Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 6 mars 2017

Déclaration sur la publication des rapports du Bureau du vérificateur général du Canada

Aujourd’hui, le Bureau du vérificateur général du Canada a présenté, devant l’Assemblée législative du Yukon, ses rapports sur la gestion des immobilisations et sur les paiements de transfert aux sociétés au Yukon.

L’une des priorités du gouvernement du Yukon est de veiller à la salubrité et à la sûreté des immeubles publics utilisés par les employés et les autres occupants. Notre personnel va donc poursuivre son travail d’entretien des édifices, des routes et des ponts de manière à répondre aux besoins de notre territoire en plein essor. Le gouvernement du Yukon est également résolu à optimiser le rendement de ses dépenses par le biais de son processus de paiement de transferts. De plus, il collabore avec l’ensemble de ses ministères en vue de se conformer aux recommandations du rapport et de respecter ses engagements en matière de gestion des paiements de transfert.

Le gouvernement du Yukon accepte toutes les conclusions et les recommandations formulées par le vérificateur général dans les deux rapports. De fait, plusieurs mesures visant à se conformer aux recommandations ont déjà été mises en œuvre et sont en voie d’achèvement.

Deux séances d’information technique organisées par le gouvernement territorial auront lieu le mardi 7 mars prochain à la salle de réunion de la Bibliothèque publique de Whitehorse. La séance portant sur le rapport La gestion des immobilisations Yukon se déroulera de 10 h 30 à 11 h 30; celle portant sur le rapport Les paiements de transfert aux sociétés — Yukon se tiendra de 11 h 30 à 12 h.

Pour en savoir plus :
Rapports du Bureau du vérificateur général du Canada
Plan d’action du gouvernement du Yukon : gestion des immobilisations (en anglais)
Plan d’action du gouvernement du Yukon : paiements de transfert aux sociétés (en anglais)

Renseignements :

Brittanee Stewart
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-3692
brittanee.stewart@gov.yk.ca

Eric Clement
Communications
Finances
867-393-6482
eric.clement@gov.yk.ca 

 

Communiqué numéro 17-040