Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 13 juin 2017

Le Yukon à l’honneur : des artistes locaux réalisent de nouvelles bannières promotionnelles

Six nouvelles bannières promotionnelles ont été dévoilées aujourd’hui au Centre d’information touristique de Whitehorse. Ces créations présentent des œuvres d’artistes du Yukon et seront déployées dans les six centres d’information touristique, les sites touristiques et le long des routes du territoire.

Cette nouvelle collection de bannières s’inspire des principaux thèmes touristiques au Yukon, y compris le patrimoine et la culture des Premières nations, les espèces sauvages uniques, les espaces naturels à couper le souffle, les circuits panoramiques et la riche histoire de la ruée vers l’or du Klondike. En outre, deux œuvres soulignent respectivement deux jalons importants : l’une le 150e anniversaire du Canada et l’autre, le 75e anniversaire de la route de l’Alaska.

Citations

« Nous sommes fiers de dévoiler cette superbe collection de nouvelles bannières promotionnelles qui mettent en valeur des œuvres d’artistes yukonnais et qui permettent d’accueillir en beauté les touristes et les visiteurs au Yukon. L’affichage de ces œuvres conçues par des artistes locaux dans les espaces publics est une excellente façon de promouvoir et de mettre à l’honneur les nombreuses richesses du territoire, à savoir les arts, la culture, le patrimoine et le tourisme. Il s’agit d’une occasion unique de faire découvrir aux touristes le milieu culturel dynamique et prometteur de notre territoire et sa communauté d’artistes immensément talentueux. »

Mme Jeanie Dendys, ministre du Tourisme et de la Culture

« En concevant cette bannière, je cherchais à créer une œuvre dans laquelle les gens pourraient se reconnaître. Je voulais qu’en la regardant, les visiteurs et les Yukonnais puissent s’imaginer se tenir au bord de cette route et s’émerveiller devant la beauté et la magie du Yukon qui s’offrent à eux. J’étais ravie et honorée d’avoir été choisie pour faire partie de ce projet. »

Mme Rosemary Scanlon, artiste

En bref

  • Suivant un appel de proposition, un comité de sélection a choisi six artistes du Yukon pour la réalisation des bannières : Erin Dixon, Leslie Leong, Daphne Mennell, Stephanie Ryan, Rosemary Scanlon and Lorraine Wolfe.
  • Dans les six centres d’information touristique, les visiteurs et les Yukonnais peuvent se procurer une série de cartes postales présentant une illustration de chaque œuvre accompagnée d’une description et d’une brève biographie de l’artiste.
  • Chaque année, plus de 300 000 personnes visitent les centres d’information touristique.

Pour en savoir plus : Projet de bannières promotionnelles

Voir la photo.

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Stefanie Richardson
Communications
Tourisme et Culture
867-332-0400
stefanie.richardson@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-125