Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 10 mai 2017

Une meilleure couverture Wi-Fi dans les bibliothèques publiques du Yukon

La Bibliothèque publique de Whitehorse offre désormais un meilleur accès sans fil à Internet, sans limites de temps d’utilisation et avec une vitesse de transmission des données plus rapide. D’abord mis sur pied à Whitehorse, ce service sera ensuite étendu aux bibliothèques communautaires de Teslin, de Watson Lake et de Carmacks.

Grâce à cette optimisation du service Internet, la connexion au réseau ne sera plus ralentie ou interrompue en raison du nombre d’utilisateurs et l’accès aux sites Web volumineux s’effectuera sans ralentissement. La Bibliothèque publique de Whitehorse invite ses visiteurs à apporter leurs appareils électroniques personnels et à venir profiter de ce service amélioré.

Les bibliothèques publiques du Yukon sont des points d’accès à l’information, des points de contacts sociaux et des espaces de rencontre importants; elles constituent également un endroit sûr, accueillant et convivial pour se rencontrer, se détendre, étudier, lire, jouer, etc.

Citation

« Je suis fier du fait que notre gouvernement puisse améliorer la qualité du réseau Wi-Fi dans notre territoire en offrant une meilleure connexion Internet sans fil dans les bibliothèques publiques du Yukon. Ces établissements publics sont d’importants espaces de rassemblement et des lieux d’information par excellence. Cette optimisation du réseau Wi-Fi est un excellent exemple de solution locale permettant d’accroître l’accessibilité des services pour les Yukonnais dans leur cadre de vie. »

M. John Streicker, ministre des Services aux collectivités

En bref

  • La vitesse de transmission des données du réseau sans fil de la Bibliothèque publique de Whitehorse est maintenant plus uniforme et constante, ce qui permet d’améliorer la convivialité de ce service pour les usagers.
  • Par le passé, le nombre d’utilisateurs en ligne pouvait compromettre la fiabilité du réseau sans fil. Désormais, ce facteur n’influencera plus la vitesse de connexion.
  • L’amélioration des réseaux sans fil s’effectuera dans les bibliothèques communautaires de Teslin, de Watson Lake et de Carmacks au cours des deux prochaines années.
  • Tout comme le déploiement d’un réseau sans fil gratuit à l’aéroport de Whitehorse, la mise en place d’un meilleur service Internet sans fil à la Bibliothèque de Whitehorse a été rendue possible grâce aux travaux d’amélioration d’infrastructures réalisés par le ministère de la Voirie et des Travaux publics.

Pour en savoir plus : Une meilleure couverture Wi-Fi à la Bibliothèque publique de Whitehorse

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Stacie Zaychuk
Communications
Services aux collectivités
867-332-5514
stacie.zaychuk@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-099