Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 17 mai 2017

Déclaration du premier ministre à la suite de la démission de la présidente de l’Office des eaux du Yukon

Le premier ministre a fait la déclaration suivante en réponse à la démission de la présidente de l’Office des eaux du Yukon, Mme Loralee Johnstone, qui prendra effet le 26 mai 2017, en fin de journée :

« Je remercie Loralee pour son travail au sein de l’Office des eaux du Yukon. Je tiens tout particulièrement à souligner, d’une part, son esprit d’initiative et les efforts qu’elle a déployés dans le cadre du projet d’amélioration du processus de délivrance des permis et à saluer, d’autre part, son action visant à promouvoir une approche plus efficace et efficiente de la réglementation des projets miniers. Je crois savoir que Loralee souhaite relever les nouveaux défis professionnels et je lui souhaite la meilleure des chances dans ses projets futurs.

« Le gouvernement du Yukon entend pourvoir le poste vacant et s’efforcera de nommer une nouvelle personne à la présidence de l’organisme dès que possible. »

M. Sandy Silver, premier ministre du Yukon

En bref

  • Loralee Johnstone exerçait la fonction de présidente de l’Office depuis le 11 décembre 2015.
  • Toute personne assurant la présidence de l’Office des eaux du Yukon a la responsabilité d’établir des liens entre les membres de l’organisme, d’animer les réunions du conseil d’administration et de faire preuve d’autorité auprès des membres lorsqu’ils rendent des décisions concernant la délivrance de permis d’utilisation de l’eau et du rejet de déchets dans les eaux. 
  • L’Office a pour mission d’assurer la conservation, la mise en valeur et l’exploitation des eaux de la façon la plus bénéfique possible pour les Canadiens en général et les Yukonnais en particulier. 
  • À ce jour, le Conseil est composé de neuf membres nommés par le Conseil des ministres et d’un président, nommé par le premier ministre.

Renseignements : Office des eaux du Yukon (en anglais)

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Kara Johancsik
Communications
Conseil exécutif
867-667-5339
kara.johancsik@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-104