Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 14 juin 2017

Signature d’un protocole d’entente sur les Jeux d’hiver de l’Arctique 2020

Aujourd’hui, le ministre John Streicker et le maire Dan Curtis ont officialisé le partenariat entre le gouvernement du Yukon et la Ville de Whitehorse avec la signature d’un protocole d’entente sur les Jeux d’hiver de l’Arctique 2020.

Ce protocole d’entente prévoit que, pendant la durée des Jeux à Whitehorse, le gouvernement du Yukon apportera une contribution financière et sera un partenaire à part entière dans l’organisation de cet événement.

Compétition internationale multisports, les Jeux d’hiver de l’Arctique rassemblent des jeunes athlètes en provenance de toutes les régions nordiques circumpolaires qui viennent s’affronter dans différentes disciplines. C’est une occasion pour ces jeunes de s’épanouir, de se réaliser et de se rapprocher des cultures nordiques, arctiques et autochtones.

Citations

« Les sports nous passionnent. Accueillir les Jeux d’hiver de l’Arctique est important pour la croissance et l’épanouissement des jeunes athlètes de toutes les régions nordiques. Le gouvernement du Yukon est fier de faciliter la bonne tenue de ce rendez-vous sportif au Yukon grâce à cette entente avec la Ville de Whitehorse. Nous avons hâte d’assister aux Jeux à Whitehorse en 2020. »

M. John Streicker, ministre des Services aux collectivités

« Nous sommes heureux d’avoir signé aujourd’hui cette entente avec nos partenaires du gouvernement du Yukon. Lors des Jeux d’hiver de l’Arctique, les jeunes athlètes du Yukon et des régions nordiques circumpolaires peuvent améliorer leurs habiletés sportives et faire des échanges culturels. Ces Jeux engendreront des retombées positives importantes pour notre région, notamment en matière de développement local et sur le plan économique. »

M. Dan Curtis, maire de Whitehorse

En bref

  • Whitehorse a accueilli les Jeux d’hiver de l’Arctique à six reprises, la dernière fois en 2012.
  • C’est la première fois que le gouvernement du Yukon signe une entente officialisant le partenariat avec la Ville de Whitehorse avant la tenue des Jeux.

Pour en savoir plus : Jeux d’hiver de l’Arctique (en anglais)

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Sarah Murray
Communications
Services aux collectivités
867-332-1237
sarah.murray@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-130