possibilités d’agrandissement de nos installations grâce au financement que nous avons reçu. Notre établissement est au cœur de nombreuses activités pour nos membres de même que pour l’ensemble de la collectivité. »

M. Ron Pond, vice-président de la Golden Age Society

En bref

  • Le Fonds de développement communautaire vise à appuyer des initiatives qui apporteront de la valeur et des avantages à long terme aux collectivités yukonnaises. Pour que les projets soient retenus, ceux-ci doivent démontrer leur pertinence et leurs contributions tangibles sur les plans social, culturel et économique.
  • Le Fonds de développement communautaire comporte trois volets et cinq dates limites de dépôt des demandes :
    • Volet I : Demandes de 20 000 $ ou moins (dates limites en janvier, mai, juillet et octobre);
    • Volet II : Demandes de 20 001 $ à 75 000 $ (dates limites en mai et septembre);
    • Volet III : Demandes de 75 001 $ et plus (date limite en janvier).

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
Sunny.patch@gov.yk.ca

Juanita Power
Communications
Développement économique
867-667-5907
juanita.power@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-135