Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 29 mars 2017

Prolongation de la Remise temporaire sur les factures d’électricité

Sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, le gouvernement du Yukon prolongera son programme de remise temporaire sur les factures d’électricité. Ce rabais réduit le montant total que les Yukonnais paient chaque mois pour leur consommation électrique.

Grâce à la prolongation de la subvention, les citoyens continueront de bénéficier de cette aide financière pour leurs dépenses énergétiques.

Citation

« Notre gouvernement s’est engagé à prendre des décisions avisées qui favorisent le bien-être des Yukonnais. La subvention offerte réduit les dépenses d’électricité de nos citoyens depuis 1998. Nous proposons de prolonger le programme de remise afin que les contribuables puissent continuer à recevoir cette aide financière. »

–M. Ranj Pillai, ministre responsable de la Société de développement du Yukon

En bref

  • La Remise temporaire sur les factures d’électricité, au départ nommée Fonds de stabilisation des tarifs, a été établie en 1998 pour compenser la hausse des tarifs provoquée par la fermeture de la mine de Faro.
  • La subvention est administrée par la Société de développement du Yukon (SDY).
  • L’année dernière, 3,5 millions de dollars ont été alloués à la SDY pour gérer ce rabais.
  • Une réduction maximale de 26,62 $ est accordée pour le premier bloc de 1000 kWh, ce qui correspond à une économie annuelle d’environ 319 $ par client.

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-056