Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 17 mai 2017

Le gouvernement territorial prolonge le financement de la Yukon Imagination Library

Le gouvernement du Yukon continuera de financer la Yukon Reads Society en débloquant une enveloppe de 50 000 $ par an pendant trois ans pour soutenir la Yukon Imagination Library.

La Yukon Imagination Library est un organisme local à but non lucratif dirigé par des bénévoles qui fait la promotion de la littératie des jeunes enfants. Le programme permet aux enfants inscrits de recevoir une fois par mois, par la poste, un livre adapté à leur âge, de leur naissance jusqu’à leur cinquième anniversaire.

Citations

« Je félicite la Yukon Imagination Library d’encourager le développement de la petite enfance depuis dix ans. Lire avec de jeunes enfants permet de favoriser un développement sain, de nouer des liens familiaux solides et de transmettre l’amour de la lecture dès le plus jeune âge. Cette subvention permettra de poursuivre les importants travaux réalisés dans le cadre de ce programme et s’inscrit dans notre volonté de créer les meilleures conditions possible pour les enfants. »

Mme Pauline Frost, ministre de la Santé et des Affaires sociales

« La Yukon Imagination Library est ravie de célébrer son 10e anniversaire. Nous n’aurions pas pu franchir cette étape importante sans l’aide des donateurs agissant individuellement, de nos partenaires communautaires et du gouvernement du Yukon. »

Mme Claire Derome, présidente de la Yukon Reads Society

En bref

  • Depuis 2007, la Yukon Imagination Library a distribué plus de 85 000 livres aux enfants yukonnais.
  • Le programme, qui comptait 20 enfants inscrits en 2007, en dénombre aujourd’hui 1 400 – soit 67 % des enfants d’âge préscolaire.
  • En 2017, 17 000 livres seront distribués. 
  • Grâce au soutien de la Carmacks Development Corporation et de la Yukon Indian Development Corporation du Yukon, le programme a permis de fournir à chaque enfant, depuis 2015, le livre Lessons from Mother Earth de l’auteure yukonnaise Elaine McLeod.
  • Il est possible d’inscrire les enfants (jusqu’à l’âge de cinq ans) au programme à tout moment.

Renseignements : Yukon Imagination Library (en anglais)

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-332-0362
sunny.patch@gov.yk.ca

Clarissa Wall
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3010
Clarissa.wall@gov.yk.ca

Leighann Chalykoff
Directeur des communications
Yukon Imagination Library
867-334-6587
info@yukonimaginationlibrary.ca

Communiqué numéro 17-105