Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 19 mai 2017

Les Yukonnais invités à explorer leur territoire lors d’une campagne d’un mois

La campagne touristique 2017 « Explorez votre Yukon » se déroule du 18 mai au 18 juin. Pour donner le coup d’envoi à la saison touristique estivale, on encourage les résidents du Yukon à découvrir des entreprises et des attraits touristiques à la grandeur du territoire.

Cette année, les Yukonnais auront un mois entier pour visiter plus de 60 entreprises touristiques, lieux d’intérêt historique, musées et centres culturels des Premières nations dans 13 collectivités. Chaque attraction offre aux Yukonnais un incitatif et la chance de gagner l’un des quatre prix du tirage. Les touristes sont aussi admissibles aux incitatifs et au tirage.

Citations

« Les collectivités du Yukon ont beaucoup à offrir : des activités culturelles, des commerces locaux hors de l’ordinaire et un secteur de l’accueil hors pair. Au cours du prochain mois, les Yukonnais sont invités à explorer leur Yukon et à devenir des ambassadeurs de leur territoire en faisant connaître sa culture et ses produits alimentaires incroyables, sans oublier les expériences de voyages et d’aventures qu’il offre. »

– Mme Jeanie Dendys, ministre du Tourisme et de la Culture

« La campagne « Explorez votre Yukon » souhaite faire découvrir aux Yukonnais de nouvelles régions du territoire. En tant qu’homme d’affaires, j’ai la chance de promouvoir le service Husky Bus et les voyages d’aventures que j’offre tout en offrant des rabais aux gens du coin. À leur tour, ils parleront aux touristes de leur expérience avec nous. C’est gagnant à la fois pour le tourisme et les Yukonnais. »

– M. Jesse Cooke, propriétaire de The Klondike Experience

En bref

  • Les Yukonnais et les voyageurs qui profitent du début de la saison touristique peuvent se procurer un carnet de bons aux centres d’information touristique de Beaver Creek, Carcross, Dawson, Haines Junction et Watson Lake; au Canadian Tire de Whitehorse et au Dawson City International Gold Show.
  • Les grands prix sont : deux billets aller-retour entre Whitehorse et Dawson sur les ailes d’Air North; une excursion en avion au-dessus d’un glacier pour deux personnes avec Rocking Star Adventure Ltd.; une excursion en canot sur le fleuve Yukon avec Up North Adventures; et une expérience de jeu d’évasion dans la Résidence du commissaire, organisée par Parcs Canada.

Pour en savoir plus : Explorez votre Yukon

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Heather LeDuc
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8066
heather.leduc@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-110