Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 23 mars 2017

Le premier ministre conclut une visite fructueuse à Ottawa

Le premier ministre du Yukon, M. Sandy Silver, s’est rendu à Ottawa cette semaine.

Pour exprimer son appui aux Premières nations du Yukon, le premier ministre a participé à une cérémonie de l’eau peu avant la tenue de l’audience d’appel, prévue pour mercredi matin, devant la Cour suprême du Canada dans l’affaire du plan d’aménagement du bassin hydrographique de la rivière Peel.

M. Silver était également à Ottawa à l’occasion du dépôt du budget fédéral ainsi que pour rencontrer la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Mme Catherine McKenna.

Citation

« Le dossier du plan d’aménagement du bassin de la Peel est très important pour les Yukonnais. Je me suis rendu à Ottawa en vue d’exprimer mon appui aux Premières nations dans le contexte de ce processus judiciaire qui nous concerne tous. La décision que rendra la Cour suprême mettra un terme à l’incertitude qui règne en ce qui concerne la marche à suivre pour la planification de l’utilisation des terres et nous permettra de remettre le Plan d’aménagement du bassin de la Peel sur les rails. L’aménagement du territoire et les traités modernes font certes partie des moyens qui faciliteront la réconciliation au Yukon comme dans le reste du pays. »

–  M. Sandy Silver, premier ministre du Yukon

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-053