Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 9 mars 2017

L’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs : une vitrine pour l’industrie minière du Yukon

Le Yukon a fait la promotion des possibilités d’investissement et de son potentiel minier à l’occasion du Congrès annuel 2017 de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) qui a eu lieu du 5 au 8 mars, à Toronto.

Cette année, le Yukon a eu une forte représentation, car le premier ministre Silver et le ministre Pillai étaient présents, accompagnés de représentants du ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources et du ministère du Développement économique.

Citation

« Les investisseurs perçoivent clairement les perspectives qu’offre notre territoire, comme le montrent bien les importantes annonces d’investissements au Yukon. Notre gouvernement a été heureux d’appuyer notre industrie minière lors de cet événement clé d’envergure mondiale. Nombreux sont les dirigeants de l’industrie et les investisseurs qui nous ont dit qu’il faisait bon investir au Yukon cette année. »

– M. Sandy Silver, premier ministre

En bref

  • Les employés ont présenté les projets d’exploration et d’exploitation minière aux représentants nationaux et internationaux qui ont visité le kiosque d’InvestYukon lors du salon professionnel de l’ACPE.
  • Le gouvernement du Yukon a collaboré étroitement avec l’industrie et la Chambre de commerce des Premières nations du Yukon pour élaborer un contenu qui fait valoir aux visiteurs les occasions exceptionnelles qui existent dans le secteur minier yukonnais.
  • Le Congrès prévoyait également des forums et des réunions avec les acteurs importants du secteur minier, les investisseurs et les représentants des autres ordres de gouvernement.
  • Newmont Resources a conclu un important accord de prise de participation avec Goldstrike Resources afin de matérialiser le projet Plateau au Yukon. Cette annonce, faite pendant le Congrès, a décuplé l’intérêt, déjà très important, des investisseurs pour le Yukon.

Pour en savoir plus :

Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) (en anglais)
Programmation du Congrès 2017 de l’ACPE (en anglais)

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-043