Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 12 juin 2017

Ville de Whitehorse : Application du Programme d’aide aux entreprises au projet de construction du bâtiment des services d’entretien municipaux

Communiqué conjoint

Le gouvernement du Yukon et la Ville de Whitehorse collaboreront en vue d’appliquer le Programme d’aide aux entreprises au projet de construction du bâtiment des services d’entretien municipaux. Cette démarche permettra d’accroître les possibilités d’emploi pour les résidents du territoire et de favoriser l’achat de matériaux et de produits fabriqués au Yukon, ce qui engendrera des avantages nets pour l’économie territoriale.

Citations

« La construction du bâtiment des services d’entretien municipaux est un projet de grande envergure qui aura des répercussions importantes sur notre économie locale; c’est pourquoi nous tenons à ce que les Yukonnaises et les Yukonnais puissent en retirer le maximum de bénéfices possible. Ce chantier créera beaucoup d’emplois pour les résidents du territoire et sera l’occasion d’utiliser des matériaux et des produits fabriqués au Yukon. Voilà une excellente nouvelle pour le territoire, l’industrie locale et notre économie. »

M. Ranj Pillai, ministre du Développement économique

« Grâce au soutien du Programme d’aide aux entreprises, la Ville de Whitehorse est à même d’améliorer son efficience opérationnelle en construisant un nouveau bâtiment pour abriter les services d’entretien municipaux. Ce programme garantira l’embauche d’une main-d’œuvre, d’apprentis et de jeunes travailleurs du Yukon et l’emploi sur le chantier de matériaux fabriqués dans le territoire. Ce sont là des mesures qui auront des retombées directes pour nos résidents. Nous sommes très reconnaissants de cet appui de la part de nos partenaires au gouvernement du Yukon. »

M. Dan Curtis, maire de Whitehorse

En bref

  • En vertu du Programme d’aide aux entreprises, les entrepreneurs qui réalisent des travaux dans le cadre de marchés publics admissibles peuvent recevoir une remise de la part du gouvernement du Yukon lorsqu’ils embauchent des résidents du territoire.
  • Le programme offre également des remises aux fabricants de produits manufacturés dans le territoire lorsque leur produit est utilisé dans le cadre de contrats de construction admissibles.

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Diana Dryburgh
Communications
Développement économique
867-667-5378
diana.dryburgh@gov.yk.ca

Gaelle Wells
Gestionnaire par intérim
Communications
867-334-2400
communications@whitehorse.ca

Communiqué numéro 17-124