Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 9 juin 2017

Le premier ministre défend les priorités du Yukon à Washington

Le premier ministre du Yukon, M. Sandy Silver, a accompli un voyage fructueux à Washington. En tant que président du Conseil de la fédération, il était à la tête d’une délégation de sept premiers ministres.

En plus de présider les rencontres, le premier ministre du Yukon a discuté d’environnement et d’infrastructure, des questions cruciales pour les Yukonnais, avec des dirigeants américains.

Il a également pris part à des échanges importants à propos de la réserve faunique nationale de l’Arctique, de l’engagement du Yukon à maintenir un équilibre entre l’environnement et l’économie, de la collaboration avec les Premières nations, des obstacles à surmonter dans le financement du projet routier Shakwak et de l’importance d’une infrastructure sécuritaire et fiable entre l’Alaska, le Yukon et le reste de l’Amérique du Nord.

Citation

« En tant que président du Conseil de la fédération, c’était une très belle occasion de faire entendre la voix du Yukon sur la scène internationale. Nous avons profité de ce voyage pour renforcer nos relations, spécialement grâce aux réunions avec nos homologues de l’Alaska en poste à Washington, avec qui nous avons plusieurs objectifs en commun. Nous nous réjouissons à l’idée de consolider ces partenariats. »

M. Sandy Silver, premier ministre du Yukon

Pour en savoir plus : Communiqué du Conseil de la fédération

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-122